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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
Bonjour,

je viens de finir la restauration de ma 356 (B T5) de 1960
j'ai pratiquement tout refait dessus, y compris des carbus neufs

des fois j'ai des trous à l'accélération, je ne sais pas d'où ça vient.
c'est extrêmement désagréable, ça me le fait souvent quand je pousse un peu pour doubler ou en pente.

savez vous d'où ça peut venir et ce que je dois contrôler ?

merci pour votre aide
Membre cotisant n°2838
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Si tout à été refait sur le moteur aussi , que l'allumage est calé correctement et que les compressions sont ok , je dirais pompes de reprise des carburateurs .

Cà le fait en accélération pleine charge ? à chaque fois ou occasionnellement ?
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
ou un manque de débit d'essence en pleine charge ...devant les carbu
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
ou un manque de débit d'essence en pleine charge ...devant les carbu
Qui pourrait venir d’une pompe à essence fatiguée…à t’elle été refaite avec le moteur ?
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Enregistré le : 23 avr. 2013, 20:47

Message Envoyé
tonton flat a écrit :
des carbus neufs
Bonjour, est ce que la réponse ne serait pas dans la question ?
Pour rouler en flat4 (cousine de Wolfsburg) depuis une trentaine d'année, j'ai utilisé différents carbus double corps (zénith, solex, idf, drla, repro américaine, repro chinoise) et je peux dire que rien ne vaut des carbus d'époque refaits à neuf plutôt que des repro recentes.
Je ne sais quels carbus tu disposes mais cela peut être une piste.
Eric
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

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le tolier a écrit :
Si tout à été refait sur le moteur aussi , que l'allumage est calé correctement et que les compressions sont ok , je dirais pompes de reprise des carburateurs .

Cà le fait en accélération pleine charge ? à chaque fois ou occasionnellement ?
bonjour,

oui j'ai tout refait dessus
j'ai aussi changé les carbus d'origine par des Weber neufs

pour répondre à votre question ça me le fait assez souvent

comment contrôler les pompes de reprise de carburant ?

merci
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
tonton flat a écrit :
le tolier a écrit :
Si tout à été refait sur le moteur aussi , que l'allumage est calé correctement et que les compressions sont ok , je dirais pompes de reprise des carburateurs .

Cà le fait en accélération pleine charge ? à chaque fois ou occasionnellement ?
bonjour,

oui j'ai tout refait dessus
j'ai aussi changé les carbus d'origine par des Weber neufs

pour répondre à votre question ça me le fait assez souvent

comment contrôler les pompes de reprise de carburant ?

merci
salut tonton :D

Jettes un oeil à cet article que j'avais fait en 2019 ;)
http://resto356a.fr/mise-au-point-2-0/
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Message Envoyé
Réglage des niveaux de cuves des carbu
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
avant de tripoter les carbu , comme écris plus haut, vérifies bien
que tu ai le bon débit et la bonne pression devant eux souvent cause (par vieillesse) de
ce genre de soucis
que ton circuit et filtre soient propre ???

ton symptôme ressemblerait beaucoup plus à un pb de se coté là
au passage Weber n'existe plus ce sont des refabs ( fait en espagne je crois ) mais bon même si les fonderies et ajustement/réglages sont encore plus grossier que l'origine, j'ai du mal à croire que les membranes de pompes de reprise soient déjà hs
ainsi que les pointeaux et/ou que les niveaux de cuve ne soient pas plus ou moins bon .

un conseil , ne touches pas au réglage des ressorts de pompe .... c'est du travail au pif en aveugle sans mesure
si elles ne marchaient pas du tout , tu ne décollerais quasi pas à chaque fois ....
Membre cotisant n°2838
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Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Comme dit Marc , avant de toucher il faut savoir vers quoi s'orienter , mais c'est pas avec de maigres infos qu'il va pouvoir t'aider ...
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