Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J écris peu mais lis régulièrement...et ai aujourd'hui hui un sujet où je cherche une lumière dans un tunnel...
J ai une 993 Carrera de juillet 1994. Et je subis des coupures moteur aléatoires : en roulant, d un coup, le moteur coupe. ..et là un coup de clé, et ça redemarre...ou pas! Attente pouvoir aller de 30s...a plusieurs jours.
J ai changé :
Relai DME
Pompe à essence
Allumage et bobines

Et toujours pas de solution.
Cela peut il venir de l anti démarragequi qui interviendrait en roulant de manière aleatoire?

Je suis à court d idee,
Si jamais un membre a une idée, je prends!
Merci de m avoir lu,
X991
Membre cotisant n°3024
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que tu as vérifié que les cosses de la batterie sont bien serrées et que le contact est bon avec les bornes de la batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton retour.
Malheureusement oui...
Le moteur démarre ou pas, cale en roulant ou pas, de manière totalement aléatoire!
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Boîtier d’alarme
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une masse défectueuse ?
Une alarme qui fout le bazard ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours!
La voiture repart demain sur dépanneuse. Je parle au garagiste du boîtier PMH.
L alarme est d origine donc en tous cas, pas bidouillee. Dur à dire. Et le sujet masse possible. Mais pourquoi pas. Et le sujet masse, si c est ça pour trouver....
L anti démarrage (celui de serie) peut il se ré vérouiller alors que la voiture est en route ou est ce impossible?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
as-tu l'option M530 : antidémarrage avec la télécommande?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une telecommande noire avec l'inscription PORSCHE en blanc.
PALMERS me dit que je l'ai dans son rapport d'options qu'il m'a fourni au moment de l'achat, meme si le code 530 n'apparait pas sur l'etiquette sous le capot.
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu ce problème sur une 3,2, Porsche n'a pas trouvé puis un électricien auto à trouvé en 5 secondes : un "relais" entre la batterie et le moteur placé sous le siège conducteur défectueux (pièce en bakélite fendue donc contact aléatoire). Par contre je ne sais pas si cette pièce est présente sur une 993, Gédéon confirmera. Bonne chance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! Le relais était sous le siège? Sur la 993, à priori c est l anti démarrage qui s y trouve. Les relais sont sous le capot avant.

Ce qui est bizarre si c est lié à l anti démarrage, c est que lorsque tu rentres dans la voiture alors que la voiture n était pas fermee et que tu n appuis pas sur la clé : alors l anti démarrage fonctionne à plein c est à dire que tu tournes la cle et qu il ne se passe rien. Alors que lorsque la voiture cale en roulant ou lorsqu elle refuse de partir, le demarreur s actionne tout de même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour le relai sous le siège, il me semble que c'est un problème spécifiques aux type G en 3,2 l. D'ailleurs, tous les possesseur de 3,2 que j'ai croisé avait un relai de rechange avec eux.

Pour les 993, j'ai beaucoup entendu parlé de problèmes de coupures dus au système d'alarme avec un problème de masse ou dysfonctionnement, donc si tu en as un, il va falloir s'y intéresser.

Sinon, vérifier si le relai DME n°53 fonctionne bien (en shuntant la borne 30 avec les 87's)

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci!
Si c est un pb de masse/alarme, ça sente truc pénible...

Sur le DMe : je vois où se trouve le relais...mais je n ai rien compris à ton sujet sur la maniere de le shunter. Je suis preneur d une explication pour debutant...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
recherche sur le forum : " shunt relais DME" et tu comprendras tout.

c'est une manière de contrôler si le relais ou sa commande sont en cause dans ton problème.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Peut-être un problème de neiman…
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le relais DME que tu as changé, provient d'ou ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le relais a ete changé par ateliers Laugier lors d une révision globale après achat. Il a donc 2000km.

Gedepn, tu evoques l option 530. Tu y vois un rapport avec mon problème?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
X991 a écrit :
Le relais a ete changé par ateliers Laugier lors d une révision globale après achat. Il a donc 2000km.

Gedeon, tu evoques l option 530. Tu y vois un rapport avec mon problème?
Bonjour à tous ,

la question principale sur le relais: est ce un aftermarket ou un origine Porsche 3 fois plus cher ?

les aftermarket sont de qualité douteuse et ne fonctionnent pas toujours bien, même neufs...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

si le démarreur tourne mais que le moteur démarre , vérifie déjà si tu as de l'allumage à ce moment précis

si l'anti démarrage serait défectueux il y a plus de chance pour que l'ensemble des fonctions soit effective , le non démarrage et pas d'action démarreur.

si l'allumage n'est pas présent : pourquoi ? soit un calculateur en défaut d'alimentions, de masse ou défectueux
soit il manque une info au calculateur, et là le capteur PMH est la pièce indispensable au démarrage et au fonctionnement du moteur

PMH défectueux = non démarrage et / ou coupure moteur en roulant
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fab137 a écrit :
bonjour,

si le démarreur tourne mais que le moteur démarre , vérifie déjà si tu as de l'allumage à ce moment précis

si l'anti démarrage serait défectueux il y a plus de chance pour que l'ensemble des fonctions soit effective , le non démarrage et pas d'action démarreur.

si l'allumage n'est pas présent : pourquoi ? soit un calculateur en défaut d'alimentions, de masse ou défectueux
soit il manque une info au calculateur, et là le capteur PMH est la pièce indispensable au démarrage et au fonctionnement du moteur

PMH défectueux = non démarrage et / ou coupure moteur en roulant
justement, c est un probleme réccurent sur les premiere 993 (et j ai eu le cas sur ma 993 de 1994).
Le boitier anti dem genere des coupures et empeche le demarrage bien que le demarreur tourne.
Sur la mienne, apres un arret prolongé je n avais jamais de probleme. Par contre, si je coupais le contact et que je redémarrais (un arret pour faire le plein, ou une pause de 2h pour manger par exemeple) , le probleme pouvait etre present.
C etait bien l antidem come précisé par GEDEON.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours.
Dans un 1er temps, je viens de re-rechanger le relais DME, acheté chez Porsche. On va voir si cela change les choses.

Ma voiture est de 1994...en fonction de la suite je ferai remplacer ou pas le système anti démarrage
Répondre
20 messages