Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour
ma 3.2 ne démarre plus...
Je la prends un matin, elle démarre au quart de tour, je stationne 30 minutes et puis impossible de la démarrer, lorsque je tourne la clé de contact j'entends le clic et le bzzzzzzzz mais rien d'autre.
Elle à démarré en la poussant, en suite changement de démarreur mais le problème reste le même.
La batterie est neuve et bien chargée.
D'après vous, un problème de tension peut-être?
ce problème vous est-il déjà arrivé ?:mad:
merci pour vos avis
Je la prends un matin, elle démarre au quart de tour, je stationne 30 minutes et puis impossible de la démarrer, lorsque je tourne la clé de contact j'entends le clic et le bzzzzzzzz mais rien d'autre.
Elle à démarré en la poussant, en suite changement de démarreur mais le problème reste le même.
merci pour vos avis
LOTUS11 a écrit : Bonjour
merci pour vos avis
le tient a été refait? c'est un échange standard? une occase???
Tu entends bien le démarreur tenter de se lancer, puis un grand bzzzzzzzzz on est ok la dessus ???
akokys a écrit : Salut, tu as vérifié tes cosses de batteries?
S'il y a un artifice d'antidémarrage primaire avec fusible intégré, c'est peut-être l'origine du pb.
merci :)
oui les cosses sont ok,
il y a bien un câble rajouté sur le positif qui va je ne sais où.. peut-être une piste de mémoire autrefois elle avait une alarme
gedeon25 a écrit :LOTUS11 a écrit : Bonjour
merci pour vos avis
le bzzzzzzzzzz est assez caractéristique du lanceur qui est gommé... le démarreur a été changé? ou ? quand ? par qui? et surtout par quoi???
le tient a été refait? c'est un échange standard? une occase???
Tu entends bien le démarreur tenter de se lancer, puis un grand bzzzzzzzzz on est ok la dessus ???
c'est moi qui ait changé le démarreur ce matin par un adaptable mais la société qui me l'a vendu m'à fait part que l'ancien semblait fonctionner correctement.
Le bzzzzz entendu n'est pas mécanique ce n'est pas le lanceur qui tourne dans le vide mais un bruit électrique peut être celui de la pompe à essence..
akokys a écrit : en gros c'est robuste à l'ampérage nécessaire pour voir qu'il y a du jus au tableau de bord mais pas à celui nécessaire pour entrainer le démarreur
j'ai essayé avec une autre batterie c'est idem :)
Membre cotisant
n°6096

bonjour,
L'oxydation des masses sur les anciennes est souvent le problème !
J'ai eu ce type de défaut sur une 206 : plus de démarreur, plus de fermeture centralisée alors que la batterie affichée 13.6 v ... tout est rentré dans l'ordre après avoir gratté /nettoyé toutes les tresses de masse.
Finalement les anciennes, c'est comme des jeux de grattage

L'oxydation des masses sur les anciennes est souvent le problème !
J'ai eu ce type de défaut sur une 206 : plus de démarreur, plus de fermeture centralisée alors que la batterie affichée 13.6 v ... tout est rentré dans l'ordre après avoir gratté /nettoyé toutes les tresses de masse.
Finalement les anciennes, c'est comme des jeux de grattage