Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
1
Enregistré le : 09 avr. 2024, 09:38
Région de résidence : Centre
Bonjour à tous.
En pleine restauration d'une 964 3.6 Turbo de 1994, 134000KM
Remise en état carrosserie, très saine, mécanique et trains roulant.
Début du chantier Aout 2023.
Je posterais quelques photos si vous êtes intéressé.
Passionné depuis mon plus jeune age, je restaure, crée, tout type de véhicules
Spécialisé dans le Hot Rod également.
Aurélien 41 ans, région Auvergne.
Bonjour à tous.
En pleine restauration d'une 964 3.6 Turbo de 1994, 134000KM
Remise en état carrosserie, très saine, mécanique et trains roulant.
Début du chantier Aout 2023.
Je posterais quelques photos si vous êtes intéressé.
Passionné depuis mon plus jeune age, je restaure, crée, tout type de véhicules
Spécialisé dans le Hot Rod également.
Aurélien 41 ans, région Auvergne.
Membre cotisant
n°2861




Manulemalin a écrit : Kymenoulos est demandé au parloir !
Le graal pour beaucoup d'entre nous![]()
Bonsoir Manu,

j'arrive, j'arrive ;quel beau projet. J'ai hâte de voir les photos du projet même si comme le dit Fred

Bon c'est quand même sympa une simple 3.6

Membre cotisant
n°2861




PPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()

De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14063
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14063
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°7268




Messages :
1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
kymenoulos a écrit :Certes plus rare mais trop haute sur pattesPPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()
et pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
Membre cotisant
n°2861




kauris964 a écrit :Comme celle qui est cher ART ?kymenoulos a écrit :Certes plus rare mais trop haute sur pattesPPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()
et pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
![]()

Membre cotisant
n°2861




gtrs57 a écrit : Leichtbau , on dépasse 1 ME j'imagine. ?

1 780 000 pour celle ci
https://www.tomhartleyjnr.com/fr/car/st ... leichtbau/
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
kymenoulos a écrit :Oui, sur du verry low milage c'est bien plusgtrs57 a écrit : Leichtbau , on dépasse 1 ME j'imagine. ?
1 780 000 pour celle ci
https://www.tomhartleyjnr.com/fr/car/st ... leichtbau/

Membre cotisant
n°2861




Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
928cs a écrit :Pas certain du tout.gtrs57 a écrit : placement tres juteux pour les chanceux qui l’ont eue neuve
Le même argent investi de manière judicieuse aurait sans doute rapporté plus.

Légalement bien sûr

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :80K€ en 2005 et plus de 1M€ (voire 2M€) aujourd’hui, je n’ai rien de mieux aujourd’hui même dans l’immo928cs a écrit :Pas certain du tout.gtrs57 a écrit : placement tres juteux pour les chanceux qui l’ont eue neuve
Le même argent investi de manière judicieuse aurait sans doute rapporté plus.
Légalement bien sûr![]()


Membre cotisant
n°2861




orphi a écrit : Curieux de voir ce qu’il sera fait![]()
Suivant où a vécu la voiture peut être un peu de carrosserie, de la mécanique sans doute (réfection moteur ?), la clim. Comme toi j'ai hâte de savoir ce qu'il sera fait.
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
FLA69LP a écrit :80K€ en 2005 et plus de 1M€ (voire 2M€) aujourd’hui, je n’ai rien de mieux aujourd’hui même dans l’immo928cs a écrit :Pas certain du tout.gtrs57 a écrit : placement tres juteux pour les chanceux qui l’ont eue neuve
Le même argent investi de manière judicieuse aurait sans doute rapporté plus.
Légalement bien sûr![]()
Cela coûtait une blinde à l'époque (plus d'un million de Francs et je n'arrive plus à retrouver le tarif de base exact) et une voiture, il faut l'entretenir, l'assurer et la stocker.
L'ancien propriétaire de mon ex-928CS l'avait remplacée par une Leichtbau bleue. Il n'en a pas gardé un souvenir merveilleux.
Bref, cette 3.6, il y a moyen d'en savoir plus et de la voir?
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
kymenoulos a écrit :Si tu avais acheté pour 80 ke de bitcoins en 2015, cela aurait été un bon placementFLA69LP a écrit :80K€ en 2005 et plus de 1M€ (voire 2M€) aujourd’hui, je n’ai rien de mieux aujourd’hui même dans l’immo928cs a écrit : Pas certain du tout.
Le même argent investi de manière judicieuse aurait sans doute rapporté plus.
Légalement bien sûr![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
958
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:32
kymenoulos a écrit :Certes plus rare mais trop haute sur pattesPPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()
et pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
Les spécifications effectivement sont obscures, mais il me disait un poids de moins de 300 kg par rapport à une 3.6 de base et un moteur sortant autour de 450 CH. projet enterré par la sortie de la 993 …
Membre cotisant
n°5374




