Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
ma 3.2 ne démarre plus...
Je la prends un matin, elle démarre au quart de tour, je stationne 30 minutes et puis impossible de la démarrer, lorsque je tourne la clé de contact j'entends le clic et le bzzzzzzzz mais rien d'autre.
Elle à démarré en la poussant, en suite changement de démarreur mais le problème reste le même.
La batterie est neuve et bien chargée.
D'après vous, un problème de tension peut-être?
ce problème vous est-il déjà arrivé ?:mad:
merci pour vos avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, tu as vérifié tes cosses de batteries?
S'il y a un artifice d'antidémarrage primaire avec fusible intégré, c'est peut-être l'origine du pb.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
LOTUS11 a écrit :
Bonjour
Je la prends un matin, elle démarre au quart de tour, je stationne 30 minutes et puis impossible de la démarrer, lorsque je tourne la clé de contact j'entends le clic et le bzzzzzzzz mais rien d'autre.
Elle à démarré en la poussant, en suite changement de démarreur mais le problème reste le même.
merci pour vos avis
le bzzzzzzzzzz est assez caractéristique du lanceur qui est gommé... le démarreur a été changé? ou ? quand ? par qui? et surtout par quoi???
le tient a été refait? c'est un échange standard? une occase???

Tu entends bien le démarreur tenter de se lancer, puis un grand bzzzzzzzzz on est ok la dessus ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en gros c'est robuste à l'ampérage nécessaire pour voir qu'il y a du jus au tableau de bord mais pas à celui nécessaire pour entrainer le démarreur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
akokys a écrit :
Salut, tu as vérifié tes cosses de batteries?
S'il y a un artifice d'antidémarrage primaire avec fusible intégré, c'est peut-être l'origine du pb.

merci :)
oui les cosses sont ok,
il y a bien un câble rajouté sur le positif qui va je ne sais où.. peut-être une piste de mémoire autrefois elle avait une alarme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
LOTUS11 a écrit :
Bonjour
merci pour vos avis

le bzzzzzzzzzz est assez caractéristique du lanceur qui est gommé... le démarreur a été changé? ou ? quand ? par qui? et surtout par quoi???
le tient a été refait? c'est un échange standard? une occase???

Tu entends bien le démarreur tenter de se lancer, puis un grand bzzzzzzzzz on est ok la dessus ???
merci Gedeon:)
c'est moi qui ait changé le démarreur ce matin par un adaptable mais la société qui me l'a vendu m'à fait part que l'ancien semblait fonctionner correctement.
Le bzzzzz entendu n'est pas mécanique ce n'est pas le lanceur qui tourne dans le vide mais un bruit électrique peut être celui de la pompe à essence..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
akokys a écrit :
en gros c'est robuste à l'ampérage nécessaire pour voir qu'il y a du jus au tableau de bord mais pas à celui nécessaire pour entrainer le démarreur
merci akokys, tu me conseilles de vérifier l'ampérage?
j'ai essayé avec une autre batterie c'est idem :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rectification, j'entends un clac, pas un clic...!

n'y a t'il pas un dispositif situé entre la batterie et le démarreur du style relais, régulateur ou autre ??
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
fais l'essai phares allumés

quand tu entends le clac assez caractéristique du relais de solénoide, les phares se coupent ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui les phares se coupent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon le câble jaune qui se fixe sur le solénoïde, il se connecte bien sur la connexion la plus inférieure de celui-ci? j ai eu un doute au remontage car il y a deux possibilités de connexion avec lavis de 7mm
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
as tu regardé la qualité de la connexion de la tresse de masse qui va de la boite de vitesse à la caisse (surtout de ce coté ) un bon démontage/nettoyage (rondelle, écrou, goujon et porté sur la caisse ) ne peux pas faire de mal ... et des fois c'est le pb ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon.. j'ai tout déconnecté et reconnecté, nettoyé les masses..
ça fonctionne!
Un grand merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre c'est très sympa !
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

L'oxydation des masses sur les anciennes est souvent le problème !

J'ai eu ce type de défaut sur une 206 : plus de démarreur, plus de fermeture centralisée alors que la batterie affichée 13.6 v ... tout est rentré dans l'ordre après avoir gratté /nettoyé toutes les tresses de masse.

Finalement les anciennes, c'est comme des jeux de grattage :D :D :D :D
Répondre
13 messages