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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 06 juin 2005, 19:49

Message Envoyé
Salut a tous,

Est ce que d'apres vous ca vaut le coup de chercher specifiquement un modele post 08/02:

- pour les feux blancs
Bof, c'est plus jolis, mais souvent changes sur les + anciens.

- pour la ligne
Les boucliers ont ete refaits, quoi d'autre?

- pour la mecanique
8ch d'ecart, ca doit pas jouer des masses?

- pour la lunette AR en verre
Ca me parait le plus important.

J'ai pas d'avis determine sur la question. En fait, je trouve que cela se paye assez (trop?) cher, car on trouve des 'vieux' S/2.7 en tres bon etat et peu kilometres, et surtout que ca limite enormement en termes de choix couleurs/options.

Les modeles Ph1 ne risquent pas de prendre du plomb dans l'aile avec la sortie du 987?
-
Clément
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Les 987 sortent quand ?
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Message original : ailys
Les 987 sortent quand ?
Deja sortis (Aout 2004)! On commence timidement a en voir d'occasion a partir de 43.000 (reseau Allemand)

Bon, ca n'inspire rien mes questions sur le relooking 2002?
Personne n'a eu les 2 pour comparer?
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Esthétiquement elles diffèrent beaucoup des 986 ?
Merci.
Membre cotisant n°476
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:D

OK, je connais donc, je pensais qu'elle était davantage différente.
Le fait de prendre une 986 est quand même intéressant ?
Il n'y a pas de décôte énorme à prévoir sur une 986 ?

Merci.
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Je me sens un peu concerné, mais concernant la décote des 986, c'est comme la 996 : Porsche en a vendu beaucoup, donc l'offre d'occasions est importante et les prix plus bas que ceux des Porsche des précédentes générations.
Mais d'un autre côté, cela permet de les acheter d'occasion et si l'on compare avec les autres marques, la décote est loin d'être catastrophique.

Le nouveau modèle fait baisser l'ancien, mais pour acheter le nouveau il faut naviguer dans une autre sphère de prix, c'est toujours la même histoire...
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Enregistré le : 06 juin 2005, 19:49

Message Envoyé
Message original : Clems!
Salut a tous,

Est ce que d'apres vous ca vaut le coup de chercher specifiquement un modele post 08/02:

- pour les feux blancs
Bof, c'est plus jolis, mais souvent changes sur les + anciens.

- pour la ligne
Les boucliers ont ete refaits, quoi d'autre?

- pour la mecanique
8ch d'ecart, ca doit pas jouer des masses?

- pour la lunette AR en verre
Ca me parait le plus important.

J'ai pas d'avis determine sur la question. En fait, je trouve que cela se paye assez (trop?) cher, car on trouve des 'vieux' S/2.7 en tres bon etat et peu kilometres, et surtout que ca limite enormement en termes de choix couleurs/options.

Les modeles Ph1 ne risquent pas de prendre du plomb dans l'aile avec la sortie du 987?
-
Clément
Bon, ca n'interesse vraiment personne mon mologue sur les deux versions? Personne n'a eu les deux pour parler de la difference?
:(
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Pour moi c'est clair, si je devais prendre un 986, ce serait :

- un S
- 260 CV (surtout pour la lunette ne verre, ce que je trouve méga important)
- chassis sport
- un 550 si possible ...

Après, tout est une question de budget ... prendre un pré 2002 te fera gagner quelques € ... choisir c'est renoncer, et ce choix-là il faudra le faire seul (ou avec ta chère et tendre) ...
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Il y a aussi question d'assurance et d'usage ...

Pour moi, une 2.7L me couterait en assurance 400 Euros de plus par an... Selon les assurances, par rapport à une 2.5L.

Donc à moins de faire une excellente affaire de 2.7L je prends une 2.5L pour accéder à l'univers Porsche et je verrais plus tard.
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Message Envoyé
Message original : ailys
Il y a aussi question d'assurance et d'usage ...

Pour moi, une 2.7L me couterait en assurance 400 Euros de plus par an... Selon les assurances, par rapport à une 2.5L.

