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bonjour,
j'aimerais savoir, à combien chiffre une épave de classic, juste pour la carte grise
cad une caisse morte, ou l'on ne récupère rien
ex sur une 2.4l S, 2.2l S et les modèles T ou E?
MERCI
je cherche par ailleurs une caisse de 911 ou 912 avec ou sans carte, de 1967 à 1973(ceci expliquant la question ci-dessus)
j'aimerais savoir, à combien chiffre une épave de classic, juste pour la carte grise
cad une caisse morte, ou l'on ne récupère rien
ex sur une 2.4l S, 2.2l S et les modèles T ou E?
MERCI
je cherche par ailleurs une caisse de 911 ou 912 avec ou sans carte, de 1967 à 1973(ceci expliquant la question ci-dessus)
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le pb FG c'est que, je pense, ton idée est de reprendre les numéros de chassis de cette carte grise pour les refrapper sur ta voiture : c'est totalement illicite et puni par la loi ( même si tu as une idée parfaitement claire et non "malfaisante" dans la tête;))
peux-tu nous expliquer ton projet ?
peux-tu nous expliquer ton projet ?
patrick123
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n'étant pas un spéculateur, ni autre adepte de procédés malhonnêtes, je cherche juste à savoir si la possibilité que j'ai en vaut la chandelle
l'objet de la demande vise simplement une homolagation pour participer à des sorties historiques(entre autre les oeuvres caritatives auquelles je participe le plus svt possible/ j'ai eu il y a 5 ans un très grave AVP, et j'ai envie de donner un peu de moi pour de bonnes causes)
mon projet est de récupérer une base 912 ou 911e, ayant la possibilité de trouver une épave de 2.2l s, je pourrai ainsi homoguer mon auto
cette éventualité reste uniquement contractuelle car si je colle 20 à 30k€ pour mon projet , c'est pas pour la revendre 1 an après
et , pour finir, je n'oserai jamais(comme certains) poser un num de S dans une caisse de 912 ou autre, pour la revendre en véritable "classic"
si mon projet voit le jour(rien n'est moins sur), j'aurai transformé une auto en réplique de course, pas une valeur vénale pour le futur...juste un rêve ..sur mesure
au plaisir
fg
l'objet de la demande vise simplement une homolagation pour participer à des sorties historiques(entre autre les oeuvres caritatives auquelles je participe le plus svt possible/ j'ai eu il y a 5 ans un très grave AVP, et j'ai envie de donner un peu de moi pour de bonnes causes)
mon projet est de récupérer une base 912 ou 911e, ayant la possibilité de trouver une épave de 2.2l s, je pourrai ainsi homoguer mon auto
cette éventualité reste uniquement contractuelle car si je colle 20 à 30k€ pour mon projet , c'est pas pour la revendre 1 an après
et , pour finir, je n'oserai jamais(comme certains) poser un num de S dans une caisse de 912 ou autre, pour la revendre en véritable "classic"
si mon projet voit le jour(rien n'est moins sur), j'aurai transformé une auto en réplique de course, pas une valeur vénale pour le futur...juste un rêve ..sur mesure
au plaisir
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patrick123
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patrick123
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il ne faut quand méme pas tout mélanger,
tu as le type qui a une cg de 911 , qui va en voler une du méme type en parfait état, qui change les n° et qui la revend (uniquement dans le but de faire des €).
ensuite le passoinné (qui n'a pas forcément 30000€ a mettre sur une classic), qui achéte une auto incompléte avec une caisse saine sans papiers et qui a par ailleur une épave avec cg, avec les 2 au bout de bcp d'heure de travail il obtient une auto propre qui lui permet de se faire plaisir à moindre cout (sans avoir l'impression d'avoir maquillé quoi que ce soit et en ayant sauvé une 911)
alors vous allez me dire c'est pas trés légal, vis a vis de la loi non. mais il n'a rien volé.
pour ce qui est des 65 pour le vh, que tu ai une vrai coque de 65 ou une de 68 (voir une de 912) de toute façon ce sont les mémes aolrs pour trouver la différence ?
c'est comme une fausse 2.7 rs faite à partir d'une 2.2 ou 2.4, ce sont les mémes coques (à part les premières rs un peu plus légéres), si tous les éléments de la 2.7 sont dessus tu obtient une vraie fausse peut etre plus vrai que certaines (car il y a pire, il y a aussi les vraie qui sont en vérité fausse)
[Edite le 21-8-2005 par lola]
tu as le type qui a une cg de 911 , qui va en voler une du méme type en parfait état, qui change les n° et qui la revend (uniquement dans le but de faire des €).
