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Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Je ne sais pas comment cette déclaration est justifiée.
Mais il semble que les voitures électriques ne sont pas l'avenir. Les carburants synthétiques ou l'hydrogène doivent être la voie à prendre ? Ou faut-il effectivement maintenir le parc automobile actuel le plus longtemps possible (notamment nos Classic comme cette publicité) pour éviter de fabriquer de nouvelles voitures ??



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Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Dans les grandes lignes ...si les loi le permette encore et que les pièces d'entretiens et sécuritaires reste dispo .... sur le papiers c'est mieux qu'un VE qui ne tiendra pas voir jamais plus de 15 ans sans changement de ses batteries (donc refab/recylage de VE beaucoup plus "rapide" qu'un clou de 50 ans et plus )

maintenant il reste la pollu en regard du nbre de KM parcouru et là moins faciles de dire que l'un est mieux que l'autre ...

si l'on parle véhicule passion à usage donc marginal , sans cautionner le 37 , j'y crois
Membre cotisant n°377
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"Classic ou électrique finalement ?"

Les deux ? :o Ca, par exemple, ca sera tres bien :cool:

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:o :D ;)
Membre cotisant n°3032
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C’est marrant mais je pensais que ce sujet susciterait plus de passion …
Dans le même esprit quoi penser de la future crise du pétrole qui va se raréfier et qui passera inévitablement autour de 2,50€ le litre alors que nos mamies consommes autour de 12 litres au 100kms !!! Il faudra compter 30€ pour faire 100kms, donc roulerons nous encore autant ou pas ? Quel intérêt de garder nos voitures dans une vitrine au garage ! Les scientifiques annoncent que le pétrole en Europe sera réduit à au moins la moitié de notre consommation actuelle dans les 20 ans à venir avec notre consommation actuelle qui frise les 95 millions de barils par jour sur la planète
Merci pour vos avis et retours sur ces questions existentielles
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moi je pense que l'on trouvera toujours quelques euro pour rouler "plaisir" que le litre soit a 2 euro ou 5 euro le litres

a contrario pour se trimbaler de A a B ca rique d'etre insoutenable

(comme le barbeque avec 15kg de bois n'a aucun sens economique,selement le plaisr)
Membre cotisant n°53
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est-ce que ça ne fait pas déjà un paquet d'année qu'on nous prédit la fin du pétrole ?

Effectivement c'est une ressource non renouvelable, mais perso je mettrais quelques billets sur le fait que tout n'a pas encore été exploité, et qu'il y en aura pour bien bien longtemps encore.

Ce qui n'empêche pas les financiers (les grands groupes pétroliers ne sont pas autre chose) de savoir en jouer :
- rabâcher la fin des ressources, c'est mieux justifier l'augmentation des prix (et des marges donc des bénéfices)
- ajouter à sa panoplie d'autres énergies, c'est rebondir sur la manne et la rentabilité pétrolière pour / diversifier et augmenter ses revenus / crédibiliser la fin des ressources / etc >> je n'ai pas encore regardé le reportage sur Total diffusé hier 08/11 sur Arte, curieux de voir ça

Et puis les carburants de synthèse, qu'est-ce que cela va donner ?
Membre cotisant n°2726
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Les grandes sectes financières et intellectuelles et leurs terrorismes décérébrants sans moi.
Doutons de tout et dormons tranquilles après avoir lu deux pages de Marc Aurèle, voilà ma religion.
Ça n’engage que moi.:)
Membre cotisant n°377
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Sly72 a écrit :
C’est marrant mais je pensais que ce sujet susciterait plus de passion …
Sans doute parecque le sujet est deja disctute sur plusieurs autres threads ;)

Mais je persiste en dissant "les deux", classique et electrique :cool:

Et ce dans tous les sens de l'expression:

- notre vehciule de tous les jours sera electrique a terme, cela n'en fait aucun doute en ce qui me concerne. Et c'est tant mieux :)

- notre vehicule de loirsir pourra etre une classique :cool: et la prochaine generation (j'ai 50 ans) n'hesitera pas a l'electrifier pour tout un tas de raison ;)
Membre cotisant n°2385
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Raph, la 'Pagode' nucléaire, c'est celle dont tu nous avais montré les dessous quand elle était sur le pont chez toi ? :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6531
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Peut-être que les technologies vont encore beaucoup évoluer et qu’on va créer un carburant synthétique? Qu’il faudra adapter les moteurs des classics (ça me fait froid dans le dos!)
Membre cotisant n°377
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PhilR26 a écrit :
Raph, la 'Pagode' nucléaire, c'est celle dont tu nous avais montré les dessous quand elle était sur le pont chez toi ? :)
C'est ca :thumbup: J'ai pas mal roule avec durant les essais. C'est super sympa pour ce genre d'auto pas sportive pour un sous ;)
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:cool: ;)
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Pas sportive pour un sous mais avec une mécanique noble avec sa pompe à injection mécanique à l'ancienne
Je n'ai rien contre l'électrique (mes deux daily le sont en partie et pas pour des raisons fiscales) mais je déteste tout ce qui est revisité, aussi bien en cuisine qu'en bagnole
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pas sportive pour un sous mais avec une mécanique noble avec sa pompe à injection mécanique à l'ancienne
Je n'ai rien contre l'électrique (mes deux daily le sont en partie et pas pour des raisons fiscales) mais je déteste tout ce qui est revisité, aussi bien en cuisine qu'en bagnole
Je connais tres bien le(s) moteurs de Pagoda. Techniquement, ca a plus en commun avec un tracteur qu'autre chose :o Si tu appelles cela noble, ca me va tres bien :) Et puis ca fonctionne aussi tres bien comme ca :thumbup:

