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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 38
Enregistré le : 12 nov. 2021, 14:15

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Bonjour à tous

J'ai la jauge d'essence de ma 996 ( C2 3.4 de 1998 boite meca) qui reste bloquee sur 2/4.
Moteur coupe elle redescend à 0.
Je me dis que c'est peut être un pb de flotteur bloque ou grippé.
Quel est votre avis ?
Est ce que le flotteur est facilement accessible ?
Auriez vous un tuto pour le contrôle?
Merci par avance.
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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Ce n’est pas sûr que ce soit un système à flotteur.
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 15:08

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si c'est un flotteur ,le démontage est simple il faut juste l'outil pour le bouchon de dessus ou a la méthode bourrin, burin marteau mais bof
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
il arrive tout simplement que la jauge soit plus calibrée, celà intervient principalement quand le transmetteur est en zone grise (j'ai pas le temps de détailler ce matin) et qu'on débranche longuement la batterie...

Il existe une procédure de recalibrage, mais c'est long et très chiant... elle consiste à vider intégralement le réservoir (youpi !!!!) à remettre une quantité très précise d'essence dans le réservoir : attention selon les années / modèles il existe 2 voir 3 valeurs donc des quantités différentes à mettre. une fois cette quantité d'essence mise, on lance avec le testeur une procédure de calibrage et tout rentre dans l'ordre...
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Enregistré le : 12 nov. 2021, 14:15

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Oups ! La recalibration ne me tente pas ...
Avez vous une photo de l'emplacement du bouchon de reservoir ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 15:08

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sur les 996 il est sous le support de la batterie
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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A partir du moment ou j'ai expliqué la procédure pour corriger le problème, et mis à part si de fait tout à fait exceptionnel le réservoir avait une mise à l'air bouchée (ce que je ne crois pas possible sur une 996) tu n'auras pas le choix que de recalibrer....

Accessoirement tu ne nous as pas dit si tu avais effectivement coupé la batterie quand le réservoir était au niveau bas...
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Non la batterie n'a pas été debranchee.
Donc le réservoir est sous le support de batterie car mon coffre ne ressemble pas à celui des photos de 970TT (une 997 ?).
Merci à vous pour votre aide
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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c'est bien un avant de 996 mais de Turbo / 4S
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