Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
J'ai la jauge d'essence de ma 996 ( C2 3.4 de 1998 boite meca) qui reste bloquee sur 2/4.
Moteur coupe elle redescend à 0.
Je me dis que c'est peut être un pb de flotteur bloque ou grippé.
Quel est votre avis ?
Est ce que le flotteur est facilement accessible ?
Auriez vous un tuto pour le contrôle?
Merci par avance.
J'ai la jauge d'essence de ma 996 ( C2 3.4 de 1998 boite meca) qui reste bloquee sur 2/4.
Moteur coupe elle redescend à 0.
Je me dis que c'est peut être un pb de flotteur bloque ou grippé.
Quel est votre avis ?
Est ce que le flotteur est facilement accessible ?
Auriez vous un tuto pour le contrôle?
Merci par avance.
il arrive tout simplement que la jauge soit plus calibrée, celà intervient principalement quand le transmetteur est en zone grise (j'ai pas le temps de détailler ce matin) et qu'on débranche longuement la batterie...
Il existe une procédure de recalibrage, mais c'est long et très chiant... elle consiste à vider intégralement le réservoir (youpi !!!!) à remettre une quantité très précise d'essence dans le réservoir : attention selon les années / modèles il existe 2 voir 3 valeurs donc des quantités différentes à mettre. une fois cette quantité d'essence mise, on lance avec le testeur une procédure de calibrage et tout rentre dans l'ordre...
Il existe une procédure de recalibrage, mais c'est long et très chiant... elle consiste à vider intégralement le réservoir (youpi !!!!) à remettre une quantité très précise d'essence dans le réservoir : attention selon les années / modèles il existe 2 voir 3 valeurs donc des quantités différentes à mettre. une fois cette quantité d'essence mise, on lance avec le testeur une procédure de calibrage et tout rentre dans l'ordre...
A partir du moment ou j'ai expliqué la procédure pour corriger le problème, et mis à part si de fait tout à fait exceptionnel le réservoir avait une mise à l'air bouchée (ce que je ne crois pas possible sur une 996) tu n'auras pas le choix que de recalibrer....
Accessoirement tu ne nous as pas dit si tu avais effectivement coupé la batterie quand le réservoir était au niveau bas...
Accessoirement tu ne nous as pas dit si tu avais effectivement coupé la batterie quand le réservoir était au niveau bas...