ensuite le passoinné (qui n'a pas forcément 30000€ a mettre sur une classic), qui achéte une auto incompléte avec une caisse saine sans papiers et qui a par ailleur une épave avec cg, avec les 2 au bout de bcp d'heure de travail il obtient une auto propre qui lui permet de se faire plaisir à moindre cout (sans avoir l'impression d'avoir maquillé quoi que ce soit et en ayant sauvé une 911)
alors vous allez me dire c'est pas trés légal, vis a vis de la loi non. mais il n'a rien volé.
pour ce qui est des 65 pour le vh, que tu ai une vrai coque de 65 ou une de 68 (voir une de 912) de toute façon ce sont les mémes aolrs pour trouver la différence ?
c'est comme une fausse 2.7 rs faite à partir d'une 2.2 ou 2.4, ce sont les mémes coques (à part les premières rs un peu plus légéres), si tous les éléments de la 2.7 sont dessus tu obtient une vraie fausse peut etre plus vrai que certaines (car il y a pire, il y a aussi les vraie qui sont en vérité fausse)
[Edite le 21-8-2005 par lola]
patrick123
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Message original : lola
il ne faut quand méme pas tout mélanger,
tu as le type qui a une cg de 911 , qui va en voler une du méme type en parfait état, qui change les n° et qui la revend (uniquement dans le but de faire des €).
ensuite le passoinné (qui n'a pas forcément 30000€ a mettre sur une classic), qui achéte une auto incompléte avec une caisse saine sans papiers et qui a par ailleur une épave avec cg, avec les 2 au bout de bcp d'heure de travail il obtient une auto propre qui lui permet de se faire plaisir à moindre cout (sans avoir l'impression d'avoir maquillé quoi que ce soit et en ayant sauvé une 911)
alors vous allez me dire c'est pas trés légal, vis a vis de la loi non. mais il n'a rien volé.
pour ce qui est des 65 pour le vh, que tu ai une vrai coque de 65 ou une de 68 (voir une de 912) de toute façon ce sont les mémes aolrs pour trouver la différence ?
c'est comme une fausse 2.7 rs faite à partir d'une 2.2 ou 2.4, ce sont les mémes coques (à part les premières rs un peu plus légéres), si tous les éléments de la 2.7 sont dessus tu obtient une vraie fausse peut etre plus vrai que certaines (car il y a pire, il y a aussi les vraie qui sont en vérité fausse)
[Edite le 21-8-2005 par lola]

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holàlà
je m'attendais à de sulfureuses réactions, mais à ce point...
merci "lola"
je reprends:
le particulier qui récupère une CG l'achète(à un pro, déjà, no comment)
celui-ci trouve et achète une 2è caisse sans papiers ou avec d'ailleurs
son projet est uniquement, par ce biais, de lui permettre de participer à des sorties historiques, à des fins non lucratives
la même chose vu du coté de certains "pro", on récupère une belle carte grise, on la colle sur une non classic" et on la revend comme un bijou à puissance n de bénéf...
il y a quand même 2 approches radicalement opposées
mais pour finir, ce post était une demande, une information
comme je suis honnête, je me suis déjà mal vu dans une auto dont un bout de tôle frappé ne correspond pas au pédigré de l'auto
je me suis mal vu répondre aux éventuelles questions: c'est quoi ta base?
je me suis mal vu bcp de choses, pas pour vous, pas pour les pros(bien pire que bcp de particuliers), je me suis mal vu enchérir la décadente spéculation que je ne cautionne pas
je me suis mal vu le jour (pour raisons x ou y)je serai contraint d eme séparer de cette auto de course, la revendre en disant: c'est pas une 2.2l s, c'est à l'origine une 912 ou 911 sporto qq chose
parce que tous les gens qui traffiquent pour eux ne me dérangent pas, mais parce que ceux qui s'engraissent sur le dos de passionnés qui qq fois s'endettent pour un rêve(ou un cauchemar), çà me donne un relief cutané digne de la guerre des boutons, et bien j'ai rendu cette épave au pro en question, bien qu'un autre pro que je ne nommerai pas en voulait déjà 500€ de +...
alors je pense au final comme vous, et que , je répète, si j'étais la pire des crapules, je ne serai pas assez con pour exposer le sujet au grand jour
maintenant, un autre inétressé s'empare de cette opportunité pour le mêm genre de projet, cela ne fera pas de lui un criminel...
