Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
patrick123
Membre cotisant
n°151

Il y a pas mal de voitures qui ont été reconstruites juste autour de la plaque constructeur et de la carte grise
J'ai pour exemple l'ancienne Carrera 6 de mon père qui a été intégralement détruite lors d'un incendie en course en 1973. Elle a été reconstruite de A à Z et est aujourd'hui superbe et matching number
Idem celle qui a brulé lors du Tours auto à Dijon il y a deux an. Il ne restait rien de la voiture et pourtant elle a été reconstruite
Et je ne parle pas des Ferrari dont quasi pas une n'est d'origine
Ce qui n'empêche pas de les voir vendues aux enchere avec le qualificatif de recontruction (ce qui veut dire copie en fait) et d'être vendues des centaines de millier d'euros

J'ai pour exemple l'ancienne Carrera 6 de mon père qui a été intégralement détruite lors d'un incendie en course en 1973. Elle a été reconstruite de A à Z et est aujourd'hui superbe et matching number
Idem celle qui a brulé lors du Tours auto à Dijon il y a deux an. Il ne restait rien de la voiture et pourtant elle a été reconstruite
Et je ne parle pas des Ferrari dont quasi pas une n'est d'origine
Ce qui n'empêche pas de les voir vendues aux enchere avec le qualificatif de recontruction (ce qui veut dire copie en fait) et d'être vendues des centaines de millier d'euros

si les constructeur etaient moin c.o.n on pourait faire le meme legalement et sans soucci
j'ai eu une offre pour une 996TT pour un prix derisoire pas de gros dega piece mais le chassis hors service je sonne chez porsche pour acheter un chassis et le magazinier me repond vendable uniquement dans la premiere anne de la voiture
pour info un chassis chez renault en 1995 c'etait 1500 € htva
donc le pauvre type qui pourrait refaire sa voiture avec beaucoup de temp mais pas trop de piece et bien c'est foutu
sans aucune raison valable de chez porsche
ciao
[Edite le 22-8-2005 par dannyl]
j'ai eu une offre pour une 996TT pour un prix derisoire pas de gros dega piece mais le chassis hors service je sonne chez porsche pour acheter un chassis et le magazinier me repond vendable uniquement dans la premiere anne de la voiture
pour info un chassis chez renault en 1995 c'etait 1500 € htva
donc le pauvre type qui pourrait refaire sa voiture avec beaucoup de temp mais pas trop de piece et bien c'est foutu
sans aucune raison valable de chez porsche
ciao
[Edite le 22-8-2005 par dannyl]
Message original : Zaza
Pour compléter les propos de Dannyl, un changement de coque est possible a partir d'une coque neuve (uniquement neuve) et refrapée par un concessionnaire du fabriquant.
Un carrossier de quartier n'a même plus le droit de le faire lui meme depuis 1996 (de mémoire, à confirmer)
chez les autres constructeur je crois que c'est sans limite