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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut a tous,
Est ce que d'apres vous ca vaut le coup de chercher specifiquement un modele post 08/02:
- pour les feux blancs
Bof, c'est plus jolis, mais souvent changes sur les + anciens.
- pour la ligne
Les boucliers ont ete refaits, quoi d'autre?
- pour la mecanique
8ch d'ecart, ca doit pas jouer des masses?
- pour la lunette AR en verre
Ca me parait le plus important.
J'ai pas d'avis determine sur la question. En fait, je trouve que cela se paye assez (trop?) cher, car on trouve des 'vieux' S/2.7 en tres bon etat et peu kilometres, et surtout que ca limite enormement en termes de choix couleurs/options.
Les modeles Ph1 ne risquent pas de prendre du plomb dans l'aile avec la sortie du 987?
-
Clément
Est ce que d'apres vous ca vaut le coup de chercher specifiquement un modele post 08/02:
- pour les feux blancs
Bof, c'est plus jolis, mais souvent changes sur les + anciens.
- pour la ligne
Les boucliers ont ete refaits, quoi d'autre?
- pour la mecanique
8ch d'ecart, ca doit pas jouer des masses?
- pour la lunette AR en verre
Ca me parait le plus important.
J'ai pas d'avis determine sur la question. En fait, je trouve que cela se paye assez (trop?) cher, car on trouve des 'vieux' S/2.7 en tres bon etat et peu kilometres, et surtout que ca limite enormement en termes de choix couleurs/options.
Les modeles Ph1 ne risquent pas de prendre du plomb dans l'aile avec la sortie du 987?
-
Clément
Je me sens un peu concerné, mais concernant la décote des 986, c'est comme la 996 : Porsche en a vendu beaucoup, donc l'offre d'occasions est importante et les prix plus bas que ceux des Porsche des précédentes générations.
Mais d'un autre côté, cela permet de les acheter d'occasion et si l'on compare avec les autres marques, la décote est loin d'être catastrophique.
Le nouveau modèle fait baisser l'ancien, mais pour acheter le nouveau il faut naviguer dans une autre sphère de prix, c'est toujours la même histoire...
Mais d'un autre côté, cela permet de les acheter d'occasion et si l'on compare avec les autres marques, la décote est loin d'être catastrophique.
Le nouveau modèle fait baisser l'ancien, mais pour acheter le nouveau il faut naviguer dans une autre sphère de prix, c'est toujours la même histoire...
Message original : Clems!
Salut a tous,
Est ce que d'apres vous ca vaut le coup de chercher specifiquement un modele post 08/02:
- pour les feux blancs
Bof, c'est plus jolis, mais souvent changes sur les + anciens.
- pour la ligne
Les boucliers ont ete refaits, quoi d'autre?
- pour la mecanique
8ch d'ecart, ca doit pas jouer des masses?
- pour la lunette AR en verre
Ca me parait le plus important.
J'ai pas d'avis determine sur la question. En fait, je trouve que cela se paye assez (trop?) cher, car on trouve des 'vieux' S/2.7 en tres bon etat et peu kilometres, et surtout que ca limite enormement en termes de choix couleurs/options.
Les modeles Ph1 ne risquent pas de prendre du plomb dans l'aile avec la sortie du 987?
-
Clément

Pour moi c'est clair, si je devais prendre un 986, ce serait :
- un S
- 260 CV (surtout pour la lunette ne verre, ce que je trouve méga important)
- chassis sport
- un 550 si possible ...
Après, tout est une question de budget ... prendre un pré 2002 te fera gagner quelques € ... choisir c'est renoncer, et ce choix-là il faudra le faire seul (ou avec ta chère et tendre) ...
- un S
- 260 CV (surtout pour la lunette ne verre, ce que je trouve méga important)
- chassis sport
- un 550 si possible ...
Après, tout est une question de budget ... prendre un pré 2002 te fera gagner quelques € ... choisir c'est renoncer, et ce choix-là il faudra le faire seul (ou avec ta chère et tendre) ...
