Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi entraine-t'elle en général une moins-value?
Surement parce qu'il y a plus de passionnés de boites manuelles...
donc moins de potentiels acheteurs...
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour la moins-value, tu as la réponse par Léo.

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai conservé ma 993 tiptro pdt 4 ans en faisant 53.000 km et je n'ai eu strictement AUCUN souci avec la boite tiptro (ni avec rien d'autre d'ailleurs :D) et j'ai même fait quelques sorties "circuit" avec la voiture.

Donc si on résume :

les "plus" :

- agrément de conduite en "cruise" et en conduite urbaine
- fiabilité
- pas de frais d'embrayage !

les "moins" :

- moins-value (mais compensée généralement par un prix moins élevé au départ...)
- cela rend le véhicule un peu "pataud" à cause des rapports forcément plus long puisqu'au nombre de 4
- consommation supérieure d'un petit litre au cent
- si jamais ca casse, il parait que ca coute assez cher !

Moi je ne regrette pas d'avoir possédé ce genre de voiture, ca ne change rien à son look et elle fait en principe toujours le bonheur d'un autre membre du club !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Alain,

Etant donné que je suis sur le point d'acheter une Tiptronic (je n'ai, en tout état de cause, pas le choix entre boite manuelle et boite Tiptronic), je profite de ce forum pour vous demander de me faire part de votre expérience sur ce type de véhicule.

Avez-vous pu bénéficier de la plupart des impressions liées aux Porsche à boite manuelle (accélérations, reprises, etc.) ?

Je sais pertinamment que les chronos sont moins bons, mais qu'en est-il des impressions par rapport à une boite manuelle ? Sont-elles sensiblement différentes ?

Merci beaucoup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Alain,

Etant donné que je suis sur le point d'acheter une Tiptronic (je n'ai, en tout état de cause, pas le choix entre boite manuelle et boite Tiptronic), je profite de ce forum pour vous demander de me faire part de votre expérience sur ce type de véhicule.

Avez-vous pu bénéficier de la plupart des impressions liées aux Porsche à boite manuelle (accélérations, reprises, etc.) ?

Je sais pertinamment que les chronos sont moins bons, mais qu'en est-il des impressions par rapport à une boite manuelle ? Sont-elles sensiblement différentes ?

Merci beaucoup.
La mienne est en vente et si tu veux venir l'essayer, tu es le bienvenu ;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui BS, forcément en 53.000 km, j'ai pu me rendre compte du comportement de la voiture.

Fondamentalement, il n'y a aucune différence dans le comportement routier de la voiture par rapport à une boite man.

Les reprises sont moins fougueuses vu la longueur des rapport (surtout la 2) mais ca reste une Porsche, je te rassure !

Suis le conseil de Jean-Marc (Roadking) et va essayer la sienne, elle est tiptro et elle est jolie en plus ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Jean-Marc et Alain !

Me voilà rassuré.

Jean-Marc, merci pour votre proposition. Ce n'est pas dans mon budget (ce sera un Boxster, ce qui est suffisant pour moi), mais votre belle est splendide ! Une merveille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
que du bonheur!!!!!!
Répondre
6 messages