pour finir, à partir de quand jugez vous une auto plus d'origine? (un avant brisé et changé, on récupère bien la frappe du chassis, non?)
la moitié des 250 GTO on brisé l'avant l'arrière, coupées en 2 en 4 l'avant d'une allant sur l'autre etc, ce sont toujours des autos qui ont une histoire....
bref, tout ceci n'étant pas assez sain à mes yeux, sachez qu'i ly en a une...(le gars qui achète une auto gagée, serait pe content de récupérer des papiers, par ex)
je m'attendais à de sulfureuses réactions, mais à ce point...
merci "lola"
je reprends:
le particulier qui récupère une CG l'achète(à un pro, déjà, no comment)
celui-ci trouve et achète une 2è caisse sans papiers ou avec d'ailleurs
son projet est uniquement, par ce biais, de lui permettre de participer à des sorties historiques, à des fins non lucratives
la même chose vu du coté de certains "pro", on récupère une belle carte grise, on la colle sur une non classic" et on la revend comme un bijou à puissance n de bénéf...
il y a quand même 2 approches radicalement opposées
mais pour finir, ce post était une demande, une information
comme je suis honnête, je me suis déjà mal vu dans une auto dont un bout de tôle frappé ne correspond pas au pédigré de l'auto
je me suis mal vu répondre aux éventuelles questions: c'est quoi ta base?
je me suis mal vu bcp de choses, pas pour vous, pas pour les pros(bien pire que bcp de particuliers), je me suis mal vu enchérir la décadente spéculation que je ne cautionne pas
je me suis mal vu le jour (pour raisons x ou y)je serai contraint d eme séparer de cette auto de course, la revendre en disant: c'est pas une 2.2l s, c'est à l'origine une 912 ou 911 sporto qq chose
parce que tous les gens qui traffiquent pour eux ne me dérangent pas, mais parce que ceux qui s'engraissent sur le dos de passionnés qui qq fois s'endettent pour un rêve(ou un cauchemar), çà me donne un relief cutané digne de la guerre des boutons, et bien j'ai rendu cette épave au pro en question, bien qu'un autre pro que je ne nommerai pas en voulait déjà 500€ de +...
alors je pense au final comme vous, et que , je répète, si j'étais la pire des crapules, je ne serai pas assez con pour exposer le sujet au grand jour
maintenant, un autre inétressé s'empare de cette opportunité pour le mêm genre de projet, cela ne fera pas de lui un criminel...
pour finir, à partir de quand jugez vous une auto plus d'origine? (un avant brisé et changé, on récupère bien la frappe du chassis, non?)
la moitié des 250 GTO on brisé l'avant l'arrière, coupées en 2 en 4 l'avant d'une allant sur l'autre etc, ce sont toujours des autos qui ont une histoire....
bref, tout ceci n'étant pas assez sain à mes yeux, sachez qu'i ly en a une...(le gars qui achète une auto gagée, serait pe content de récupérer des papiers, par ex)
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çà m'intéresse par contre çà!
si il est possible de réaliser cela sous contrôle(et donc payant, normal)
si tu es très informé la dessus, peux tu en informer la populasse?
car que deviennent(à part la démolition) des autos comme celle que l'on m'a proposé, lorsqu ele chassis est existant, les papiers en règle, mais la caisse techniquement non réparable?
c'est en effet un sujet très très complexe, mais pour tous, je pense que cela serait plutôt bien que tlm saches si des procédures officielles existent, comment les suivre!
a+
si il est possible de réaliser cela sous contrôle(et donc payant, normal)
si tu es très informé la dessus, peux tu en informer la populasse?
car que deviennent(à part la démolition) des autos comme celle que l'on m'a proposé, lorsqu ele chassis est existant, les papiers en règle, mais la caisse techniquement non réparable?
c'est en effet un sujet très très complexe, mais pour tous, je pense que cela serait plutôt bien que tlm saches si des procédures officielles existent, comment les suivre!
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patrick123
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T'en as pas marre Zaza de toujours parler comme un prof de droit ????
De toujours te poser comme détentrice de la morale publique ?
Dis moi t'es quand même pas si chiante que ça dans la vraie vie ????
Tu fais jamais de petits écarts ???? Tu sais des choses un peu limites mais qui ne font de tord à personne ?
Je n'ai rien contre toi car je ne te connais pas mais je trouve souvent tes interventions chiantes car asseptisées
Moi j'aime bien quand ça a du gout !

De toujours te poser comme détentrice de la morale publique ?
