Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces années sont très mal cotée because :

- Introduction des soufflet de pare-choc depuis 74, donc c'est plus une Classic
- Caisses pas galvanisée, donc pas mal de corrrosion, donc c'est pas encore une SC.

Conclusion, en gros, t'as les inconvégnant d'une classic sans les avantages d'une SC...

Pour en dire plus, faudrait attendre l'avis d'un pro de ces années ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je croyais que les caisses etaient galvanisée depuis 76 ???
Attendons un pro, Jean-ClaudeRS je le sent pas mal sur ce coup non ?
Merci en tout cas pour ce debut d'explications fred ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bloc en magnesium, baisse de la puissance...:( :( :(

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On commence a y voir plur clair, merci.
Bon baisse de la puissance on fait avec mais le bloc magésium c'est vraiment une biasse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben un moteur de SC c'est pas top dans une caisse de 2L4 et un Targa ... je suis pas sur :( , je suis chiant non ?
M'enfin si tu veux m'envoyer ton numero en Mail Privé on peut toujours en discuter ? Si on trouve un terrain d'entente au niveau prix, qui sait ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois savoir que le magnésium pose des problèmes dans le temps.
Je ne sais plus exactement, mais la longévité n'est pas terrible.

Message Envoyé
le magnésium "se dégrade" avec le temps et la température. Résultat: les goujons s'arrachent du bloc, avec de gros frais en perspective.C'est pourquoi nombres de 2,7 ont été équipés par la suite de bloc en alu style SC...
PS: la réparation est possible en "hélicoil"(filets rapportés) mais bon c'est toujours vissé sur du magnésium alors la tenue....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attendons un pro, Jean-ClaudeRS je le sent pas mal sur ce coup non ?
???? un pro de quoi ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, le gros soucis des 2.7 aura été le carter en magnésium, qui ne tenait pas au temps. Porsche y a remédié avec le bloc de la SC.

Le pb de la 2.7 c'est qu'elle est juste à la charnière de deux époques : les classiques / les récentes.

Elle a presque tout d'une grande, mais il lui manque quand mm la maturité des Sc. De plus, je crois que la 2.7 est en caisse étroite alors que la Sc est déjà plus large du train arrière.

La côte ? C'est un mauvais pb.
Léternelle question est tjs la mm : vaut il mieux acheter un modèle en bon état au passé connu plutot qu'un modèle plus demandé au mm prix mais au passé douteux ?

Le Targa est un bon compromis entre la caisse coupé et la cabriolet. Il est très agréable à conduire et apporte un plus.

Il faut en voir, en voir et encore en voir. Ensuite, tu craqueras peut être pour le coté "classique" d'une belle 2.7
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci á tous pour vos "petites" contributions :P
Pour ce qui est de la 2.7 je suis assez convaincu et dans ces conditions je comprends un peu mieux le moteur SC dans la caisse de 2.4 de notre ami (j'ai oublié son pseudo et a apparement retiré son post ????)

Mais pour la Targa, je trouve juste dommage que porsche n'est pas légérement bombé le toit escamotable pour avoir une ligne aussi fluide que la coupé, mais enfin ce que mon opinion et comme le choix des couleurs c'est tres personnel.

Merci beaucoup á JeanClaudeRS pour son post qui a definitivement permis de changer mon opinion sur les .... pro !:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup á JeanClaudeRS pour son post qui a definitivement permis de changer mon opinion sur les .... pro !:P
je ne comprends pas, tu peux m'expliquer ce sous marin? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas de sous marin la dessous (marin), c'est juste que je trouve que le pro se perd, youpla boum.

Ok j'arette :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas de sous marin la dessous (marin), c'est juste que je trouve que le pro se perd, youpla boum.

Ok j'arette :P
je suis un pro, mais pas dans la mécanique, là j'ai plutôt 4 mains gauche et 7 pieds droit! (demande à mes copains!) :D :D :D

Sinon le plan 2.7 n'est pas inintérressant! A étudier, mais sans se précipiter..... Bonne chasse :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là j'ai plutôt 4 mains gauche et 7 pieds droit! (demande à mes copains!) :D :D :D

Je confirme :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là j'ai plutôt 4 mains gauche et 7 pieds droit! (demande à mes copains!) :D :D :D

4 mains, c'est bien le fantasme d'une fille ça! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les 7 pieds droits, c'est pour quoi faire :D???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Après avoir été Délégué Est, je serai d'avis de suggérer au Staf de te nommer Délégué Bouffon...........Mais Stef a dit que c'était Patrick123 qui avait déjà le titre :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Talon/Pointe sur chaque cylindre + spare online au cas ou?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Après avoir été Délégué Est, je serai d'avis de suggérer au Staf de te nommer Délégué Bouffon...........Mais Stef a dit que c'était Patrick123 qui avait déjà le titre :D :D
et pourquoi pas modérateur de coiffeuses ? :o :o :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais...
les 2l7 en général, ça me parait pas être un si mauvas plan que ça.
c'est vrai que la ligne des classic est incomparable, mais je me retoune toujours sur les belles "séries G" quand elles sont d'origine, étroites, et sans anachronisme.

Les carters magnésium et l'arrachage des gougeons, certes, mais les moteurs des classic depuis 69 ont le même problème, et on en fait pas tout un foin (Bloc moteur en alu jusqu'en 68 puis en aliage de magésium).
Je pense que la cote a maintenant atteint un prix plancher, et qu'une belle auto à ce prix, qui a été suivi d'un point de vue mécanique et carrosserie peut être une belle affaire et t'apporter du plaisir. C'est ce qu'on recherche après tout non ?
Et puis dans une couleur sympa, c'est so 70's !

Dooop
Répondre
30 messages
1 2