Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
fuego rs a écrit : Question, quelle température moteur sur circuit pour une GT3 ?
Dimanche il faisait 15 l'après midi et la voiture était au delà les 90 pour l'huile.
Si on a 30 degrés est que ça reste stable ou ça risque de monter ?
Elle est d'origine, je précise
120° sans problème en période estivale (idem avec mon ex Vette C7), si 130° vaut mieux calmer même si les huiles sont homologuées jusqu'à 150° (pas de rupture de film d'huile) .
*Après recherche l'huile 100% synthèse peu résister jusqu'à 230°
Avec mon ex M3RS, les 130° je les prenais "facilement" et le frangin avec sa Subaru les 140° malgré le bouton pour balancer de la flotte sur l'échangeur
*Après recherche l'huile 100% synthèse peu résister jusqu'à 230°
Avec mon ex M3RS, les 130° je les prenais "facilement" et le frangin avec sa Subaru les 140° malgré le bouton pour balancer de la flotte sur l'échangeur

Je vous remercie pour vos retours. Je ne suis plus du tout inquiet par la température moteur. Comme évoqué dans ma présentation, j'avais ce que je pensais un petit bruit de rien à l'arrière genre bout de gomme ou merdouille qui frottait dans une roue.
Ce matin j'ai emmené la voiture chez DMA. J'ai cru que j'allais jamais arrivé et qu'il faudrait un dépannage tellement le bruit devenait plus mécanique et impressionnant. Heureusement je suis arrivé à bon port. On verra, moi je pense à un cardan. J'espère rien d'autre ou pas plus grave.
On verra bien mais me relation ne commence pas bien avec cette voiture alors que je l'adore. Le freinage est toujours pitoyable, j'espère que les RSL29 vont arranger ça !
Ce matin j'ai emmené la voiture chez DMA. J'ai cru que j'allais jamais arrivé et qu'il faudrait un dépannage tellement le bruit devenait plus mécanique et impressionnant. Heureusement je suis arrivé à bon port. On verra, moi je pense à un cardan. J'espère rien d'autre ou pas plus grave.
On verra bien mais me relation ne commence pas bien avec cette voiture alors que je l'adore. Le freinage est toujours pitoyable, j'espère que les RSL29 vont arranger ça !
rpaddicted a écrit : Avec le bon liquide, disques d'origine et rsl29, si tu trouves encore que le freinage n'est pas bon, faudra passer à la monoplace![]()
![]()
Elle sort d'une purge donc pas le liquide. Plaquettes d'origine peut être glacés. On verra bien à Dijon et avec les nouvelles plaquettes
fuego rs a écrit :Non, je me suis peut être mal exprimé aujourd'hui même en ville ca freine pas il faut vraiment que j'enfonce la pédale au fond et que j'appuie avec insistance.rpaddicted a écrit : Avec le bon liquide, disques d'origine et rsl29, si tu trouves encore que le freinage n'est pas bon, faudra passer à la monoplace![]()
![]()
Elle sort d'une purge donc pas le liquide. Plaquettes d'origine peut être glacés. On verra bien à Dijon et avec les nouvelles plaquettes
Les plaquettes ça joue bcp je viens de mettre des rsl 29 à la place (sur le spyder) des origines bientôt mortes le feeling a totalement changé !!! Je me souvenais pas que le changement de plaquettes influait autant.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
fuego rs a écrit : Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...

jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...
sinon pour les freins, je confirme que les plaquettes d'origine c'est une cata sur piste ... en sortant de ma 993 allégée avec des gros freins et des RS29, j'ai été vraiment dépité ... et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes plaquettes.
pistard69 a écrit :fuego rs a écrit : Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...
sinon pour les freins, je confirme que les plaquettes d'origine c'est une cata sur piste ... en sortant de ma 993 allégée avec des gros freins et des RS29, j'ai été vraiment dépité ... et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes plaquettes.