Messages :
13057
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08
je ne savais pas que la Leichtbau avait existé en 3.6 
cela me fait penser à la 993 Turbo Cabrio dont j'avais découvert l'existence sur une annonce d'une revue allemande. j'avais écrit à Flat 6 courrier des lecteurs qui aprés enquête avait confirmé l'existence de 12 ex. j'étais tout fier

cela me fait penser à la 993 Turbo Cabrio dont j'avais découvert l'existence sur une annonce d'une revue allemande. j'avais écrit à Flat 6 courrier des lecteurs qui aprés enquête avait confirmé l'existence de 12 ex. j'étais tout fier

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit : On a même vu une 965 cab
Je n’arrive pas à remettre la main sur les photos que j’avais …
@kymenoulos
Olivier tu as peut-être ça dans un coin ? ..
en fait ce sont 6 turbo cab 3.3 qui ont été produites 3 RHD et 3LHD
VIN 451235, 451338 451373 451381 451397 451399
Membre


Messages :
958
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:32
Je n’arrive pas à remettre la main sur les photos que j’avais …
@kymenoulos
Olivier tu as peut-être ça dans un coin ? ..
[/quote]
Je regarde, il me semble que celle que j'ai en photo est amethyste
en fait ce sont 6 turbo cab 3.3 qui ont été produites 3 RHD et 3LHD
VIN 451235, 451338 451373 451381 451397 451399
[/quote]
@kymenoulos
Olivier tu as peut-être ça dans un coin ? ..
[/quote]
Je regarde, il me semble que celle que j'ai en photo est amethyste
en fait ce sont 6 turbo cab 3.3 qui ont été produites 3 RHD et 3LHD
VIN 451235, 451338 451373 451381 451397 451399
[/quote]

kymenoulos a écrit :FLA69LP a écrit : On a même vu une 965 cab
Membre cotisant
n°2861




PPE a écrit :Salut Olivier, en discutant avec Valentin, il y en aurait eu 3 ?kymenoulos a écrit :Certes plus rare mais trop haute sur pattesPPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()
et pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
Les spécifications effectivement sont obscures, mais il me disait un poids de moins de 300 kg par rapport à une 3.6 de base et un moteur sortant autour de 450 CH. projet enterré par la sortie de la 993 …



Membre cotisant
n°2861




PPE a écrit : Je n’arrive pas à remettre la main sur les photos que j’avais …
@kymenoulos
Olivier tu as peut-être ça dans un coin ? ..
en fait ce sont 6 turbo cab 3.3 qui ont été produites 3 RHD et 3LHD
VIN 451235, 451338 451373 451381 451397 451399
[/quote]

kymenoulos a écrit :C'est en effet celle photographiée dans le "Gabriel Frantz", l'autre est bleu (iris ?) intérieur bleu.FLA69LP a écrit : On a même vu une 965 cab
![]()
kauris964 a écrit :Comme celle qui est cher ART ?kymenoulos a écrit :Certes plus rare mais trop haute sur pattesPPE a écrit : Le graal c’est la 3.6 package![]()
![]()
et pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
![]()
Membre cotisant
n°2861




belou a écrit :Si je me souviens bien Philippe Aunay en avait acheté une (il faut dire que les containers ça paye)kauris964 a écrit :Comme celle qui est cher ART ?kymenoulos a écrit : Certes plus rare mais trop haute sur patteset pas aussi légère que la 3.3 leichtbau, un produit destiné au marché US.
De mémoire pas de VIN spécifique comme sur la 3.3 S (à vérifier).
Dans l'absolu le Graal ultime serait l'unique 3.6 turbo S Leichtbau ayant appartenu à Wendelin Wiedeking vue à Essen en 2015; les spécifications de ce véhicules sont pour le moins mystérieuses.
Yannick si tu passes dans le coin.....
![]()