Dis moi t'es quand même pas si chiante que ça dans la vraie vie ????
Tu fais jamais de petits écarts ???? Tu sais des choses un peu limites mais qui ne font de tord à personne ?
Je n'ai rien contre toi car je ne te connais pas mais je trouve souvent tes interventions chiantes car asseptisées
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patrick123
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slt
c'est vrai, pas obligé de brailler!
énième répétition:
j'achète une caisse, non réparable
j'achète une 2è caisse, réparable
je récupère le plus d eparties possibles de la caisse avec les papiers pour les ressouder sur une auto + saine
je ne parle pas de refrapper des chiffres, je parle de découper la partie avt et la resouder sur une autre dont l'avant est cuit!
Combien d epros font cela sous l'aval de la FIA!!!
ce qui me semble par contre hyper grave, c'est de refrappper des chiffres grace à une CG et seulement çà!
il ne faut pas confondre l'achat et le recel!!
si je faisais ce projet, c'est pour une auto avec double palonnier, avec un moteur de 3.0l carbus, des freins un peu+ durs, des barres+grosses, un intérieur complètement dépouillé(même la casquette du tableau de bord), du makrolon,un arceau,des harnais , un réservoir iginfugé avec extincteurs autos etc...
tout ceci est, c'est vrai, la voie idéale pour revendre une auto sur la voie publique!!!(tt n'est pas irrévocable dans une prépa loin de là, mais une caisse entièrement sablée, soudée au cordon partout avec un arceau ...c pas idéal pour les "matching number à la con
et puis, Zaza, as tu déjà acheté des pièces d'occasion, style bras de suspension, amortos, barre anti-roulis, étriers, disques, cardans, trains etc?? si oui, tt ce qui est non vendu(en organes de sécurité) neuf, ou en échange std par un pro n'est pas non plus couvert par le constructeur, ni l'assureur
j'ai 1 copain qu ia été emmerdé sur sa berline, car après avoir collé un apprêt sur une aile(voiture noire), une nana(je fais pas exprès..) lui ai rentré dedans
résultat, elle a collé u navocat et a plaidé un aveuglement, un dédoublement de la vision par un objet no nuniforme..
et bien, il est pas emmerdé au niveau pénal, ni juridique, mais juste incité par son assureur à se barrer...
on ne va pas épiloguer la dessus pdt des mois, ns avons mieux à faire
je pense juste qu'il ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord avec quasi tous les réponses de ce post, voilà!!!
c'est vrai, pas obligé de brailler!
énième répétition:
j'achète une caisse, non réparable
j'achète une 2è caisse, réparable
je récupère le plus d eparties possibles de la caisse avec les papiers pour les ressouder sur une auto + saine
je ne parle pas de refrapper des chiffres, je parle de découper la partie avt et la resouder sur une autre dont l'avant est cuit!
Combien d epros font cela sous l'aval de la FIA!!!
ce qui me semble par contre hyper grave, c'est de refrappper des chiffres grace à une CG et seulement çà!
il ne faut pas confondre l'achat et le recel!!
si je faisais ce projet, c'est pour une auto avec double palonnier, avec un moteur de 3.0l carbus, des freins un peu+ durs, des barres+grosses, un intérieur complètement dépouillé(même la casquette du tableau de bord), du makrolon,un arceau,des harnais , un réservoir iginfugé avec extincteurs autos etc...
tout ceci est, c'est vrai, la voie idéale pour revendre une auto sur la voie publique!!!(tt n'est pas irrévocable dans une prépa loin de là, mais une caisse entièrement sablée, soudée au cordon partout avec un arceau ...c pas idéal pour les "matching number à la con
et puis, Zaza, as tu déjà acheté des pièces d'occasion, style bras de suspension, amortos, barre anti-roulis, étriers, disques, cardans, trains etc?? si oui, tt ce qui est non vendu(en organes de sécurité) neuf, ou en échange std par un pro n'est pas non plus couvert par le constructeur, ni l'assureur
j'ai 1 copain qu ia été emmerdé sur sa berline, car après avoir collé un apprêt sur une aile(voiture noire), une nana(je fais pas exprès..) lui ai rentré dedans
résultat, elle a collé u navocat et a plaidé un aveuglement, un dédoublement de la vision par un objet no nuniforme..
et bien, il est pas emmerdé au niveau pénal, ni juridique, mais juste incité par son assureur à se barrer...
on ne va pas épiloguer la dessus pdt des mois, ns avons mieux à faire
je pense juste qu'il ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord avec quasi tous les réponses de ce post, voilà!!!
