Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Bonjour,
je viens de finir la restauration de ma 356 (B T5) de 1960
j'ai pratiquement tout refait dessus, y compris des carbus neufs
des fois j'ai des trous à l'accélération, je ne sais pas d'où ça vient.
c'est extrêmement désagréable, ça me le fait souvent quand je pousse un peu pour doubler ou en pente.
savez vous d'où ça peut venir et ce que je dois contrôler ?
merci pour votre aide
je viens de finir la restauration de ma 356 (B T5) de 1960
j'ai pratiquement tout refait dessus, y compris des carbus neufs
des fois j'ai des trous à l'accélération, je ne sais pas d'où ça vient.
c'est extrêmement désagréable, ça me le fait souvent quand je pousse un peu pour doubler ou en pente.
savez vous d'où ça peut venir et ce que je dois contrôler ?
merci pour votre aide
Membre cotisant
n°969

Membre

tonton flat a écrit : des carbus neufs
Pour rouler en flat4 (cousine de Wolfsburg) depuis une trentaine d'année, j'ai utilisé différents carbus double corps (zénith, solex, idf, drla, repro américaine, repro chinoise) et je peux dire que rien ne vaut des carbus d'époque refaits à neuf plutôt que des repro recentes.
Je ne sais quels carbus tu disposes mais cela peut être une piste.
Eric
Membre

le tolier a écrit : Si tout à été refait sur le moteur aussi , que l'allumage est calé correctement et que les compressions sont ok , je dirais pompes de reprise des carburateurs .
Cà le fait en accélération pleine charge ? à chaque fois ou occasionnellement ?
oui j'ai tout refait dessus
j'ai aussi changé les carbus d'origine par des Weber neufs
pour répondre à votre question ça me le fait assez souvent
comment contrôler les pompes de reprise de carburant ?
merci
tonton flat a écrit :bonjour,le tolier a écrit : Si tout à été refait sur le moteur aussi , que l'allumage est calé correctement et que les compressions sont ok , je dirais pompes de reprise des carburateurs .
Cà le fait en accélération pleine charge ? à chaque fois ou occasionnellement ?
oui j'ai tout refait dessus
j'ai aussi changé les carbus d'origine par des Weber neufs
pour répondre à votre question ça me le fait assez souvent
comment contrôler les pompes de reprise de carburant ?
merci

Jettes un oeil à cet article que j'avais fait en 2019

http://resto356a.fr/mise-au-point-2-0/
Membre cotisant
n°6096

avant de tripoter les carbu , comme écris plus haut, vérifies bien
que tu ai le bon débit et la bonne pression devant eux souvent cause (par vieillesse) de
ce genre de soucis
que ton circuit et filtre soient propre ???
ton symptôme ressemblerait beaucoup plus à un pb de se coté là
au passage Weber n'existe plus ce sont des refabs ( fait en espagne je crois ) mais bon même si les fonderies et ajustement/réglages sont encore plus grossier que l'origine, j'ai du mal à croire que les membranes de pompes de reprise soient déjà hs
ainsi que les pointeaux et/ou que les niveaux de cuve ne soient pas plus ou moins bon .
un conseil , ne touches pas au réglage des ressorts de pompe .... c'est du travail au pif en aveugle sans mesure
si elles ne marchaient pas du tout , tu ne décollerais quasi pas à chaque fois ....
que tu ai le bon débit et la bonne pression devant eux souvent cause (par vieillesse) de
ce genre de soucis
que ton circuit et filtre soient propre ???
ton symptôme ressemblerait beaucoup plus à un pb de se coté là
au passage Weber n'existe plus ce sont des refabs ( fait en espagne je crois ) mais bon même si les fonderies et ajustement/réglages sont encore plus grossier que l'origine, j'ai du mal à croire que les membranes de pompes de reprise soient déjà hs
ainsi que les pointeaux et/ou que les niveaux de cuve ne soient pas plus ou moins bon .
un conseil , ne touches pas au réglage des ressorts de pompe .... c'est du travail au pif en aveugle sans mesure
si elles ne marchaient pas du tout , tu ne décollerais quasi pas à chaque fois ....