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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour tout le monde,
Certains d'entre vous le savent, je suis installe a Tokyo.
J'ai decide (ca a pris du temps...) de me separer d'une de mes autos et quelques personnes, notamment en France, sont interessees. (Vous comprendrez que je prefere qu'elle tourne en France plutot qu'elle reste exposee dans le garage climatise d'un collectionneur Japonais !
)
Je voudrais savoir si l'immatriculation en France de ma RS poserait probleme. J'ai pense qu'un membre de 991net-club avait peut-etre deja fait l'experience...
Je vous remercie par avance.
Bonne journee,
Ice
Certains d'entre vous le savent, je suis installe a Tokyo.
J'ai decide (ca a pris du temps...) de me separer d'une de mes autos et quelques personnes, notamment en France, sont interessees. (Vous comprendrez que je prefere qu'elle tourne en France plutot qu'elle reste exposee dans le garage climatise d'un collectionneur Japonais !

Je voudrais savoir si l'immatriculation en France de ma RS poserait probleme. J'ai pense qu'un membre de 991net-club avait peut-etre deja fait l'experience...
Je vous remercie par avance.
Bonne journee,
Ice
de facon generale(il y a probablement à affiner....)
Vehicule provenance hors cee: apres avoir aquitté la TVA et les frais d'importation(bienvenue sur le sol francais...), il faut demander un certif d'homologation chez porsche france et deposer une demande de reception au mines avec un un controle technique vierge; je crois que si porsche delivre le document, le probleme se regle sur dossier, sinon, reception à titre isolée et la c'est souvent compliqué...Pour les frais d'import, le plus simple est de demander au service des douanes (il y a qqes années c'etait 10% + tva sur la valeur de l'auto plus le transport...)et pour plus de precision, tu peux contacter la DRIRE (les mines...)
les garages climatisés nippons sont ils si redoutables?
Vehicule provenance hors cee: apres avoir aquitté la TVA et les frais d'importation(bienvenue sur le sol francais...), il faut demander un certif d'homologation chez porsche france et deposer une demande de reception au mines avec un un controle technique vierge; je crois que si porsche delivre le document, le probleme se regle sur dossier, sinon, reception à titre isolée et la c'est souvent compliqué...Pour les frais d'import, le plus simple est de demander au service des douanes (il y a qqes années c'etait 10% + tva sur la valeur de l'auto plus le transport...)et pour plus de precision, tu peux contacter la DRIRE (les mines...)
les garages climatisés nippons sont ils si redoutables?
bonjour lbincaz,
Je te remercie pour ces precieux renseignements.
Toutes les Porsche importees par le reseau officel local (Porsche Japan ou Mizwa dans les annees 90) sortent toutes de l'usine mere d'Allemagne.
En ce qui concerne les taxes d'import et frais de transport, il n'y a pas de probleme, cela fait parti de mon travail
Cependant, l'eventuel passage aux mines et autres formalites probablement necessaires m'inquietent plus, sachant que mon auto (une RS de 1996) n'est plus dans sa configuration d'origine...
L'auto a ete travaillee en profondeur (demontee et remontee de A a Z). Mais mis a part quelques pieces (gestion Motec, allumage MSD, l'admission directe ou les suspensions... tout vient du service competition Porsche.
Merci encore et excellente journee
PS : redoutables ? nonnnn...
...mais j'espere seulement qu'elle pourra s'exprimer sur un circuit (en plus elle n'en n'a encore jamais fait !)
Je crois que de la savoir "condamnee" a ete exposee comme un tableau me ferait de la peine...
Je te remercie pour ces precieux renseignements.
Toutes les Porsche importees par le reseau officel local (Porsche Japan ou Mizwa dans les annees 90) sortent toutes de l'usine mere d'Allemagne.
En ce qui concerne les taxes d'import et frais de transport, il n'y a pas de probleme, cela fait parti de mon travail

Cependant, l'eventuel passage aux mines et autres formalites probablement necessaires m'inquietent plus, sachant que mon auto (une RS de 1996) n'est plus dans sa configuration d'origine...
L'auto a ete travaillee en profondeur (demontee et remontee de A a Z). Mais mis a part quelques pieces (gestion Motec, allumage MSD, l'admission directe ou les suspensions... tout vient du service competition Porsche.
Merci encore et excellente journee

PS : redoutables ? nonnnn...


Je crois que de la savoir "condamnee" a ete exposee comme un tableau me ferait de la peine...

Bonjour Patrick,
Bien-sur ! mais...... la liste est longue
Porsche 993 3.8L RS (street)
. Annee 1996
. Couleur : speed yellow (aux couleurs GULF Le mans actuellement)
Cependant, l'auto est uniquement "enveloppee" dans un grand sticker, donc tres facile de la remettre dans sa teinte d'origine si le souhaite....)
. Km : 10,500-
. Recaro RS cuir
. Eclairage Xenon
. Climatisation
. compte-tours Stack
. Arceaux
. barre anti-rapprochement (toutes les RS l'on !)
. Extincteur
. suspension Fine Attitude
. Stabiliser RSR
. systeme gros freins complet Brembo racing GOLD
. plaquettes racing "metal"
. wide body conversion (version GT "super light")
Apres avoir ete demontee (comme lorsqu'on monte une auto de GT, c'est a dire a partir du chassis nu "sable") pour suppression de toutes les parties "inutiles et lourdes" et effectuer tous les renforts necessaires.
Idem pour moteur et boite avec traitement des pieces avant remontage...
. Aileron GT300 (possibilite de remettre l'aileron RS sans aucune modif)
. Gestion Motec M4 (multi-programmable)
. gestion allumage MSD 6A
. dynamic air intake avec filtre Green Filter
. echappement complet Orbisoud Racing (en option car surement inutilisable sur la route en France
)
etc...
L'auto marche (roule devrais-je dire) tres fort.
Parradoxalement, elle n'a jamais fait de circuit... car j'ai une autre auto pour ca
Bonne journee
Bien-sur ! mais...... la liste est longue

