Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

je viens d'acheter une 993 équipée de silencieux Dansk. Le son est sympa mais je trouve ça un peu trop sourd/rond comme un bourdonnement. J'ai pas entendu en charge à l'extérieur cela dit.
Et bien sur une légère résonance entre 2000 et 3000.

Sur ma SC avec un Dansk et collecteurs SSI, le son est plus métallique et je préfère. Aucune résonance.

J'ai eu une 996 avec un bypass Carnewal : top ! Son rageur dans les tours et métallique au ralenti. Aucune résonance. Un peu trop feutré quand même.

j'ai entendu des 993 avec un son très rauque caverneux (comme un raclement de gorge métallique) et c'est ce que je préfère comme sonorité sur ce moteur. Aucune idée de ce qu'il y avait comme échappement. :P

Donc deux options :

1/ Garder les Dansk et y mettre un bypass à la Jeannot. Est ce que certains ont fait cette modif sur des silencieux sport ? En général c'est sur les origines. Et qu'est ce que ça donne ? Cela va t il atténuer la résonance ?

2/ Remettre des origines avec un bypass à la Jeannot.

Je ne touche pas aux catas bien sur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le by-pass Jeannot est sympa c’est plus dans les graves et cela pétarade , après tout est question de goût
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
Le by-pass Jeannot est sympa c’est plus dans les graves et cela pétarade , après tout est question de goût
oui mais c'est sur les silencieux d'origine.

qu'est ce que ça donnerait sur des silencieux Dansk ? la résonance serait elle atténuée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VHPD a écrit :
trucker a écrit :
oui mais c'est sur les silencieux d'origine.

qu'est ce que ça donnerait sur des silencieux Dansk ? la résonance serait elle atténuée ?
Pas faux j’ai préféré jouer sur le catalyseur initialement 200 cellules désormais vidé le son est sympa et moins de resonnance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, personne n'a une modif Jeannot sur des silencieux inox ?

Sinon des adresses pour faire cette modif, vu que Jeannot a passé la main ?

ce bourdonnement entre 2000 et 3000 ne me convient pas du tout.
Membre cotisant n°7515
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Sur la mienne il y a un cata sport 200 cellules et il y avait des silencieux scart

Je les ai remplacés par des silencieux inox car justement je ne supportait pas ces bourdonnements entre 2000 et 3000 tours

Par contre dès que je poussais un peu c’était juste incroyable tellement cela était grisant

Du coup je préfère maintenant tout en regrettant un peu l’avant :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelle marque tes silencieux inox ?
Membre cotisant n°7515
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas de véritable marque
ce sont ceux qu'on trouve chez rose passion
le modèle non sport
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens m'incruster dans la discutions.
J'ai le Cata et les silencieux d'origines, j'aimerais entendre un peu plus la mélodie de notre bon vieux flat6.
A votre avis l'installation de tubes décata est suffisante pour libérer un peut de son?
Ou faut il Décata plus by-pass?
Ou alors seulement By-pass?
Ou encore cata sport + By-pass?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces montages.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabrice de F a écrit :
Je viens m'incruster dans la discutions.
J'ai le Cata et les silencieux d'origines, j'aimerais entendre un peu plus la mélodie de notre bon vieux flat6.
A votre avis l'installation de tubes décata est suffisante pour libérer un peut de son?
Ou faut il Décata plus by-pass?
Ou alors seulement By-pass?
Ou encore cata sport + By-pass?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces montages.
De ce que j'ai vu, decat ou cata sport donnent un son sympa, même avec les silencieux d'origine.
Répondre
21 messages
1 2 3