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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Salut,
Je refais mon 3L complètement et je voulais partager quelques photos avec vous.
L’histoire commence le 27 décembre 2004, Fred (pseudo kcirevaM) est la pour m’aider, quand il arrive, il reste à descendre l’ensemble moteur/boite sur une planche à roulette, monter la caisse, désaccoupler la boite et placer le moteur sur son pied pour que je puisse travailler tout seul sur le moteur par la suite. Voici les photos :
Fred bosse dur
:

La bête est sortie :

Sur le support, prêt pour le démontage :

Gilles
Je refais mon 3L complètement et je voulais partager quelques photos avec vous.
L’histoire commence le 27 décembre 2004, Fred (pseudo kcirevaM) est la pour m’aider, quand il arrive, il reste à descendre l’ensemble moteur/boite sur une planche à roulette, monter la caisse, désaccoupler la boite et placer le moteur sur son pied pour que je puisse travailler tout seul sur le moteur par la suite. Voici les photos :
Fred bosse dur


La bête est sortie :

Sur le support, prêt pour le démontage :

Gilles
Membre


Merci, je suis déjà beaucoup plus loin... ce n'est que le début des photos
. Voici les dégâts relevés lors du démontage :
Coussinet de bielle limite !! :

La j'ai eu chaud, un peu plus et je pouvais me trouver un vilo d'occasion ! En fait le vilo, n'avait presque rien, juste 2 légères griffes, elles ont été gommées par le polissage. Bien évidement toutes les cotes du vilo étaient ok... ouf ! Un vilo neuf,c'est quand même 3000 euros arrrrrrrrhhhhhhhh
Un piston cassé :

C'est ce qui m'a fait arrêter de rouler... oui la ça fumait grave
Un goujons de culasse cassé :

C'est un classique sur les 3 L et 3.2L les goujons divalar coté échappement cassent comme du verre. Je savais qu'il était cassé depuis un bout de temps, découvert lors d'un réglage de culbu... après l'achat. J'ai roulé avec le goujon cassé sans problèmes, le cylindre et la culasse n'étaient pas marqué du tout.
La pompe, rongée au endroit de fixation et elle a avalé quelques débris malgré la crépine :

J’en suis au remontage actuellement donc j’ai encore un paquet de photos chocs a vous montrer si vous êtes intéressés.
Gilles

Coussinet de bielle limite !! :

La j'ai eu chaud, un peu plus et je pouvais me trouver un vilo d'occasion ! En fait le vilo, n'avait presque rien, juste 2 légères griffes, elles ont été gommées par le polissage. Bien évidement toutes les cotes du vilo étaient ok... ouf ! Un vilo neuf,c'est quand même 3000 euros arrrrrrrrhhhhhhhh
Un piston cassé :

C'est ce qui m'a fait arrêter de rouler... oui la ça fumait grave

Un goujons de culasse cassé :

C'est un classique sur les 3 L et 3.2L les goujons divalar coté échappement cassent comme du verre. Je savais qu'il était cassé depuis un bout de temps, découvert lors d'un réglage de culbu... après l'achat. J'ai roulé avec le goujon cassé sans problèmes, le cylindre et la culasse n'étaient pas marqué du tout.
La pompe, rongée au endroit de fixation et elle a avalé quelques débris malgré la crépine :

J’en suis au remontage actuellement donc j’ai encore un paquet de photos chocs a vous montrer si vous êtes intéressés.
Gilles
Membre


Message original : BossBoxster
Bien sûr qu'on est intéressés !
Fais voir !![]()

Fait quand même attention, c'est en essayant de suivre BM que j'ai explosé mon piston ! On est reparti un peu trop fort moteur froid après le resto...
Sinon dans les dégâts j'ai aussi oublié un ressort de soupape ! Uniquement le ressort intérieur avec arrachage du joint de queue de soupape. Mais j'ai pas de photo.
Et avec tout ça elle roulait encore pas si mal !
Gilles
Message original : BM
Je me demande comment on parvient çà faire cela soit meme.
chapeau et vivement que tu sois de retour parmis nous:)

[font=Tahoma]Tout pareil ! Quoique démonter ça va

Bravo Gilles ![/font]
Membre


Message original : christopheSC80
penses tu connaitre le kilométrage de ton moteur???
En tous cas merci de nous faire partager ton expérience, même si cela fait un peu peur!!!:o
Faut pas avoir peur, la plupart des 3L qui n'ont jamais étés refaits sont dans le même état



Membre


Message original : christo
Salut!....beau boulot !
Est tu mécano a la base ? comment as tu procédé ? avec un boukin ?
Sinon, je pense que même pour un mécano il faut des bouquins pour faire un flat 6 car c'est vraiment spécifique. J’ai le manuel d’atelier pour les SC et celui de la 3.2L. Le haynes et surtout le bouquin « how to rebuild and modify your 911 engine »
http://www.101projects.com/911-Rebuild/index.htm
Membre


Message original : christo
j'ai aussi le "how to rebuild and modify your 911 engine " et cela me donne l'envie de me lancer sur mon 2.2 !!!
Mais tout seul...... j'ai un peu peur de faire des bétises !:D
Bref, l’idéal c’est de trouvé un atelier qui connaît les flat 6 et qui peut faire la métrologie, le contrôle et la rectification des pièces... tu t'occupes que du demontage et du remontage.
Gilles