Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2024, 20:56

Message Envoyé
Bonjour je suis nouveau propriétaire d une 991 phase 1 4s et je viens d avoir un pb de refroidissement, électrovanne hs . Elle vient d être changée . Je voudrai connaître la température normale d’huile sur route sans tirer dessus . Je suis rentré du garage ce soir et en mode normal la température d huile est montée à 103d en arrivant en ville après un peu de voie express . Ensuite sur petite route à 80-90 km/h la température restait à 101-103d . Suis passé en mode sport et la température a chuté à 95d . Est ce normal ? Quelle est la température « normale «  en mode normal sans tirer dessus ?
Merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Tout cela me semble tout à fait normal
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2024, 20:56

Message Envoyé
Ok merci car suis un peu échaudé après mon souci de refroidissement
Il y a un renforcement du refroidissement en mode sport ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
En mode sport le refroidissement est optimisé par je ne sais quel mécanisme mais constaté sur plusieurs modèles de la marque
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32923
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Oui, c’est tout à fait normal…

En mode normal ta température d’huile oscille autour des 100-110 degrés.

En mode sport, la température chute à 90, je pense qu’en mode sport, tu as une gestion du radiateur central optimisé…

Sois rassuré, tout est normal…

;) :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22230
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
6

Message Envoyé
Même valeur sur mon GTS :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Bonjour, je confirme pour les T° indiquées ci-dessus. Quand tu passes en sport ou sport plus, les ventilateurs se mettent en route. La tension de la batterie passe à 14.8v. Tout ceci permet au moteur et à la boite de rester dans une plage de T° raisonnable.
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2335
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
C'est en effet normal d'avoir une température d'huile plus faible en mode sport si tu roules tranquillement. Le mode sport ouvre un radiateur complètementaire. Si tu pousses le régime en mode sport, tu reviens vers 100/110 degrés.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2024, 20:56

Message Envoyé
Merci pour vos réponses ?
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2007, 22:34

Message Envoyé
Bonjour,
Pour ceux que cela gonfle, vous pouvez modifier l’affichage de la température d’eau sur votre combiné d’instrument.
Il faut savoir que Porsche utilise une courbe d’affichage différente de la température réelle, ce qui amène des creux dans cette info importante, voir un affichage erroné.
Après avoir fait deux trois modifs dans le calculateur, j’ai maintenant un affichage parfait de la température, au degrès près.

Par ailleurs, et en effet, en mode sport, le ventilo tourne tout le temps, ce qui n’est pas le cas en mode eco (confort).

Pour ceux qui aiment peaufiner leur auto, une Thinkdiag à 150 euros et un téléphone android fait de petits miracles.
Répondre
10 messages