Donc à moins de faire une excellente affaire de 2.7L je prends une 2.5L pour accéder à l'univers Porsche et je verrais plus tard.
Etonnant: chez AMT, c'est le meme prix entre une S et une 2.7! Chez Olivier, j'ai a peine 120EUR d'ecart.
Et avec ton non-bonus, ca te fait combien pour la 2.5? 1200-1300EUR?
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Hello,

GMF :
2.5 = 1800 Euros.
2.7 = 2200 Euros.

MATMUT :
Moins chers de 200 / 300 Euros, même tarif 2.5 et 2.7 mais je dois faire rapatrier aussi assurance de ma copine (possible).

Chez Olivier, j'attends, mais il est chez MMA, ils sont chers d'habitude, non ?

En tous risques, par an.

AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
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Comme je te l'ai dit, tout est une question de budget après ...

Tu as les éléments pour choisir dans TON cas ...

Pour le reste je ne peux te donner que MON avis ...

De toute manière le Boxster est une chouette voiture ...
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et pour tout te dire, à choisir je prendrais un 987S :P

Toujours question de budget ... ;)
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Message original : ailys
AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
Quels 'trous noirs' ?
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Oui, toujours question de budget et de priorité ...
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Message original : Clems!
Message original : ailys
AMT propose de bons tarifs, mais je les ai appelé et il y a plein de 'trous noirs' dans leur contrat... Ils me proposent 1500 Euros AMT.
Quels 'trous noirs' ?
Eh bien si tu as eu l'occasion de les avoir au téléphone c'est flagrant.

Déja ils ont commancé à me dire qu'ils ne prennent pas en charge le vandalisme dans la plupart des cas (capote, carrosserie, etc). Qu'ils ont l'habitude des clients de décapotables ... Et des sinistres possibles.

Ensuite ils ont commencé une théorie sur llé région 06, etc ...

Pas top.

Devant ça je leur ai dis que je les tiendrais au courant et je me suis empressé de voir ce que cette assurance vallait réellement -->
Image

Et là, je tombe sur :

http://www.ciao.fr/AMT_assurance_moto__270912

Ce sont des avis d'internautes mais ça reflète la première impression que j'ai eu de cette assurance ... Même si ces avis concernent des motos...

Pas de doute, à ce prix là il faut voir les garanties.

Acheter une PORSCHE pour moi est une passion, je n'ai pas de comportement à risque, moins j'utilise l'assurance, mieux c'est !
Pour les petits bobos je puise dans mon bas de laine !
Pas question de faire des déclarations à tout va.

Mais je veux être bien assuré en cas de gros pépin.


Mon cousin ayant fais à l'époque les frais d'être assuré à bas prix chez INEAS ... Lorsqu'il a eu un pépin (50% de responsabilité) ça avait fini en procès ! Donc je ne tente pas le diable.

Mais bon, chaque cas est différent.
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Concernant la décôte : je te conseille vivement les modèle 986 S de 2000 et 2001 car ils décôteront désormais moins vite.

Sinon la principale évolution en 2002 était la vitre arrière en verre mais bon c'est pas déterminant je pense pour le choix final ;)
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C'est certain.

Je pense prendre un modèle 2000.

Sinon je prends carrément une 996 :D
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Message original : Canari
Concernant la décôte : je te conseille vivement les modèle 986 S de 2000 et 2001 car ils décôteront désormais moins vite.

Sinon la principale évolution en 2002 était la vitre arrière en verre mais bon c'est pas déterminant je pense pour le choix final ;)
Je n'ai pas trop d'experience avec les Cabs a capote, mais tous les gens que je connais qui ont une lunette arriere en plastique regrettent vivement la lunette arriere en verre.

C'etait d'ailleurs aussi le sens de ma question d'origine: est-ce que seule la lunette arriere en verre justifie l'achat d'un modele 2003 (sachant que d'ici 3 ans, les 2003 vaudront grosso modo comme les mod anterieurs), ca peut faire un argument de poids pour la revente?

En meme temps, la 996 a une lunette arriere en plastique aussi, non?

[Edite le 9-6-2005 par Clems!]
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