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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour à tous,
je viens d'acheter une 993 équipée de silencieux Dansk. Le son est sympa mais je trouve ça un peu trop sourd/rond comme un bourdonnement. J'ai pas entendu en charge à l'extérieur cela dit.
Et bien sur une légère résonance entre 2000 et 3000.
Sur ma SC avec un Dansk et collecteurs SSI, le son est plus métallique et je préfère. Aucune résonance.
J'ai eu une 996 avec un bypass Carnewal : top ! Son rageur dans les tours et métallique au ralenti. Aucune résonance. Un peu trop feutré quand même.
j'ai entendu des 993 avec un son très rauque caverneux (comme un raclement de gorge métallique) et c'est ce que je préfère comme sonorité sur ce moteur. Aucune idée de ce qu'il y avait comme échappement.
Donc deux options :
1/ Garder les Dansk et y mettre un bypass à la Jeannot. Est ce que certains ont fait cette modif sur des silencieux sport ? En général c'est sur les origines. Et qu'est ce que ça donne ? Cela va t il atténuer la résonance ?
2/ Remettre des origines avec un bypass à la Jeannot.
Je ne touche pas aux catas bien sur.
je viens d'acheter une 993 équipée de silencieux Dansk. Le son est sympa mais je trouve ça un peu trop sourd/rond comme un bourdonnement. J'ai pas entendu en charge à l'extérieur cela dit.
Et bien sur une légère résonance entre 2000 et 3000.
Sur ma SC avec un Dansk et collecteurs SSI, le son est plus métallique et je préfère. Aucune résonance.
J'ai eu une 996 avec un bypass Carnewal : top ! Son rageur dans les tours et métallique au ralenti. Aucune résonance. Un peu trop feutré quand même.
j'ai entendu des 993 avec un son très rauque caverneux (comme un raclement de gorge métallique) et c'est ce que je préfère comme sonorité sur ce moteur. Aucune idée de ce qu'il y avait comme échappement.

Donc deux options :
1/ Garder les Dansk et y mettre un bypass à la Jeannot. Est ce que certains ont fait cette modif sur des silencieux sport ? En général c'est sur les origines. Et qu'est ce que ça donne ? Cela va t il atténuer la résonance ?
2/ Remettre des origines avec un bypass à la Jeannot.
Je ne touche pas aux catas bien sur.
VHPD a écrit :oui mais c'est sur les silencieux d'origine.trucker a écrit : Le by-pass Jeannot est sympa c’est plus dans les graves et cela pétarade , après tout est question de goût
qu'est ce que ça donnerait sur des silencieux Dansk ? la résonance serait elle atténuée ?
Membre cotisant
n°7515




Bonsoir,
Sur la mienne il y a un cata sport 200 cellules et il y avait des silencieux scart
Je les ai remplacés par des silencieux inox car justement je ne supportait pas ces bourdonnements entre 2000 et 3000 tours
Par contre dès que je poussais un peu c’était juste incroyable tellement cela était grisant
Du coup je préfère maintenant tout en regrettant un peu l’avant
Sur la mienne il y a un cata sport 200 cellules et il y avait des silencieux scart
Je les ai remplacés par des silencieux inox car justement je ne supportait pas ces bourdonnements entre 2000 et 3000 tours
Par contre dès que je poussais un peu c’était juste incroyable tellement cela était grisant
Du coup je préfère maintenant tout en regrettant un peu l’avant

Membre


Je viens m'incruster dans la discutions.
J'ai le Cata et les silencieux d'origines, j'aimerais entendre un peu plus la mélodie de notre bon vieux flat6.
A votre avis l'installation de tubes décata est suffisante pour libérer un peut de son?
Ou faut il Décata plus by-pass?
Ou alors seulement By-pass?
Ou encore cata sport + By-pass?
Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces montages.
J'ai le Cata et les silencieux d'origines, j'aimerais entendre un peu plus la mélodie de notre bon vieux flat6.
A votre avis l'installation de tubes décata est suffisante pour libérer un peut de son?
Ou faut il Décata plus by-pass?
Ou alors seulement By-pass?
Ou encore cata sport + By-pass?
Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces montages.
Fabrice de F a écrit : Je viens m'incruster dans la discutions.
J'ai le Cata et les silencieux d'origines, j'aimerais entendre un peu plus la mélodie de notre bon vieux flat6.
A votre avis l'installation de tubes décata est suffisante pour libérer un peut de son?
Ou faut il Décata plus by-pass?
Ou alors seulement By-pass?
Ou encore cata sport + By-pass?
Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces montages.