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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
S ou 4S : peu de problèmes. Mon choix va à la 4S de 1996 car avec la boîte courte (j'en ai eu une et c'était un peu mieux qu'une 97).
Rien de particulier sur cette auto (S ou 4S), comme pour une autre : entretien, et pièces d'usure selon les km.
¨
Pour la biturbo, c'est pas pareil ...
Il faut absolument l'entretien limpide ...
A 60 000 km, l'embrayage peut être mort, les amortos ne font guère plus de 80 000 km (aprés ils peuvent encore, mais le comportement de la voiture n'est plus trés agréable), les turbos peuvent lacher plus vite qu'avec les monoturbo et selon l'usage des anciens proprios. Moi je les ai changé à 70 000 km. Sinon, c'est super fiable, ça bouffe des freins et des pneus et ça consomme du diable !!! Mais c'est le pied ...
Si tu as du budget hésite pas. A l'achat ya pas tant d'écart que ça avec une S ou 4S. Par contre, à l'entretien ....
Rien de particulier sur cette auto (S ou 4S), comme pour une autre : entretien, et pièces d'usure selon les km.
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Pour la biturbo, c'est pas pareil ...
Il faut absolument l'entretien limpide ...
A 60 000 km, l'embrayage peut être mort, les amortos ne font guère plus de 80 000 km (aprés ils peuvent encore, mais le comportement de la voiture n'est plus trés agréable), les turbos peuvent lacher plus vite qu'avec les monoturbo et selon l'usage des anciens proprios. Moi je les ai changé à 70 000 km. Sinon, c'est super fiable, ça bouffe des freins et des pneus et ça consomme du diable !!! Mais c'est le pied ...
Si tu as du budget hésite pas. A l'achat ya pas tant d'écart que ça avec une S ou 4S. Par contre, à l'entretien ....
Membre


Je préfère les atmo, 2S ou 4S
en 4S, le modèle boite courte est effectivement mieux (1996), et le chassis, freins...ceux de la turbo.
Je préfère la 2S (normal;)), surtout en 3.8 (option X51), que j'ai pu dénicher...
Pour les atmo, avec un historique limpide, pas de pb, même si + de 100 000 km (toutes remarques de beef excellentes)
Bonnes recherches;)
en 4S, le modèle boite courte est effectivement mieux (1996), et le chassis, freins...ceux de la turbo.
Je préfère la 2S (normal;)), surtout en 3.8 (option X51), que j'ai pu dénicher...
Pour les atmo, avec un historique limpide, pas de pb, même si + de 100 000 km (toutes remarques de beef excellentes)
Bonnes recherches;)
