Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

J'ai la jauge d'essence de ma 996 ( C2 3.4 de 1998 boite meca) qui reste bloquee sur 2/4.
Moteur coupe elle redescend à 0.
Je me dis que c'est peut être un pb de flotteur bloque ou grippé.
Quel est votre avis ?
Est ce que le flotteur est facilement accessible ?
Auriez vous un tuto pour le contrôle?
Merci par avance.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce n’est pas sûr que ce soit un système à flotteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est un flotteur ,le démontage est simple il faut juste l'outil pour le bouchon de dessus ou a la méthode bourrin, burin marteau mais bof
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
il arrive tout simplement que la jauge soit plus calibrée, celà intervient principalement quand le transmetteur est en zone grise (j'ai pas le temps de détailler ce matin) et qu'on débranche longuement la batterie...

Il existe une procédure de recalibrage, mais c'est long et très chiant... elle consiste à vider intégralement le réservoir (youpi !!!!) à remettre une quantité très précise d'essence dans le réservoir : attention selon les années / modèles il existe 2 voir 3 valeurs donc des quantités différentes à mettre. une fois cette quantité d'essence mise, on lance avec le testeur une procédure de calibrage et tout rentre dans l'ordre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups ! La recalibration ne me tente pas ...
Avez vous une photo de l'emplacement du bouchon de reservoir ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur les 996 il est sous le support de la batterie
Délégué Région Est
n°419
6

Message Envoyé
A partir du moment ou j'ai expliqué la procédure pour corriger le problème, et mis à part si de fait tout à fait exceptionnel le réservoir avait une mise à l'air bouchée (ce que je ne crois pas possible sur une 996) tu n'auras pas le choix que de recalibrer....

Accessoirement tu ne nous as pas dit si tu avais effectivement coupé la batterie quand le réservoir était au niveau bas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non la batterie n'a pas été debranchee.
Donc le réservoir est sous le support de batterie car mon coffre ne ressemble pas à celui des photos de 970TT (une 997 ?).
Merci à vous pour votre aide
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'est bien un avant de 996 mais de Turbo / 4S
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Un peu d'E85 dedans et ca va tout dégrippé :D (blague mais ça a marché sur une de mes autos...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème du E85 c'est qu'il bouffe les joints pour moi le mieux est de démonter
peux être pas grand chose
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
IL y a qq années, j'avais posé la question à mon chef d'atelier de CP: en effet depuis le plein jusqu' a la moitié du reservoir, entre ce que j'ai consommé et ce qu'indique l'ordinateur de bord en autonomie, c'est coherent.
par contre, dès que je depasse la moitié,je trouve cela moins précis par exemple j'arrive à la reserve , le temoin s'allume tout juste. alors que je viens de me taper 400 km au regulateur donc j'ai pas eu une conduite sauvage 5 km avant le plein. çà me met 80km autonomie. ET je table sur 64L et 10L de reserve
quand je fais le plein, çà remet 50L , du coup j'imagine qu'il reste 14L
vu que je suis souvent a 12L voire moins au regulateur, çà devrait forcement indiquer plus de 100km d'autonomie a l ordi.

bref, le chef d'atelier disait (mais je sais pas si c'est vrai) que le reservoir de la 996 etait de forme bizarre et qu'apres avoir depasser la moitié, ce n'etait plus le flotteur mais une sonde qui calculait le niveau??
du coup il y a t il un flotteur et une sonde pour indiquer le niveau a au tableau de bord?
Délégué Région Est
n°419
6

Message Envoyé
coincoin44 a écrit :
IL y a qq années, j'avais posé la question à mon chef d'atelier de CP: en effet depuis le plein jusqu' a la moitié du reservoir, entre ce que j'ai consommé et ce qu'indique l'ordinateur de bord en autonomie, c'est coherent.
par contre, dès que je depasse la moitié,je trouve cela moins précis par exemple j'arrive à la reserve , le temoin s'allume tout juste. alors que je viens de me taper 400 km au regulateur donc j'ai pas eu une conduite sauvage 5 km avant le plein. çà me met 80km autonomie. ET je table sur 64L et 10L de reserve
vu que je suis souvent a 12L voire moins au regulateur, çà devrait forcement indiquer plus de 100km d'autonomie a l ordi.

bref, le chef d'atelier disait (mais je sais pas si c'est vrai) que le reservoir de la 996 etait de forme bizarre et qu'apres avoir depasser la moitié, ce n'etait plus le flotteur mais une sonde qui calculait le niveau??
du coup il y a t il un flotteur et une sonde pour indiquer le niveau a au tableau de bord?
pas tout à fait... il y a un transmetteur physique pour la moitié du réservoir, puis le reste se fait par calcul, donc la valeur restante est déduite d'un calcul, pas mesurée réellement c'est un algorithme qui rend en compte la capacité du réservoir, la vitesse et le Ti des injecteurs... on a vu apparaitre ça dans l'autonomie restante des ordinateurs de bord à partir des 964... tout est calculé, sauf que sur une 964/993 la valeur de base de quantité et donnée par le puit de jauge qui lui est intégral.
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ah c 'est çà!! toi tu l'as mieux expliqué mais c'est çà!
çà se fait par calcul (avec differents parametres )et pas par mesure.

un simple flotteur, çà me parait plus simple comme systeme, mais j'imagine que si Porsche s'est compliqué la vie c'est qu'il y avait une raison?

par contre, sais tu si c'est exactement le meme systeme du les boxster 986?
en effet, l'autonomie que celui ci me calculait etait vraiment parfaite.

et quand je faisais mes calculs, çà correspondait pile poil
je lui faisais confiance aveuglement

lors d'une virée,suite a des pannes de stations sur une 4 voies et un coin reculé, je me suis retrouvé un jour avec 40 km d'autonomie affichée et la station la plus proche a 30 km.. c'etait pire que dans le salaire de la peur.:D
je roulais a 50km a la fin, car j'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas

arrivé a la pompe, il me restait genre 12 km et j'ai mis 63.5 L de memoire

mais avec la 996 je ne peux pas.
si je rentre dans la reserve, ( ce que je ne fais pas systematiquement, mais c'est pour l'exemple) arrivé a 50km d'autonomie, j'ose pas aller plus loin.
et pourtant,il me reste parfois encore pas loin de 10L
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
coincoin44 a écrit :

pas tout à fait... il y a un transmetteur physique pour la moitié du réservoir, puis le reste se fait par calcul, donc la valeur restante est déduite d'un calcul, pas mesurée réellement c'est un algorithme qui rend en compte la capacité du réservoir, la vitesse et le Ti des injecteurs... on a vu apparaitre ça dans l'autonomie restante des ordinateurs de bord à partir des 964... tout est calculé, sauf que sur une 964/993 la valeur de base de quantité et donnée par le puit de jauge qui lui est intégral.
Merci pour l'explication :thumbup:
Répondre
15 messages