N'empeche que, nos gamins, leurs gamins, seront bien plus sensibles que nous au fait que ca fait du bruit (que nous appelons un tres joli son de 6 en ligne), que ca pu au ralenti (meme tres bien regle) et que ca "pollue". De plus les contraintes de maintenance sont quand meme frequentes, afin que ca tourne toujours au poil. Donc l'electrification de ce genre de voiture se democratisera, je pense ;)

Apres, les gouts et les couleurs... :)
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Sly72 a écrit :
Je ne sais pas comment cette déclaration est justifiée.
Mais il semble que les voitures électriques ne sont pas l'avenir. Les carburants synthétiques ou l'hydrogène doivent être la voie à prendre ? Ou faut-il effectivement maintenir le parc automobile actuel le plus longtemps possible (notamment nos Classic comme cette publicité) pour éviter de fabriquer de nouvelles voitures ??



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Le raisonnement est basé sur les faits suivants:
- La production d'une Polestar 2 génère 23,8 tonnes de CO2.
- Une classique produit 641 kg de CO2 par an, en moyenne.
La production d'une Polestar 2 revient donc à 37 ans d'utilisation d'une classique, en moyenne.
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Merci des précisions.

Au final, c'est de la provocation :D

Parce que faire le bilan carbone COMPLET de l'une et de l'autre est très difficile et que cela dépend où la Polestar roule et comment l'électricité est produite.

Pour les classiques, le bilan carbone tient rarement compte de l'extraction, du raffinage et du transport du pétrole nécessaire.

Pour moi la Polestar serait/sera un daily et la 911 du pur plaisir sur quelques milliers de kilomètres par an.
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Bonjour,
tant qu'on raisonnera en "remplacement d'énergie" ça ne résoudra absolument rien et ça sera même pire.
Et c'est pour ça qu'on va dans un beau mur avec le 100% électrique.
Seule, le mélange de technologie permettra de trouver des solutions permettant de soulager la planète.
Et, effectivement, les technologies permettront d'inventer de nouvelles méthodes pour se déplacer. Même avec du pétrole, quitte à avoir des "déplaçoires" du quotidien bridés et qui ne consommeront queudal.
Mias si du jour au lendemain on passe à l'électrique.... j'ai bien peur que ça aille bien plus vite que prévu et qu'on se retrouve (enfin nos enfants) dans une belle merde.
Bon ok pas super joyeux ce que je dis ;)
Membre cotisant n°603
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
est-ce que ça ne fait pas déjà un paquet d'année qu'on nous prédit la fin du pétrole ?

Effectivement c'est une ressource non renouvelable, mais perso je mettrais quelques billets sur le fait que tout n'a pas encore été exploité, et qu'il y en aura pour bien bien longtemps encore.

Ce qui n'empêche pas les financiers (les grands groupes pétroliers ne sont pas autre chose) de savoir en jouer :
- rabâcher la fin des ressources, c'est mieux justifier l'augmentation des prix (et des marges donc des bénéfices)
- ajouter à sa panoplie d'autres énergies, c'est rebondir sur la manne et la rentabilité pétrolière pour / diversifier et augmenter ses revenus / crédibiliser la fin des ressources / etc >> je n'ai pas encore regardé le reportage sur Total diffusé hier 08/11 sur Arte, curieux de voir ça

Et puis les carburants de synthèse, qu'est-ce que cela va donner ?
en phase :

https://www.axe-et-allies.fr/lessence-s ... du%20Reich.

Bertrand
Membre cotisant n°53
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intéressant.

80 ans plus tard on a dû progresser dans le rendement de ce type de production, et, j'espère, trouver d'autres matières premières, parce que là, en terme de Co², c'est pas bon ;)
Membre cotisant n°709
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928cs a écrit :
Sly72 a écrit :
Je ne sais pas comment cette déclaration est justifiée.
Mais il semble que les voitures électriques ne sont pas l'avenir. Les carburants synthétiques ou l'hydrogène doivent être la voie à prendre ? Ou faut-il effectivement maintenir le parc automobile actuel le plus longtemps possible (notamment nos Classic comme cette publicité) pour éviter de fabriquer de nouvelles voitures ??



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Le raisonnement est basé sur les faits suivants:
- La production d'une Polestar 2 génère 23,8 tonnes de CO2.
- Une classique produit 641 kg de CO2 par an, en moyenne.
La production d'une Polestar 2 revient donc à 37 ans d'utilisation d'une classique, en moyenne.
C'est oublier un peu vite qu'une classique aussi a dû être produite !

Pour moi, faire durer est la vraie écologie et l'aviation légère nous prouve que c'est possible avec une grande fiabilité...

Ensuite, que le renouvellement du parc soit électrique (quand on a été au bout des véhicules existants) ne me choque pas.

Enfin, ce que je pense, c'est que quel que soit le choix de motorisation, l'énergie va coûter de plus en plus cher et le kmage annuel global va grandement diminuer naturellement (on en revient à un débat économie/écologie et autostabilité ;) )
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