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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
merci Jean Claude, mais aucune réponse technique avec photo par exemple.
des sujets qui en parlent, il y en a des dizaines mais la plupart du temps, comme souvent ici d'ailleurs..., les gens parlent de sujets techniques qu'ils ne métrisent pas et répétent ce qu'ils ont entendu dans tel ou tel garage...
je cherche une réponse précise sur le fil chaud : origine ? montage ? quelles pièces à modifier ou les trouver si possible etc...
c'est pas compliqué non ?

des sujets qui en parlent, il y en a des dizaines mais la plupart du temps, comme souvent ici d'ailleurs..., les gens parlent de sujets techniques qu'ils ne métrisent pas et répétent ce qu'ils ont entendu dans tel ou tel garage...
je cherche une réponse précise sur le fil chaud : origine ? montage ? quelles pièces à modifier ou les trouver si possible etc...
c'est pas compliqué non ?


Membre


Un bon début quand même là

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid306128
:(clair que là tu as plutôt intérêt d'aller sonner chez un motoriste ! 
Signé un boulet




https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid306128
les gens parlent de sujets techniques qu'ils ne métrisent pas et répétent ce qu'ils ont entendu dans tel ou tel garage...

Signé un boulet



non Jean Claude,
A la base j'ai bien compris qu'on intervenait pour leurrer le calculo en lui envoyant une info modifiée mais je ne veux pas de principes je veux des exemples complets : par contre je ne sais pas si beaucoup de 964istes
ont cette modif ici et si ils l'ont monté eux-mêmes pour pouvoir en parler utilement
A la base j'ai bien compris qu'on intervenait pour leurrer le calculo en lui envoyant une info modifiée mais je ne veux pas de principes je veux des exemples complets : par contre je ne sais pas si beaucoup de 964istes

Membre


merci Porschiste
c'est un début
tu as raison Danny, beaucoup de légende autour du gain de puissance mais comme je suis en train de mettre la totale sur mon moteur : filtre sport,puce, cata sport, tube cup, je me demandais si la modif du débitmètre était nécessaire et pour me fixer, je me renseigne : logique non ?

tu as raison Danny, beaucoup de légende autour du gain de puissance mais comme je suis en train de mettre la totale sur mon moteur : filtre sport,puce, cata sport, tube cup, je me demandais si la modif du débitmètre était nécessaire et pour me fixer, je me renseigne : logique non ?
j'en ai déjà plus que 4...mais si je me tiens tranquille jusqu'au 01.01.06 je récupère la totale
mon but n'est pas d'aller chercher les derniers chevaux mais de récupérer un peu de couple à 4000tr avec des montées en régime plus vite à ce régime là.
En tout cas, comme déjà dit plus haut, déjà plusieurs posts et rien de précis ..

En tout cas, comme déjà dit plus haut, déjà plusieurs posts et rien de précis ..

J'ai monté un film chaud sur ma 964.........et il y est resté 5mn

En fait, il était défectueux
Bon, pour résumer, et dans le desordre: Le film chaud et le boitier doivent etre "appareillés", autrement dit, si tu souhaites obtenir un plus de par ce montage, il te faudra un boitier préparé, et non pas çelui que tu as actuellement sous ton siège. Si j'ai bien tout suivi, l'acquisition des données ne se fait pas de la meme manière suivant que tu as le debimètre d'origine, ou le film chaud. D'ou l'obligation d'installer le boitier ad hoc!!
Il te faut également un petit faisceau spéçial, qui se branche d'un coté sur le débimetre+la sonde et de l'autre, sur la grosse prise qui se branche actuellement sur ton debimetre d'origine. Tu peux, en insistant beaucoups, l'obtenir chez Cargraphic ( ou via Fabien ), mais il n'est pas donné, environs 280/300€!!
Mon mécano et moi, soupçonnons fortement que les débimètres fim chaud vendus par les preparateurs soient les memes que ceux des 993. Et comme par hasard, lorsque tu en commandes un chez FVD/Cargraphic, etc....tu t'aperçois que la reference de la pièce a été soigneusement limée
!!!
Quoi d'autre....?
A oui, refrain éternel, n'oublies pas qu'avec ce montage, en cas de gros carton.....!



