Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Pour la moins-value, tu as la réponse par Léo.
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai conservé ma 993 tiptro pdt 4 ans en faisant 53.000 km et je n'ai eu strictement AUCUN souci avec la boite tiptro (ni avec rien d'autre d'ailleurs
) et j'ai même fait quelques sorties "circuit" avec la voiture.
Donc si on résume :
les "plus" :
- agrément de conduite en "cruise" et en conduite urbaine
- fiabilité
- pas de frais d'embrayage !
les "moins" :
- moins-value (mais compensée généralement par un prix moins élevé au départ...)
- cela rend le véhicule un peu "pataud" à cause des rapports forcément plus long puisqu'au nombre de 4
- consommation supérieure d'un petit litre au cent
- si jamais ca casse, il parait que ca coute assez cher !
Moi je ne regrette pas d'avoir possédé ce genre de voiture, ca ne change rien à son look et elle fait en principe toujours le bonheur d'un autre membre du club !
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai conservé ma 993 tiptro pdt 4 ans en faisant 53.000 km et je n'ai eu strictement AUCUN souci avec la boite tiptro (ni avec rien d'autre d'ailleurs

Donc si on résume :
les "plus" :
- agrément de conduite en "cruise" et en conduite urbaine
- fiabilité
- pas de frais d'embrayage !
les "moins" :
- moins-value (mais compensée généralement par un prix moins élevé au départ...)
- cela rend le véhicule un peu "pataud" à cause des rapports forcément plus long puisqu'au nombre de 4
- consommation supérieure d'un petit litre au cent
- si jamais ca casse, il parait que ca coute assez cher !
Moi je ne regrette pas d'avoir possédé ce genre de voiture, ca ne change rien à son look et elle fait en principe toujours le bonheur d'un autre membre du club !
Bonjour Alain,
Etant donné que je suis sur le point d'acheter une Tiptronic (je n'ai, en tout état de cause, pas le choix entre boite manuelle et boite Tiptronic), je profite de ce forum pour vous demander de me faire part de votre expérience sur ce type de véhicule.
Avez-vous pu bénéficier de la plupart des impressions liées aux Porsche à boite manuelle (accélérations, reprises, etc.) ?
Je sais pertinamment que les chronos sont moins bons, mais qu'en est-il des impressions par rapport à une boite manuelle ? Sont-elles sensiblement différentes ?
Merci beaucoup.
Etant donné que je suis sur le point d'acheter une Tiptronic (je n'ai, en tout état de cause, pas le choix entre boite manuelle et boite Tiptronic), je profite de ce forum pour vous demander de me faire part de votre expérience sur ce type de véhicule.
Avez-vous pu bénéficier de la plupart des impressions liées aux Porsche à boite manuelle (accélérations, reprises, etc.) ?
Je sais pertinamment que les chronos sont moins bons, mais qu'en est-il des impressions par rapport à une boite manuelle ? Sont-elles sensiblement différentes ?
Merci beaucoup.
Bonjour Alain,
Etant donné que je suis sur le point d'acheter une Tiptronic (je n'ai, en tout état de cause, pas le choix entre boite manuelle et boite Tiptronic), je profite de ce forum pour vous demander de me faire part de votre expérience sur ce type de véhicule.
Avez-vous pu bénéficier de la plupart des impressions liées aux Porsche à boite manuelle (accélérations, reprises, etc.) ?
Je sais pertinamment que les chronos sont moins bons, mais qu'en est-il des impressions par rapport à une boite manuelle ? Sont-elles sensiblement différentes ?
Merci beaucoup.

Oui BS, forcément en 53.000 km, j'ai pu me rendre compte du comportement de la voiture.
Fondamentalement, il n'y a aucune différence dans le comportement routier de la voiture par rapport à une boite man.
Les reprises sont moins fougueuses vu la longueur des rapport (surtout la 2) mais ca reste une Porsche, je te rassure !
Suis le conseil de Jean-Marc (Roadking) et va essayer la sienne, elle est tiptro et elle est jolie en plus !
Fondamentalement, il n'y a aucune différence dans le comportement routier de la voiture par rapport à une boite man.
Les reprises sont moins fougueuses vu la longueur des rapport (surtout la 2) mais ca reste une Porsche, je te rassure !
Suis le conseil de Jean-Marc (Roadking) et va essayer la sienne, elle est tiptro et elle est jolie en plus !
