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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2024, 04:35

Message Envoyé
Bonjour,

je recherche ma première porsche et les hésitations me viennent
les 996 atmo avec leur faiblesses de cylindre et d'IMS m'inquiètent donc je préfèrerais partir à priori sur une 996 TT pour avoir quelque chose de plus fiable (sauf le joint spy et 2e vitesse en BV6 apriori à surveiller ?)

de ce que j'ai vu le problème d'IMS est jusqu'a 2005 donc les 997.2 ne sont pas concernés ?

si des propriétaires de l'une ou l'autre peuvent donner leur avis sur la fiabilité etc je suis preneur

merci
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
IMS sur toutes les 997 Carrera / S phase 1.
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Enregistré le : 01 juil. 2024, 04:35

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
IMS sur toutes les 997 Carrera / S phase 1.
Ok donc tout ce qui est phase 2 pas de problèmes de ce côté, sur les phase 1 4S ImS aussi ?

Les phases 2 sont chemisé ou même problèmes de rayures possibles ?
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
IMS sur toutes les 997 Carrera / S phase 1.
Non, pas celles équipées du mezger
Membre
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
rickman a écrit :
Michael228 a écrit :
IMS sur toutes les 997 Carrera / S phase 1.
Non, pas celles équipées du mezger
Qui ne sont donc pas des Carrera, ni Carrera S ;)
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
J’ai les 2
Pour moi ce sont les meilleurs choix possibles également, pour la fiabilité et le plaisir qu’elles procurent .

La 996 TT : pas vu de problème de joint spy, la boîte perso je l’ai faite refaire ( un léger bruit de roulement du roulement de pont ) mais jamais eu de problème de synchro de 2 . Maintenant encore moins puisqu’on a mis les Synchros de cup . Elle se prépare facilement jusqu’à 500ch ++ sans gros frais .
Par contre au dessus la prépa commence à piquer . Perso j’ai 600ch et 975nm mais là il y a bcp de pièces à changer, j’ai juste garder les k16 stock je ne souhaitais pas mettre de l’hybride . Il faut 5 chiffres pour faire cette prépa ( perso 40ke entre la mécanique le châssis les freins et l’intérieur )
Au volant : une auto sérieuse très très bien finie et ajustée ( mieux qu’une 991.1 que j’ai eu aussi ) , rien à voir avec une 996 carrera . ( après le look int/ext c'est une question de goût , perso moi j’adore , elle est en look gt2 )
Et qui ne souffre d’aucune imprécision ou bruit sur la route , la direction est claire , affûtée , on est vraiment au volant d’une très sérieuse auto

La 997.2 , j’en suis à ma deuxième, les 2 mêmes : 997.2 S cabrio boite meca . La 1ere revendue à 178000km , a l éthanol il y a 5 ans , elle roule tjs , sans jamais avoir eu un pb moteur .
Ma 2eme 75000km ( achetée à 56000km ) et pour le moment idem, ultra fiable, zéro défaut en plus de 3 ans .
Très bien finie , nettement mieux qu’une phase 1 et mieux ajustée qu’une 991.1
Au volant , une voiture sérieuse également même si à mon sens un poil moins précise que la turbo ( mais j’ai acheté cette dernière avec un châssis légèrement modifié ( amortisseur réglable) et depuis je l’ai encore amélioré)


Voilà mon retour :)

Bonne recherche, le meilleur moment :)
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