Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour,
je recherche ma première porsche et les hésitations me viennent
les 996 atmo avec leur faiblesses de cylindre et d'IMS m'inquiètent donc je préfèrerais partir à priori sur une 996 TT pour avoir quelque chose de plus fiable (sauf le joint spy et 2e vitesse en BV6 apriori à surveiller ?)
de ce que j'ai vu le problème d'IMS est jusqu'a 2005 donc les 997.2 ne sont pas concernés ?
si des propriétaires de l'une ou l'autre peuvent donner leur avis sur la fiabilité etc je suis preneur
merci
je recherche ma première porsche et les hésitations me viennent
les 996 atmo avec leur faiblesses de cylindre et d'IMS m'inquiètent donc je préfèrerais partir à priori sur une 996 TT pour avoir quelque chose de plus fiable (sauf le joint spy et 2e vitesse en BV6 apriori à surveiller ?)
de ce que j'ai vu le problème d'IMS est jusqu'a 2005 donc les 997.2 ne sont pas concernés ?
si des propriétaires de l'une ou l'autre peuvent donner leur avis sur la fiabilité etc je suis preneur
merci
Membre


J’ai les 2
Pour moi ce sont les meilleurs choix possibles également, pour la fiabilité et le plaisir qu’elles procurent .
La 996 TT : pas vu de problème de joint spy, la boîte perso je l’ai faite refaire ( un léger bruit de roulement du roulement de pont ) mais jamais eu de problème de synchro de 2 . Maintenant encore moins puisqu’on a mis les Synchros de cup . Elle se prépare facilement jusqu’à 500ch ++ sans gros frais .
Par contre au dessus la prépa commence à piquer . Perso j’ai 600ch et 975nm mais là il y a bcp de pièces à changer, j’ai juste garder les k16 stock je ne souhaitais pas mettre de l’hybride . Il faut 5 chiffres pour faire cette prépa ( perso 40ke entre la mécanique le châssis les freins et l’intérieur )
Au volant : une auto sérieuse très très bien finie et ajustée ( mieux qu’une 991.1 que j’ai eu aussi ) , rien à voir avec une 996 carrera . ( après le look int/ext c'est une question de goût , perso moi j’adore , elle est en look gt2 )
Et qui ne souffre d’aucune imprécision ou bruit sur la route , la direction est claire , affûtée , on est vraiment au volant d’une très sérieuse auto
La 997.2 , j’en suis à ma deuxième, les 2 mêmes : 997.2 S cabrio boite meca . La 1ere revendue à 178000km , a l éthanol il y a 5 ans , elle roule tjs , sans jamais avoir eu un pb moteur .
Ma 2eme 75000km ( achetée à 56000km ) et pour le moment idem, ultra fiable, zéro défaut en plus de 3 ans .
Très bien finie , nettement mieux qu’une phase 1 et mieux ajustée qu’une 991.1
Au volant , une voiture sérieuse également même si à mon sens un poil moins précise que la turbo ( mais j’ai acheté cette dernière avec un châssis légèrement modifié ( amortisseur réglable) et depuis je l’ai encore amélioré)
Voilà mon retour :)
Bonne recherche, le meilleur moment :)
Pour moi ce sont les meilleurs choix possibles également, pour la fiabilité et le plaisir qu’elles procurent .
La 996 TT : pas vu de problème de joint spy, la boîte perso je l’ai faite refaire ( un léger bruit de roulement du roulement de pont ) mais jamais eu de problème de synchro de 2 . Maintenant encore moins puisqu’on a mis les Synchros de cup . Elle se prépare facilement jusqu’à 500ch ++ sans gros frais .
Par contre au dessus la prépa commence à piquer . Perso j’ai 600ch et 975nm mais là il y a bcp de pièces à changer, j’ai juste garder les k16 stock je ne souhaitais pas mettre de l’hybride . Il faut 5 chiffres pour faire cette prépa ( perso 40ke entre la mécanique le châssis les freins et l’intérieur )
Au volant : une auto sérieuse très très bien finie et ajustée ( mieux qu’une 991.1 que j’ai eu aussi ) , rien à voir avec une 996 carrera . ( après le look int/ext c'est une question de goût , perso moi j’adore , elle est en look gt2 )
Et qui ne souffre d’aucune imprécision ou bruit sur la route , la direction est claire , affûtée , on est vraiment au volant d’une très sérieuse auto
La 997.2 , j’en suis à ma deuxième, les 2 mêmes : 997.2 S cabrio boite meca . La 1ere revendue à 178000km , a l éthanol il y a 5 ans , elle roule tjs , sans jamais avoir eu un pb moteur .
Ma 2eme 75000km ( achetée à 56000km ) et pour le moment idem, ultra fiable, zéro défaut en plus de 3 ans .
Très bien finie , nettement mieux qu’une phase 1 et mieux ajustée qu’une 991.1
Au volant , une voiture sérieuse également même si à mon sens un poil moins précise que la turbo ( mais j’ai acheté cette dernière avec un châssis légèrement modifié ( amortisseur réglable) et depuis je l’ai encore amélioré)
Voilà mon retour :)
Bonne recherche, le meilleur moment :)