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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5097
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Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

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Question, quelle température moteur sur circuit pour une GT3 ?

Dimanche il faisait 15 l'après midi et la voiture était au delà les 90 pour l'huile.

Si on a 30 degrés est que ça reste stable ou ça risque de monter ?
Elle est d'origine, je précise
Membre cotisant n°6540
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Message Envoyé
fuego rs a écrit :
Question, quelle température moteur sur circuit pour une GT3 ?

Dimanche il faisait 15 l'après midi et la voiture était au delà les 90 pour l'huile.

Si on a 30 degrés est que ça reste stable ou ça risque de monter ?
Elle est d'origine, je précise
Ca monte largement au dessus en 100.
Membre cotisant n°2319
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Ça monte jusqu'à 115, voire 120 en extrême limite. Au delà vaut mieux lever le pied.

90 c'est très stable sur autoroute, en ville ou lors de balades très paisibles.
GO Région Nord Belgique
n°3854
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Message Envoyé
Voilà tout a été dit :thumbup:
Membre cotisant n°2319
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Je ne dis pas que des conneries alors :o :cool:
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Message Envoyé
120° sans problème en période estivale (idem avec mon ex Vette C7), si 130° vaut mieux calmer même si les huiles sont homologuées jusqu'à 150° (pas de rupture de film d'huile) .

*Après recherche l'huile 100% synthèse peu résister jusqu'à 230°

Avec mon ex M3RS, les 130° je les prenais "facilement" et le frangin avec sa Subaru les 140° malgré le bouton pour balancer de la flotte sur l'échangeur :o
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Ma 997s (dsl les gars. Pas gt3 ;) ) est a 100’ en hiver et 120’ en ete meme sur route en usage arsouille. On m’a dit que c’etait « normal ». C’est l’eau qui doit rester a 90’.
Membre cotisant n°2319
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Les 997 Carrera n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques pour la température d'huile que les GT3 en effet.
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Message Envoyé
Oui je confirme en arsouille en pleine été la gt3 se stabilise mieux que la carreraS…
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Ok
Membre cotisant n°5097
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Je vous remercie pour vos retours. Je ne suis plus du tout inquiet par la température moteur. Comme évoqué dans ma présentation, j'avais ce que je pensais un petit bruit de rien à l'arrière genre bout de gomme ou merdouille qui frottait dans une roue.
Ce matin j'ai emmené la voiture chez DMA. J'ai cru que j'allais jamais arrivé et qu'il faudrait un dépannage tellement le bruit devenait plus mécanique et impressionnant. Heureusement je suis arrivé à bon port. On verra, moi je pense à un cardan. J'espère rien d'autre ou pas plus grave.

On verra bien mais me relation ne commence pas bien avec cette voiture alors que je l'adore. Le freinage est toujours pitoyable, j'espère que les RSL29 vont arranger ça !
Membre cotisant n°6540
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Roulement de roue ?
Membre cotisant n°2319
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Avec le bon liquide, disques d'origine et rsl29, si tu trouves encore que le freinage n'est pas bon, faudra passer à la monoplace :o :D
Membre cotisant n°5097
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rpaddicted a écrit :
Avec le bon liquide, disques d'origine et rsl29, si tu trouves encore que le freinage n'est pas bon, faudra passer à la monoplace :o :D
Non, je me suis peut être mal exprimé aujourd'hui même en ville ca freine pas il faut vraiment que j'enfonce la pédale au fond et que j'appuie avec insistance.
Elle sort d'une purge donc pas le liquide. Plaquettes d'origine peut être glacés. On verra bien à Dijon et avec les nouvelles plaquettes
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LionelB22 a écrit :
Roulement de roue ?
effectivement c'est une autre piste
GO Région Nord Belgique
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Message Envoyé
fuego rs a écrit :
rpaddicted a écrit :
Avec le bon liquide, disques d'origine et rsl29, si tu trouves encore que le freinage n'est pas bon, faudra passer à la monoplace :o :D
Non, je me suis peut être mal exprimé aujourd'hui même en ville ca freine pas il faut vraiment que j'enfonce la pédale au fond et que j'appuie avec insistance.
Elle sort d'une purge donc pas le liquide. Plaquettes d'origine peut être glacés. On verra bien à Dijon et avec les nouvelles plaquettes

Les plaquettes ça joue bcp je viens de mettre des rsl 29 à la place (sur le spyder) des origines bientôt mortes le feeling a totalement changé !!! Je me souvenais pas que le changement de plaquettes influait autant.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
Membre cotisant n°1322
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fuego rs a écrit :
Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
:o

jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...

sinon pour les freins, je confirme que les plaquettes d'origine c'est une cata sur piste ... en sortant de ma 993 allégée avec des gros freins et des RS29, j'ai été vraiment dépité ... et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes plaquettes.
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pistard69 a écrit :
fuego rs a écrit :
Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
:o

jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...

sinon pour les freins, je confirme que les plaquettes d'origine c'est une cata sur piste ... en sortant de ma 993 allégée avec des gros freins et des RS29, j'ai été vraiment dépité ... et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes plaquettes.
Merci pour ton retour, les jantes ont été repeintes à son entrée en France il y a 3 ans environ et les roues ont été démontés plusieurs mais oui la peinture est la meilleure piste. Toujours vérifier son serrage quoiqu'il en soit.
Membre cotisant n°2319
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Message Envoyé
Et le fait d'avoir roulé avec des roues desserrées ne les a pas abîmé ? Ni le moyeu ?
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