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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Ces années sont très mal cotée because :
- Introduction des soufflet de pare-choc depuis 74, donc c'est plus une Classic
- Caisses pas galvanisée, donc pas mal de corrrosion, donc c'est pas encore une SC.
Conclusion, en gros, t'as les inconvégnant d'une classic sans les avantages d'une SC...
Pour en dire plus, faudrait attendre l'avis d'un pro de ces années
- Introduction des soufflet de pare-choc depuis 74, donc c'est plus une Classic
- Caisses pas galvanisée, donc pas mal de corrrosion, donc c'est pas encore une SC.
Conclusion, en gros, t'as les inconvégnant d'une classic sans les avantages d'une SC...
Pour en dire plus, faudrait attendre l'avis d'un pro de ces années

Membre


le magnésium "se dégrade" avec le temps et la température. Résultat: les goujons s'arrachent du bloc, avec de gros frais en perspective.C'est pourquoi nombres de 2,7 ont été équipés par la suite de bloc en alu style SC...
PS: la réparation est possible en "hélicoil"(filets rapportés) mais bon c'est toujours vissé sur du magnésium alors la tenue....
PS: la réparation est possible en "hélicoil"(filets rapportés) mais bon c'est toujours vissé sur du magnésium alors la tenue....
Membre


effectivement, le gros soucis des 2.7 aura été le carter en magnésium, qui ne tenait pas au temps. Porsche y a remédié avec le bloc de la SC.
Le pb de la 2.7 c'est qu'elle est juste à la charnière de deux époques : les classiques / les récentes.
Elle a presque tout d'une grande, mais il lui manque quand mm la maturité des Sc. De plus, je crois que la 2.7 est en caisse étroite alors que la Sc est déjà plus large du train arrière.
La côte ? C'est un mauvais pb.
Léternelle question est tjs la mm : vaut il mieux acheter un modèle en bon état au passé connu plutot qu'un modèle plus demandé au mm prix mais au passé douteux ?
Le Targa est un bon compromis entre la caisse coupé et la cabriolet. Il est très agréable à conduire et apporte un plus.
Il faut en voir, en voir et encore en voir. Ensuite, tu craqueras peut être pour le coté "classique" d'une belle 2.7

Le pb de la 2.7 c'est qu'elle est juste à la charnière de deux époques : les classiques / les récentes.
Elle a presque tout d'une grande, mais il lui manque quand mm la maturité des Sc. De plus, je crois que la 2.7 est en caisse étroite alors que la Sc est déjà plus large du train arrière.
La côte ? C'est un mauvais pb.
Léternelle question est tjs la mm : vaut il mieux acheter un modèle en bon état au passé connu plutot qu'un modèle plus demandé au mm prix mais au passé douteux ?
Le Targa est un bon compromis entre la caisse coupé et la cabriolet. Il est très agréable à conduire et apporte un plus.
Il faut en voir, en voir et encore en voir. Ensuite, tu craqueras peut être pour le coté "classique" d'une belle 2.7

Ok merci á tous pour vos "petites" contributions 
Pour ce qui est de la 2.7 je suis assez convaincu et dans ces conditions je comprends un peu mieux le moteur SC dans la caisse de 2.4 de notre ami (j'ai oublié son pseudo et a apparement retiré son post ????)
Mais pour la Targa, je trouve juste dommage que porsche n'est pas légérement bombé le toit escamotable pour avoir une ligne aussi fluide que la coupé, mais enfin ce que mon opinion et comme le choix des couleurs c'est tres personnel.
Merci beaucoup á JeanClaudeRS pour son post qui a definitivement permis de changer mon opinion sur les .... pro !:P

Pour ce qui est de la 2.7 je suis assez convaincu et dans ces conditions je comprends un peu mieux le moteur SC dans la caisse de 2.4 de notre ami (j'ai oublié son pseudo et a apparement retiré son post ????)
Mais pour la Targa, je trouve juste dommage que porsche n'est pas légérement bombé le toit escamotable pour avoir une ligne aussi fluide que la coupé, mais enfin ce que mon opinion et comme le choix des couleurs c'est tres personnel.
Merci beaucoup á JeanClaudeRS pour son post qui a definitivement permis de changer mon opinion sur les .... pro !:P
Membre


Y'a pas de sous marin la dessous (marin), c'est juste que je trouve que le pro se perd, youpla boum.
Ok j'arette![]()



Sinon le plan 2.7 n'est pas inintérressant! A étudier, mais sans se précipiter..... Bonne chasse :);)
4 mains, c'est bien le fantasme d'une fille ça!là j'ai plutôt 4 mains gauche et 7 pieds droit! (demande à mes copains!)![]()
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Je confirme![]()
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Membre


Après avoir été Délégué Est, je serai d'avis de suggérer au Staf de te nommer Délégué Bouffon...........Mais Stef a dit que c'était Patrick123 qui avait déjà le titre4 mains, c'est bien le fantasme d'une fille ça!
Je confirme![]()
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Ouais...
les 2l7 en général, ça me parait pas être un si mauvas plan que ça.
c'est vrai que la ligne des classic est incomparable, mais je me retoune toujours sur les belles "séries G" quand elles sont d'origine, étroites, et sans anachronisme.
Les carters magnésium et l'arrachage des gougeons, certes, mais les moteurs des classic depuis 69 ont le même problème, et on en fait pas tout un foin (Bloc moteur en alu jusqu'en 68 puis en aliage de magésium).
Je pense que la cote a maintenant atteint un prix plancher, et qu'une belle auto à ce prix, qui a été suivi d'un point de vue mécanique et carrosserie peut être une belle affaire et t'apporter du plaisir. C'est ce qu'on recherche après tout non ?
Et puis dans une couleur sympa, c'est so 70's !
Dooop
les 2l7 en général, ça me parait pas être un si mauvas plan que ça.
c'est vrai que la ligne des classic est incomparable, mais je me retoune toujours sur les belles "séries G" quand elles sont d'origine, étroites, et sans anachronisme.
Les carters magnésium et l'arrachage des gougeons, certes, mais les moteurs des classic depuis 69 ont le même problème, et on en fait pas tout un foin (Bloc moteur en alu jusqu'en 68 puis en aliage de magésium).
Je pense que la cote a maintenant atteint un prix plancher, et qu'une belle auto à ce prix, qui a été suivi d'un point de vue mécanique et carrosserie peut être une belle affaire et t'apporter du plaisir. C'est ce qu'on recherche après tout non ?
Et puis dans une couleur sympa, c'est so 70's !
Dooop