Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous le savent, je suis installe a Tokyo.
J'ai decide (ca a pris du temps...) de me separer d'une de mes autos et quelques personnes, notamment en France, sont interessees. (Vous comprendrez que je prefere qu'elle tourne en France plutot qu'elle reste exposee dans le garage climatise d'un collectionneur Japonais ! :D)

Je voudrais savoir si l'immatriculation en France de ma RS poserait probleme. J'ai pense qu'un membre de 991net-club avait peut-etre deja fait l'experience...

Je vous remercie par avance.
Bonne journee,

Ice
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de facon generale(il y a probablement à affiner....)
Vehicule provenance hors cee: apres avoir aquitté la TVA et les frais d'importation(bienvenue sur le sol francais...), il faut demander un certif d'homologation chez porsche france et deposer une demande de reception au mines avec un un controle technique vierge; je crois que si porsche delivre le document, le probleme se regle sur dossier, sinon, reception à titre isolée et la c'est souvent compliqué...Pour les frais d'import, le plus simple est de demander au service des douanes (il y a qqes années c'etait 10% + tva sur la valeur de l'auto plus le transport...)et pour plus de precision, tu peux contacter la DRIRE (les mines...)
les garages climatisés nippons sont ils si redoutables?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour lbincaz,

Je te remercie pour ces precieux renseignements.
Toutes les Porsche importees par le reseau officel local (Porsche Japan ou Mizwa dans les annees 90) sortent toutes de l'usine mere d'Allemagne.
En ce qui concerne les taxes d'import et frais de transport, il n'y a pas de probleme, cela fait parti de mon travail :P
Cependant, l'eventuel passage aux mines et autres formalites probablement necessaires m'inquietent plus, sachant que mon auto (une RS de 1996) n'est plus dans sa configuration d'origine...
L'auto a ete travaillee en profondeur (demontee et remontee de A a Z). Mais mis a part quelques pieces (gestion Motec, allumage MSD, l'admission directe ou les suspensions... tout vient du service competition Porsche.
Merci encore et excellente journee ;)

PS : redoutables ? nonnnn... :D :D ...mais j'espere seulement qu'elle pourra s'exprimer sur un circuit (en plus elle n'en n'a encore jamais fait !)
Je crois que de la savoir "condamnee" a ete exposee comme un tableau me ferait de la peine...:(
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette auto ???
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu parles de la "3M"?

Suis aussi preneur d'infos (par curiosité).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Patrick,

Bien-sur ! mais...... la liste est longue :D

Porsche 993 3.8L RS (street)
. Annee 1996
. Couleur : speed yellow (aux couleurs GULF Le mans actuellement)
Cependant, l'auto est uniquement "enveloppee" dans un grand sticker, donc tres facile de la remettre dans sa teinte d'origine si le souhaite....)
. Km : 10,500-
. Recaro RS cuir
. Eclairage Xenon
. Climatisation
. compte-tours Stack
. Arceaux
. barre anti-rapprochement (toutes les RS l'on !)
. Extincteur
. suspension Fine Attitude
. Stabiliser RSR
. systeme gros freins complet Brembo racing GOLD
. plaquettes racing "metal"
. wide body conversion (version GT "super light")
Apres avoir ete demontee (comme lorsqu'on monte une auto de GT, c'est a dire a partir du chassis nu "sable") pour suppression de toutes les parties "inutiles et lourdes" et effectuer tous les renforts necessaires.
Idem pour moteur et boite avec traitement des pieces avant remontage...
. Aileron GT300 (possibilite de remettre l'aileron RS sans aucune modif)
. Gestion Motec M4 (multi-programmable)
. gestion allumage MSD 6A
. dynamic air intake avec filtre Green Filter
. echappement complet Orbisoud Racing (en option car surement inutilisable sur la route en France :o)
etc...
L'auto marche (roule devrais-je dire) tres fort.
Parradoxalement, elle n'a jamais fait de circuit... car j'ai une autre auto pour ca :D

Bonne journee
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re
si ton auto n'est plus en configuration d'origine, oublie la reception à titre isolée car la drire risque de refuser quasi systematiquement. Les auto modifiée sont actuellement peu populaires en france. Par contre si tu peut beneficier d'une immat sur dossier, ton cas est jouable mais ne mentionne pas les modif; si tu avais acheté et modifié l'auto en france, tu ne l'aurais pas repassée aux mines, non?
en revanches les modif posent des pb aux assurances et il vaut peut etre mieux leur declarer car certaines acceptent les modif que de risquer un desengagement en cas de pb...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Combien ça coute ?
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ps
tu peux aller consulter le site www.service-public.fr qui peut t'aider
cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

as tu des photos...? :)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serais tres tres cuireux de voir des photos correspondant à la description que tu fais de ton auto ....

par ailleurs, je ne comprends pas du tout ton envie de la vendre en France, sauf a vouloir perdre bcp d'argent ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...tu veux dire "en detachee" ou l'ensemble ??! :D
Je peux dire que "ca a coute TRES cher"... mais bon tu connais la passion et quelques fois ses exces...
Oublions donc tout ca... j'en demande l'equivalent de 60,000-euros

En fait, je n'ai pas envie de m'en "debarrasser". C'est surtout un manque de place et je ne la fais rouler qu'une fois par mois (et seulement pas beau temps)... :( C'est dommage et une auto est faite pour rouler.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
60 000 € rendue en France ou départ de ton ile ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Salut,

as tu des photos...? :)

Math.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick... et pourquoi pas immatriculee temps qu'on y est ? :D :D
C'est bien-sur depart de chez moi. (ou Yokohama, prete a etre embarquee a la rigueur) Cependant, je peux m'occuper des formalites de douanes et transport, mais aux frais de l'acheteur.

>lbincaz<
Merci encore, j'y vais de ce pas.

>Laurent<
J'ai bien sur beaucoup de photos de l'auto que je peux t'envoyer si tu me communique (MP) ton adresse e-mail. Si c'est uniquement pour avoir une idee de l'auto, j'ai mis quelques photos sur http://membres.lycos.fr/ice4you/
Cordialement
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ca la fait rendue en France à plus de 85 000 €
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ouais avec si peu de km meme a ce prix ca n'interesse pas Alex?

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca la fait rendue en France à plus de 85 000 €
:(
C'est bien le problème ... :(
10% + la TVA + transport ... :( :( :(
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je pense que 85 000 € c'est le prix actuel d'une 993 RS CS ultra parfaite en europe
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pq le volant est à gauche ?
Répondre
56 messages
1 2 3