Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
252 messages
1 2 3 4 5 ... 13
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qui a monté un fil chaud sur sa 964 ?
savez vous où on peut trouver de quoi faire la modif ? s'agit-il juste d'adapter le débimètre de la 993 ? comment çà se passe niveau connectique...bref je veux tout savoir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
...bref je veux tout savoir ;)
sans problèmes, tu cliques sur "recherchez" :o

Ce sujet a été abordé mille fois ! ;) (il y a pas plus de 10 jours ....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Jean Claude, mais aucune réponse technique avec photo par exemple.

des sujets qui en parlent, il y en a des dizaines mais la plupart du temps, comme souvent ici d'ailleurs..., les gens parlent de sujets techniques qu'ils ne métrisent pas et répétent ce qu'ils ont entendu dans tel ou tel garage...

je cherche une réponse précise sur le fil chaud : origine ? montage ? quelles pièces à modifier ou les trouver si possible etc...
c'est pas compliqué non ? :o ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
dejà puisque tu veux être puriste, tu veux un fil chaud ou un film chaud? le fil chaud est plus performant mais plus fragile...

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut ged, je ne veux pas être puriste mais simplement voir et comprendre le fonctionnement du système : fil, film chaud : fonctionnement ? différence ?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon début quand même là :D :o :o

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid306128

les gens parlent de sujets techniques qu'ils ne métrisent pas et répétent ce qu'ils ont entendu dans tel ou tel garage...
:(clair que là tu as plutôt intérêt d'aller sonner chez un motoriste ! :o

Signé un boulet :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non Jean Claude,
A la base j'ai bien compris qu'on intervenait pour leurrer le calculo en lui envoyant une info modifiée mais je ne veux pas de principes je veux des exemples complets : par contre je ne sais pas si beaucoup de 964istes ;) ont cette modif ici et si ils l'ont monté eux-mêmes pour pouvoir en parler utilement

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais une fois de plus precher contre ma chapelle mais en desous de 3.8 c'est inutile car le clapet suffit pour le volume d'air demander
mais c'est comme les sortie qui font +15 cv tout est dans la legende
ciao
danny
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Porschiste ;) c'est un début

tu as raison Danny, beaucoup de légende autour du gain de puissance mais comme je suis en train de mettre la totale sur mon moteur : filtre sport,puce, cata sport, tube cup, je me demandais si la modif du débitmètre était nécessaire et pour me fixer, je me renseigne : logique non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes tu as raison mais si tu veut de vrais conseille sonne a de vrais motoriste c'est eu la source..

Message Envoyé
Message original : AC964C4
je suis en train de mettre la totale sur mon moteur : filtre sport,puce, cata sport, tube cup
N'oublie d'installer un max de points à ton permis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai déjà plus que 4...mais si je me tiens tranquille jusqu'au 01.01.06 je récupère la totale :D mon but n'est pas d'aller chercher les derniers chevaux mais de récupérer un peu de couple à 4000tr avec des montées en régime plus vite à ce régime là.

En tout cas, comme déjà dit plus haut, déjà plusieurs posts et rien de précis ..:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait que 3 ans sans faire de bruit et tu récupérais tous tes points non ? c'est fini ?je rêvais ?! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors ? :(
personne n' afait monter un fil chaud dans sa 964 et peut nous faire un petit retour sur l'installation, les modifs, le gain etc???:o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai monté un film chaud sur ma 964.........et il y est resté 5mn :o :D
En fait, il était défectueux ;)
Bon, pour résumer, et dans le desordre: Le film chaud et le boitier doivent etre "appareillés", autrement dit, si tu souhaites obtenir un plus de par ce montage, il te faudra un boitier préparé, et non pas çelui que tu as actuellement sous ton siège. Si j'ai bien tout suivi, l'acquisition des données ne se fait pas de la meme manière suivant que tu as le debimètre d'origine, ou le film chaud. D'ou l'obligation d'installer le boitier ad hoc!!
Il te faut également un petit faisceau spéçial, qui se branche d'un coté sur le débimetre+la sonde et de l'autre, sur la grosse prise qui se branche actuellement sur ton debimetre d'origine. Tu peux, en insistant beaucoups, l'obtenir chez Cargraphic ( ou via Fabien ), mais il n'est pas donné, environs 280/300€!!
Mon mécano et moi, soupçonnons fortement que les débimètres fim chaud vendus par les preparateurs soient les memes que ceux des 993. Et comme par hasard, lorsque tu en commandes un chez FVD/Cargraphic, etc....tu t'aperçois que la reference de la pièce a été soigneusement limée :o :D!!!
Quoi d'autre....?
A oui, refrain éternel, n'oublies pas qu'avec ce montage, en cas de gros carton.....!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ahhhhhhh grand merci Boubi je commençais à désespérer...
tu as remplacé ton débimètre défectueux ou tu as remis celui d'origine 964 ? tes impressions ?
tu as donc fait reprogrammer ton boitier et monté une nouvelle puce je suppose, peux-tu me dire où tu l'a acheté/monté ? en MP si tu veux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon pour les points, 3 ans sans perte depoints et tu reviens à 12;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas de MP, tout en place publique :D :D
En fait, mon mécano, qui m'a deja vendu un boitier Cup, dont je suis tres satisfait, m'a proposé d'essayer un débimetre fim chaud+boitier préparé RS tuning.
Je suis donc passé au garage, j'ai démonté dans un coin mon débimetre d'origine, ainsi que mon boitier, puis je me suis attaqué au montage du kit.
Comme je voulais quelque chose de relativement discret, je ne souhaitais pas monter le filtre a air en forme de cone, qu'il me proposait, mais souhaitais monter ce kit avec le filtre a air d'origine.
Donc, il a fallu que je "bricole" une boite a air d'origine afin de l'adapter au nouveau debimetre ( fixation et diametre d'entree d'air différents ). Puis, que je fixe la sonde de t° d'air.....!
Et c'est la que j'ai un peu "merdouillé":o :D
J'ai voulu la fixer sur le corp du debimetre, comme c'est le cas, je crois, sur les 993, et il y avait d'ailleurs l'emplacement sur le corps, simplement bouché par une capsule en plastique et en la perçant, je suis allé un poil trop loin et j'ai un peu abimé le circuit électrique qui se trouve a l'interieur du debimetre.
Résultat des courses, au demarrage, absence de ralenti et forte odeur d'essence :D
Mon mécano, s'est aperçu de ma betise quelques jours plus tard, en examinant la pièce :(
Donc, pour les impressions de conduite.....................je n'ai rien a te dire :D
Par contre, il a monté le meme kit, une fois ma betise réparée, sur la RS d'un des pistards qui hante ce forum et apparement, sa voiture est un avion dorenavant :o
Il t'en dira plus s'il nous lit et s'il le souhaite!!!
;)

[Edite le 4-7-2005 par boubi]
Répondre
252 messages
1 2 3 4 5 ... 13