Porsche 993 3.8L RS (street)
. Annee 1996
. Couleur : speed yellow (aux couleurs GULF Le mans actuellement)
Cependant, l'auto est uniquement "enveloppee" dans un grand sticker, donc tres facile de la remettre dans sa teinte d'origine si le souhaite....)
. Km : 10,500-
. Recaro RS cuir
. Eclairage Xenon
. Climatisation
. compte-tours Stack
. Arceaux
. barre anti-rapprochement (toutes les RS l'on !)
. Extincteur
. suspension Fine Attitude
. Stabiliser RSR
. systeme gros freins complet Brembo racing GOLD
. plaquettes racing "metal"
. wide body conversion (version GT "super light")
Apres avoir ete demontee (comme lorsqu'on monte une auto de GT, c'est a dire a partir du chassis nu "sable") pour suppression de toutes les parties "inutiles et lourdes" et effectuer tous les renforts necessaires.
Idem pour moteur et boite avec traitement des pieces avant remontage...
. Aileron GT300 (possibilite de remettre l'aileron RS sans aucune modif)
. Gestion Motec M4 (multi-programmable)
. gestion allumage MSD 6A
. dynamic air intake avec filtre Green Filter
. echappement complet Orbisoud Racing (en option car surement inutilisable sur la route en France

etc...
L'auto marche (roule devrais-je dire) tres fort.
Parradoxalement, elle n'a jamais fait de circuit... car j'ai une autre auto pour ca

Bonne journee
re
si ton auto n'est plus en configuration d'origine, oublie la reception à titre isolée car la drire risque de refuser quasi systematiquement. Les auto modifiée sont actuellement peu populaires en france. Par contre si tu peut beneficier d'une immat sur dossier, ton cas est jouable mais ne mentionne pas les modif; si tu avais acheté et modifié l'auto en france, tu ne l'aurais pas repassée aux mines, non?
en revanches les modif posent des pb aux assurances et il vaut peut etre mieux leur declarer car certaines acceptent les modif que de risquer un desengagement en cas de pb...
si ton auto n'est plus en configuration d'origine, oublie la reception à titre isolée car la drire risque de refuser quasi systematiquement. Les auto modifiée sont actuellement peu populaires en france. Par contre si tu peut beneficier d'une immat sur dossier, ton cas est jouable mais ne mentionne pas les modif; si tu avais acheté et modifié l'auto en france, tu ne l'aurais pas repassée aux mines, non?
en revanches les modif posent des pb aux assurances et il vaut peut etre mieux leur declarer car certaines acceptent les modif que de risquer un desengagement en cas de pb...
...tu veux dire "en detachee" ou l'ensemble ??! 
Je peux dire que "ca a coute TRES cher"... mais bon tu connais la passion et quelques fois ses exces...
Oublions donc tout ca... j'en demande l'equivalent de 60,000-euros
En fait, je n'ai pas envie de m'en "debarrasser". C'est surtout un manque de place et je ne la fais rouler qu'une fois par mois (et seulement pas beau temps)...
C'est dommage et une auto est faite pour rouler.

Je peux dire que "ca a coute TRES cher"... mais bon tu connais la passion et quelques fois ses exces...
Oublions donc tout ca... j'en demande l'equivalent de 60,000-euros
En fait, je n'ai pas envie de m'en "debarrasser". C'est surtout un manque de place et je ne la fais rouler qu'une fois par mois (et seulement pas beau temps)...

Patrick... et pourquoi pas immatriculee temps qu'on y est ?

C'est bien-sur depart de chez moi. (ou Yokohama, prete a etre embarquee a la rigueur) Cependant, je peux m'occuper des formalites de douanes et transport, mais aux frais de l'acheteur.
>lbincaz<
Merci encore, j'y vais de ce pas.
>Laurent<
J'ai bien sur beaucoup de photos de l'auto que je peux t'envoyer si tu me communique (MP) ton adresse e-mail. Si c'est uniquement pour avoir une idee de l'auto, j'ai mis quelques photos sur http://membres.lycos.fr/ice4you/
Cordialement


C'est bien-sur depart de chez moi. (ou Yokohama, prete a etre embarquee a la rigueur) Cependant, je peux m'occuper des formalites de douanes et transport, mais aux frais de l'acheteur.
>lbincaz<
Merci encore, j'y vais de ce pas.
>Laurent<
J'ai bien sur beaucoup de photos de l'auto que je peux t'envoyer si tu me communique (MP) ton adresse e-mail. Si c'est uniquement pour avoir une idee de l'auto, j'ai mis quelques photos sur http://membres.lycos.fr/ice4you/
Cordialement