Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir,
J écris peu mais lis régulièrement...et ai aujourd'hui hui un sujet où je cherche une lumière dans un tunnel...
J ai une 993 Carrera de juillet 1994. Et je subis des coupures moteur aléatoires : en roulant, d un coup, le moteur coupe. ..et là un coup de clé, et ça redemarre...ou pas! Attente pouvoir aller de 30s...a plusieurs jours.
J ai changé :
Relai DME
Pompe à essence
Allumage et bobines
Et toujours pas de solution.
Cela peut il venir de l anti démarragequi qui interviendrait en roulant de manière aleatoire?
Je suis à court d idee,
Si jamais un membre a une idée, je prends!
Merci de m avoir lu,
X991
J écris peu mais lis régulièrement...et ai aujourd'hui hui un sujet où je cherche une lumière dans un tunnel...
J ai une 993 Carrera de juillet 1994. Et je subis des coupures moteur aléatoires : en roulant, d un coup, le moteur coupe. ..et là un coup de clé, et ça redemarre...ou pas! Attente pouvoir aller de 30s...a plusieurs jours.
J ai changé :
Relai DME
Pompe à essence
Allumage et bobines
Et toujours pas de solution.
Cela peut il venir de l anti démarragequi qui interviendrait en roulant de manière aleatoire?
Je suis à court d idee,
Si jamais un membre a une idée, je prends!
Merci de m avoir lu,
X991
Merci de vos retours!
La voiture repart demain sur dépanneuse. Je parle au garagiste du boîtier PMH.
L alarme est d origine donc en tous cas, pas bidouillee. Dur à dire. Et le sujet masse possible. Mais pourquoi pas. Et le sujet masse, si c est ça pour trouver....
L anti démarrage (celui de serie) peut il se ré vérouiller alors que la voiture est en route ou est ce impossible?
La voiture repart demain sur dépanneuse. Je parle au garagiste du boîtier PMH.
L alarme est d origine donc en tous cas, pas bidouillee. Dur à dire. Et le sujet masse possible. Mais pourquoi pas. Et le sujet masse, si c est ça pour trouver....
L anti démarrage (celui de serie) peut il se ré vérouiller alors que la voiture est en route ou est ce impossible?
Membre cotisant
n°4570

J'ai eu ce problème sur une 3,2, Porsche n'a pas trouvé puis un électricien auto à trouvé en 5 secondes : un "relais" entre la batterie et le moteur placé sous le siège conducteur défectueux (pièce en bakélite fendue donc contact aléatoire). Par contre je ne sais pas si cette pièce est présente sur une 993, Gédéon confirmera. Bonne chance.
Merci! Le relais était sous le siège? Sur la 993, à priori c est l anti démarrage qui s y trouve. Les relais sont sous le capot avant.
Ce qui est bizarre si c est lié à l anti démarrage, c est que lorsque tu rentres dans la voiture alors que la voiture n était pas fermee et que tu n appuis pas sur la clé : alors l anti démarrage fonctionne à plein c est à dire que tu tournes la cle et qu il ne se passe rien. Alors que lorsque la voiture cale en roulant ou lorsqu elle refuse de partir, le demarreur s actionne tout de même.
Ce qui est bizarre si c est lié à l anti démarrage, c est que lorsque tu rentres dans la voiture alors que la voiture n était pas fermee et que tu n appuis pas sur la clé : alors l anti démarrage fonctionne à plein c est à dire que tu tournes la cle et qu il ne se passe rien. Alors que lorsque la voiture cale en roulant ou lorsqu elle refuse de partir, le demarreur s actionne tout de même.
Membre

Bonjour,
Pour le relai sous le siège, il me semble que c'est un problème spécifiques aux type G en 3,2 l. D'ailleurs, tous les possesseur de 3,2 que j'ai croisé avait un relai de rechange avec eux.
Pour les 993, j'ai beaucoup entendu parlé de problèmes de coupures dus au système d'alarme avec un problème de masse ou dysfonctionnement, donc si tu en as un, il va falloir s'y intéresser.
Sinon, vérifier si le relai DME n°53 fonctionne bien (en shuntant la borne 30 avec les 87's)
A+
Pour le relai sous le siège, il me semble que c'est un problème spécifiques aux type G en 3,2 l. D'ailleurs, tous les possesseur de 3,2 que j'ai croisé avait un relai de rechange avec eux.
Pour les 993, j'ai beaucoup entendu parlé de problèmes de coupures dus au système d'alarme avec un problème de masse ou dysfonctionnement, donc si tu en as un, il va falloir s'y intéresser.
Sinon, vérifier si le relai DME n°53 fonctionne bien (en shuntant la borne 30 avec les 87's)
A+
X991 a écrit : Le relais a ete changé par ateliers Laugier lors d une révision globale après achat. Il a donc 2000km.
Gedeon, tu evoques l option 530. Tu y vois un rapport avec mon problème?
la question principale sur le relais: est ce un aftermarket ou un origine Porsche 3 fois plus cher ?
les aftermarket sont de qualité douteuse et ne fonctionnent pas toujours bien, même neufs...

bonjour,
si le démarreur tourne mais que le moteur démarre , vérifie déjà si tu as de l'allumage à ce moment précis
si l'anti démarrage serait défectueux il y a plus de chance pour que l'ensemble des fonctions soit effective , le non démarrage et pas d'action démarreur.
si l'allumage n'est pas présent : pourquoi ? soit un calculateur en défaut d'alimentions, de masse ou défectueux
soit il manque une info au calculateur, et là le capteur PMH est la pièce indispensable au démarrage et au fonctionnement du moteur
PMH défectueux = non démarrage et / ou coupure moteur en roulant
si le démarreur tourne mais que le moteur démarre , vérifie déjà si tu as de l'allumage à ce moment précis
si l'anti démarrage serait défectueux il y a plus de chance pour que l'ensemble des fonctions soit effective , le non démarrage et pas d'action démarreur.
si l'allumage n'est pas présent : pourquoi ? soit un calculateur en défaut d'alimentions, de masse ou défectueux
soit il manque une info au calculateur, et là le capteur PMH est la pièce indispensable au démarrage et au fonctionnement du moteur
fab137 a écrit : bonjour,
Le boitier anti dem genere des coupures et empeche le demarrage bien que le demarreur tourne.
Sur la mienne, apres un arret prolongé je n avais jamais de probleme. Par contre, si je coupais le contact et que je redémarrais (un arret pour faire le plein, ou une pause de 2h pour manger par exemeple) , le probleme pouvait etre present.
C etait bien l antidem come précisé par GEDEON.