Il y a aussi question d'assurance et d'usage ...
Pour moi, une 2.7L me couterait en assurance 400 Euros de plus par an... Selon les assurances, par rapport à une 2.5L.
Donc à moins de faire une excellente affaire de 2.7L je prends une 2.5L pour accéder à l'univers Porsche et je verrais plus tard.
Pour moi, une 2.7L me couterait en assurance 400 Euros de plus par an... Selon les assurances, par rapport à une 2.5L.
Donc à moins de faire une excellente affaire de 2.7L je prends une 2.5L pour accéder à l'univers Porsche et je verrais plus tard.
Message original : ailys
Il y a aussi question d'assurance et d'usage ...
Pour moi, une 2.7L me couterait en assurance 400 Euros de plus par an... Selon les assurances, par rapport à une 2.5L.
Donc à moins de faire une excellente affaire de 2.7L je prends une 2.5L pour accéder à l'univers Porsche et je verrais plus tard.
Et avec ton non-bonus, ca te fait combien pour la 2.5? 1200-1300EUR?
Hello,
GMF :
2.5 = 1800 Euros.
2.7 = 2200 Euros.
MATMUT :
Moins chers de 200 / 300 Euros, même tarif 2.5 et 2.7 mais je dois faire rapatrier aussi assurance de ma copine (possible).
Chez Olivier, j'attends, mais il est chez MMA, ils sont chers d'habitude, non ?
En tous risques, par an.
AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
GMF :
2.5 = 1800 Euros.
2.7 = 2200 Euros.
MATMUT :
Moins chers de 200 / 300 Euros, même tarif 2.5 et 2.7 mais je dois faire rapatrier aussi assurance de ma copine (possible).
Chez Olivier, j'attends, mais il est chez MMA, ils sont chers d'habitude, non ?
En tous risques, par an.
AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
Message original : Clems!Quels 'trous noirs' ?Message original : ailys
AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
Déja ils ont commancé à me dire qu'ils ne prennent pas en charge le vandalisme dans la plupart des cas (capote, carrosserie, etc). Qu'ils ont l'habitude des clients de décapotables ... Et des sinistres possibles.
Ensuite ils ont commencé une théorie sur llé région 06, etc ...
Pas top.
Devant ça je leur ai dis que je les tiendrais au courant et je me suis empressé de voir ce que cette assurance vallait réellement -->

Et là, je tombe sur :
http://www.ciao.fr/AMT_assurance_moto__270912
Ce sont des avis d'internautes mais ça reflète la première impression que j'ai eu de cette assurance ... Même si ces avis concernent des motos...
Pas de doute, à ce prix là il faut voir les garanties.
Acheter une PORSCHE pour moi est une passion, je n'ai pas de comportement à risque, moins j'utilise l'assurance, mieux c'est !
Pour les petits bobos je puise dans mon bas de laine !
Pas question de faire des déclarations à tout va.
Mais je veux être bien assuré en cas de gros pépin.
Mon cousin ayant fais à l'époque les frais d'être assuré à bas prix chez INEAS ... Lorsqu'il a eu un pépin (50% de responsabilité) ça avait fini en procès ! Donc je ne tente pas le diable.
Mais bon, chaque cas est différent.
Message original : Canari
Concernant la décôte : je te conseille vivement les modèle 986 S de 2000 et 2001 car ils décôteront désormais moins vite.
Sinon la principale évolution en 2002 était la vitre arrière en verre mais bon c'est pas déterminant je pense pour le choix final![]()
C'etait d'ailleurs aussi le sens de ma question d'origine: est-ce que seule la lunette arriere en verre justifie l'achat d'un modele 2003 (sachant que d'ici 3 ans, les 2003 vaudront grosso modo comme les mod anterieurs), ca peut faire un argument de poids pour la revente?
En meme temps, la 996 a une lunette arriere en plastique aussi, non?
[Edite le 9-6-2005 par Clems!]