En fait, il était défectueux

Bon, pour résumer, et dans le desordre: Le film chaud et le boitier doivent etre "appareillés", autrement dit, si tu souhaites obtenir un plus de par ce montage, il te faudra un boitier préparé, et non pas çelui que tu as actuellement sous ton siège. Si j'ai bien tout suivi, l'acquisition des données ne se fait pas de la meme manière suivant que tu as le debimètre d'origine, ou le film chaud. D'ou l'obligation d'installer le boitier ad hoc!!
Il te faut également un petit faisceau spéçial, qui se branche d'un coté sur le débimetre+la sonde et de l'autre, sur la grosse prise qui se branche actuellement sur ton debimetre d'origine. Tu peux, en insistant beaucoups, l'obtenir chez Cargraphic ( ou via Fabien ), mais il n'est pas donné, environs 280/300€!!
Mon mécano et moi, soupçonnons fortement que les débimètres fim chaud vendus par les preparateurs soient les memes que ceux des 993. Et comme par hasard, lorsque tu en commandes un chez FVD/Cargraphic, etc....tu t'aperçois que la reference de la pièce a été soigneusement limée


Quoi d'autre....?
A oui, refrain éternel, n'oublies pas qu'avec ce montage, en cas de gros carton.....!

ahhhhhhh grand merci Boubi je commençais à désespérer...
tu as remplacé ton débimètre défectueux ou tu as remis celui d'origine 964 ? tes impressions ?
tu as donc fait reprogrammer ton boitier et monté une nouvelle puce je suppose, peux-tu me dire où tu l'a acheté/monté ? en MP si tu veux
tu as remplacé ton débimètre défectueux ou tu as remis celui d'origine 964 ? tes impressions ?
tu as donc fait reprogrammer ton boitier et monté une nouvelle puce je suppose, peux-tu me dire où tu l'a acheté/monté ? en MP si tu veux

Pas de MP, tout en place publique

En fait, mon mécano, qui m'a deja vendu un boitier Cup, dont je suis tres satisfait, m'a proposé d'essayer un débimetre fim chaud+boitier préparé RS tuning.
Je suis donc passé au garage, j'ai démonté dans un coin mon débimetre d'origine, ainsi que mon boitier, puis je me suis attaqué au montage du kit.
Comme je voulais quelque chose de relativement discret, je ne souhaitais pas monter le filtre a air en forme de cone, qu'il me proposait, mais souhaitais monter ce kit avec le filtre a air d'origine.
Donc, il a fallu que je "bricole" une boite a air d'origine afin de l'adapter au nouveau debimetre ( fixation et diametre d'entree d'air différents ). Puis, que je fixe la sonde de t° d'air.....!
Et c'est la que j'ai un peu "merdouillé":o
J'ai voulu la fixer sur le corp du debimetre, comme c'est le cas, je crois, sur les 993, et il y avait d'ailleurs l'emplacement sur le corps, simplement bouché par une capsule en plastique et en la perçant, je suis allé un poil trop loin et j'ai un peu abimé le circuit électrique qui se trouve a l'interieur du debimetre.
Résultat des courses, au demarrage, absence de ralenti et forte odeur d'essence
Mon mécano, s'est aperçu de ma betise quelques jours plus tard, en examinant la pièce
Donc, pour les impressions de conduite.....................je n'ai rien a te dire
Par contre, il a monté le meme kit, une fois ma betise réparée, sur la RS d'un des pistards qui hante ce forum et apparement, sa voiture est un avion dorenavant
Il t'en dira plus s'il nous lit et s'il le souhaite!!!

[Edite le 4-7-2005 par boubi]


En fait, mon mécano, qui m'a deja vendu un boitier Cup, dont je suis tres satisfait, m'a proposé d'essayer un débimetre fim chaud+boitier préparé RS tuning.
Je suis donc passé au garage, j'ai démonté dans un coin mon débimetre d'origine, ainsi que mon boitier, puis je me suis attaqué au montage du kit.
Comme je voulais quelque chose de relativement discret, je ne souhaitais pas monter le filtre a air en forme de cone, qu'il me proposait, mais souhaitais monter ce kit avec le filtre a air d'origine.
Donc, il a fallu que je "bricole" une boite a air d'origine afin de l'adapter au nouveau debimetre ( fixation et diametre d'entree d'air différents ). Puis, que je fixe la sonde de t° d'air.....!
Et c'est la que j'ai un peu "merdouillé":o

J'ai voulu la fixer sur le corp du debimetre, comme c'est le cas, je crois, sur les 993, et il y avait d'ailleurs l'emplacement sur le corps, simplement bouché par une capsule en plastique et en la perçant, je suis allé un poil trop loin et j'ai un peu abimé le circuit électrique qui se trouve a l'interieur du debimetre.
Résultat des courses, au demarrage, absence de ralenti et forte odeur d'essence

Mon mécano, s'est aperçu de ma betise quelques jours plus tard, en examinant la pièce

Donc, pour les impressions de conduite.....................je n'ai rien a te dire

Par contre, il a monté le meme kit, une fois ma betise réparée, sur la RS d'un des pistards qui hante ce forum et apparement, sa voiture est un avion dorenavant

Il t'en dira plus s'il nous lit et s'il le souhaite!!!

[Edite le 4-7-2005 par boubi]