Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celles qui ont l'arrière très large :

993 2S
993 4S
993 Biturbo

Budget : entre 50 et 65 KE pour une biturbo, environ 10 KE de moins pour une S

Les 3 sont d'excellentes autos, ma préférence allant, il va de soi, à la dernière

:P

[Edited on 27/9/2004 by manu-c]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
S ou 4S : peu de problèmes. Mon choix va à la 4S de 1996 car avec la boîte courte (j'en ai eu une et c'était un peu mieux qu'une 97).

Rien de particulier sur cette auto (S ou 4S), comme pour une autre : entretien, et pièces d'usure selon les km.
¨

Pour la biturbo, c'est pas pareil ...
Il faut absolument l'entretien limpide ...

A 60 000 km, l'embrayage peut être mort, les amortos ne font guère plus de 80 000 km (aprés ils peuvent encore, mais le comportement de la voiture n'est plus trés agréable), les turbos peuvent lacher plus vite qu'avec les monoturbo et selon l'usage des anciens proprios. Moi je les ai changé à 70 000 km. Sinon, c'est super fiable, ça bouffe des freins et des pneus et ça consomme du diable !!! Mais c'est le pied ...

Si tu as du budget hésite pas. A l'achat ya pas tant d'écart que ça avec une S ou 4S. Par contre, à l'entretien ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère les atmo, 2S ou 4S
en 4S, le modèle boite courte est effectivement mieux (1996), et le chassis, freins...ceux de la turbo.
Je préfère la 2S (normal;)), surtout en 3.8 (option X51), que j'ai pu dénicher...
Pour les atmo, avec un historique limpide, pas de pb, même si + de 100 000 km (toutes remarques de beef excellentes)

Bonnes recherches;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les 993istes

Attention aux chassis sports, c'est bas, c'est efficace, enfin cela colle quoi, mais gare aux secousses... on devient vite un pro de l'évitement des plaques d'égout...
Sinon la 993 c'est la meilleure....que du bonheur..

See you soon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien d'autre à part le classique ...

attention aux éventuels points de rouille (custodes) et aux réglages de trains.

Sinon la 993 c'est la pêche ...
Répondre
5 messages