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15
Interessant comme sujet, je vais ajouter mon grain de sel.
Vous allez sur www.gunnarracing.com puis sur projet et ensuite sur 904-068 (http://www.gunnarracing.com/project/904 ... 4-0708.htm)
Je cite: "The reason the front of the car looks original is because it is. The middle part of the car was missing when purchased from Vasek Polak Racing. The car was cut in two about 100 years ago in a race at the Savannah racetrack in Georgia."
Alors la question c'est, il faut combien de pourcentage de la voiture d'origine pour pouvoir utiliser la CG qui va avec? Juste l'avant et l'arrière sans le milieu, c'est assez?
Pas de polémique, je pose la question en toute inocence, je me la suis déjà posé il 6 mois quand je suis allé sur leur site. Et c'est pas le seul exmple chez eux. Perso j'approuve, mais légalement?
Vous allez sur www.gunnarracing.com puis sur projet et ensuite sur 904-068 (http://www.gunnarracing.com/project/904 ... 4-0708.htm)
Je cite: "The reason the front of the car looks original is because it is. The middle part of the car was missing when purchased from Vasek Polak Racing. The car was cut in two about 100 years ago in a race at the Savannah racetrack in Georgia."
Alors la question c'est, il faut combien de pourcentage de la voiture d'origine pour pouvoir utiliser la CG qui va avec? Juste l'avant et l'arrière sans le milieu, c'est assez?
Pas de polémique, je pose la question en toute inocence, je me la suis déjà posé il 6 mois quand je suis allé sur leur site. Et c'est pas le seul exmple chez eux. Perso j'approuve, mais légalement?
patrick123
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Il y a pas mal de voitures qui ont été reconstruites juste autour de la plaque constructeur et de la carte grise
J'ai pour exemple l'ancienne Carrera 6 de mon père qui a été intégralement détruite lors d'un incendie en course en 1973. Elle a été reconstruite de A à Z et est aujourd'hui superbe et matching number
Idem celle qui a brulé lors du Tours auto à Dijon il y a deux an. Il ne restait rien de la voiture et pourtant elle a été reconstruite
Et je ne parle pas des Ferrari dont quasi pas une n'est d'origine
Ce qui n'empêche pas de les voir vendues aux enchere avec le qualificatif de recontruction (ce qui veut dire copie en fait) et d'être vendues des centaines de millier d'euros

J'ai pour exemple l'ancienne Carrera 6 de mon père qui a été intégralement détruite lors d'un incendie en course en 1973. Elle a été reconstruite de A à Z et est aujourd'hui superbe et matching number
Idem celle qui a brulé lors du Tours auto à Dijon il y a deux an. Il ne restait rien de la voiture et pourtant elle a été reconstruite
Et je ne parle pas des Ferrari dont quasi pas une n'est d'origine
Ce qui n'empêche pas de les voir vendues aux enchere avec le qualificatif de recontruction (ce qui veut dire copie en fait) et d'être vendues des centaines de millier d'euros

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si les constructeur etaient moin c.o.n on pourait faire le meme legalement et sans soucci
j'ai eu une offre pour une 996TT pour un prix derisoire pas de gros dega piece mais le chassis hors service je sonne chez porsche pour acheter un chassis et le magazinier me repond vendable uniquement dans la premiere anne de la voiture
pour info un chassis chez renault en 1995 c'etait 1500 € htva
donc le pauvre type qui pourrait refaire sa voiture avec beaucoup de temp mais pas trop de piece et bien c'est foutu
sans aucune raison valable de chez porsche
ciao
[Edite le 22-8-2005 par dannyl]
j'ai eu une offre pour une 996TT pour un prix derisoire pas de gros dega piece mais le chassis hors service je sonne chez porsche pour acheter un chassis et le magazinier me repond vendable uniquement dans la premiere anne de la voiture
pour info un chassis chez renault en 1995 c'etait 1500 € htva
donc le pauvre type qui pourrait refaire sa voiture avec beaucoup de temp mais pas trop de piece et bien c'est foutu
sans aucune raison valable de chez porsche
ciao
[Edite le 22-8-2005 par dannyl]
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Message original : Zaza
Pour compléter les propos de Dannyl, un changement de coque est possible a partir d'une coque neuve (uniquement neuve) et refrapée par un concessionnaire du fabriquant.
Un carrossier de quartier n'a même plus le droit de le faire lui meme depuis 1996 (de mémoire, à confirmer)
chez les autres constructeur je crois que c'est sans limite