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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour je suis nouveau propriétaire d une 991 phase 1 4s et je viens d avoir un pb de refroidissement, électrovanne hs . Elle vient d être changée . Je voudrai connaître la température normale d’huile sur route sans tirer dessus . Je suis rentré du garage ce soir et en mode normal la température d huile est montée à 103d en arrivant en ville après un peu de voie express . Ensuite sur petite route à 80-90 km/h la température restait à 101-103d . Suis passé en mode sport et la température a chuté à 95d . Est ce normal ? Quelle est la température « normale « en mode normal sans tirer dessus ?
Merci pour vos réponses
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C'est en effet normal d'avoir une température d'huile plus faible en mode sport si tu roules tranquillement. Le mode sport ouvre un radiateur complètementaire. Si tu pousses le régime en mode sport, tu reviens vers 100/110 degrés.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre


Bonjour,
Pour ceux que cela gonfle, vous pouvez modifier l’affichage de la température d’eau sur votre combiné d’instrument.
Il faut savoir que Porsche utilise une courbe d’affichage différente de la température réelle, ce qui amène des creux dans cette info importante, voir un affichage erroné.
Après avoir fait deux trois modifs dans le calculateur, j’ai maintenant un affichage parfait de la température, au degrès près.
Par ailleurs, et en effet, en mode sport, le ventilo tourne tout le temps, ce qui n’est pas le cas en mode eco (confort).
Pour ceux qui aiment peaufiner leur auto, une Thinkdiag à 150 euros et un téléphone android fait de petits miracles.
Pour ceux que cela gonfle, vous pouvez modifier l’affichage de la température d’eau sur votre combiné d’instrument.
Il faut savoir que Porsche utilise une courbe d’affichage différente de la température réelle, ce qui amène des creux dans cette info importante, voir un affichage erroné.
Après avoir fait deux trois modifs dans le calculateur, j’ai maintenant un affichage parfait de la température, au degrès près.
Par ailleurs, et en effet, en mode sport, le ventilo tourne tout le temps, ce qui n’est pas le cas en mode eco (confort).
Pour ceux qui aiment peaufiner leur auto, une Thinkdiag à 150 euros et un téléphone android fait de petits miracles.