Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je refais mon 3L complètement et je voulais partager quelques photos avec vous.
L’histoire commence le 27 décembre 2004, Fred (pseudo kcirevaM) est la pour m’aider, quand il arrive, il reste à descendre l’ensemble moteur/boite sur une planche à roulette, monter la caisse, désaccoupler la boite et placer le moteur sur son pied pour que je puisse travailler tout seul sur le moteur par la suite. Voici les photos :

Fred bosse dur :D :

Image

La bête est sortie :

Image

Sur le support, prêt pour le démontage :

Image

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le démontage :

La K-jet est par terre :

Image

L'échappement aussi ! :

Image

Les culasses 4,5 et 6 avec l'aac, le carter d'aac... :

Image

Le saint graal ! :

Image

Gilles
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demande comment on parvient çà faire cela soit meme.
chapeau et vivement que tu sois de retour parmis nous:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une qui va etre reparti pour quelques tours de compteur.

Bon courage, et continu a nous tenir au jus pour la suite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, je suis déjà beaucoup plus loin... ce n'est que le début des photos :D. Voici les dégâts relevés lors du démontage :

Coussinet de bielle limite !! :

Image

La j'ai eu chaud, un peu plus et je pouvais me trouver un vilo d'occasion ! En fait le vilo, n'avait presque rien, juste 2 légères griffes, elles ont été gommées par le polissage. Bien évidement toutes les cotes du vilo étaient ok... ouf ! Un vilo neuf,c'est quand même 3000 euros arrrrrrrrhhhhhhhh

Un piston cassé :

Image

C'est ce qui m'a fait arrêter de rouler... oui la ça fumait grave ;)

Un goujons de culasse cassé :

Image

C'est un classique sur les 3 L et 3.2L les goujons divalar coté échappement cassent comme du verre. Je savais qu'il était cassé depuis un bout de temps, découvert lors d'un réglage de culbu... après l'achat. J'ai roulé avec le goujon cassé sans problèmes, le cylindre et la culasse n'étaient pas marqué du tout.

La pompe, rongée au endroit de fixation et elle a avalé quelques débris malgré la crépine :

Image

J’en suis au remontage actuellement donc j’ai encore un paquet de photos chocs a vous montrer si vous êtes intéressés.

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr qu'on est intéressés ! :P

Fais voir ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Bien sûr qu'on est intéressés ! :P

Fais voir ! ;)
Voyeur :D

Fait quand même attention, c'est en essayant de suivre BM que j'ai explosé mon piston ! On est reparti un peu trop fort moteur froid après le resto...

Sinon dans les dégâts j'ai aussi oublié un ressort de soupape ! Uniquement le ressort intérieur avec arrachage du joint de queue de soupape. Mais j'ai pas de photo.
Et avec tout ça elle roulait encore pas si mal !

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D

Je ferai attention :o En général, à la sortie du resto, c'est Madame qui conduit ... :)

Sinon, je suis plutôt calme en rôdage ! :cool:

Bon travail & à bientôt

Message Envoyé
penses tu connaitre le kilométrage de ton moteur???
En tous cas merci de nous faire partager ton expérience, même si cela fait un peu peur!!!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut!....beau boulot !

Est tu mécano a la base ? comment as tu procédé ? avec un boukin ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

voila qui est tres interessant, j'attends les photos suivantes avec impatience...

Math.
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Je me demande comment on parvient çà faire cela soit meme.
chapeau et vivement que tu sois de retour parmis nous:)
:o
[font=Tahoma]Tout pareil ! Quoique démonter ça va :D ... Je me demande comment on peut remonter la bête sans oublier des pièces. Je suppose qu'avec la bonne littérature, il n'y a pas de raison de se tromper.
Bravo Gilles ![/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il restera bien quelques vis au remontage ...:D :D :D

quand j'avais fait ca sur ma moto, j'en avais plein en plus !!! :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christopheSC80
penses tu connaitre le kilométrage de ton moteur???
En tous cas merci de nous faire partager ton expérience, même si cela fait un peu peur!!!:o
Aucune idée du kilométrage... beaucoup ça c'est sur ! 200,300, 400.000 ? Elle a 190.000kms au compteur mais je n'y ai jamais prêté attention.
Faut pas avoir peur, la plupart des 3L qui n'ont jamais étés refaits sont dans le même état :D :D :D non je rigole !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christo
Salut!....beau boulot !

Est tu mécano a la base ? comment as tu procédé ? avec un boukin ?
Non je ne suis pas mécano professionnel. Mais bon j'ai quand même une formation technique plutôt longue.

Sinon, je pense que même pour un mécano il faut des bouquins pour faire un flat 6 car c'est vraiment spécifique. J’ai le manuel d’atelier pour les SC et celui de la 3.2L. Le haynes et surtout le bouquin « how to rebuild and modify your 911 engine »

http://www.101projects.com/911-Rebuild/index.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai aussi le "how to rebuild and modify your 911 engine " et cela me donne l'envie de me lancer sur mon 2.2 !!!

Mais tout seul...... j'ai un peu peur de faire des bétises !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christo
j'ai aussi le "how to rebuild and modify your 911 engine " et cela me donne l'envie de me lancer sur mon 2.2 !!!

Mais tout seul...... j'ai un peu peur de faire des bétises !:D
De toutes manières il y a des trucs qu’il faut déléguer. Dans mon cas, j’ai une connaissance qui travaille chez un motoriste, il remonte des moteurs a longueur de journée. Je lui ai montré les pièces pour qu’il ne donne un premier avis sur l’état, ensuite c’est lui qui a pris les cotes de certaines pièces car j’ai pas le matos (alésage des cylindres par exemple). C’est aussi a lui que j’ai donné mes culasses pour réfection : démontage, microbillage, rectification sièges et soupapes, remontage avec ressorts, guide et joints neufs.
Bref, l’idéal c’est de trouvé un atelier qui connaît les flat 6 et qui peut faire la métrologie, le contrôle et la rectification des pièces... tu t'occupes que du demontage et du remontage.

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joli boulot .. !!
Bravo ...

Bon courage et tiens nous au jus .. ;)

titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Gilles !
Merci Christophe mais je preferai que le rodage soit fini pour les félicitations... je ne suis meme pas sur que je puisse le remettre en route un jour :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais bien sûr que si ! ;)

Ce sont des mécaniques extra !
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6