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Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
En attendant que la meute de touristes rentre chez elle et que l'on puisse enfin rouler de manière plus "libre", je peaufine quelques détails sur le autos :D :D :D

Et sur la 2,4, je bloque :o :o :o

Sur les custodes AR, j'ai monté (avec difficultés :D :D :D) les joints de la maison mère.
Dés le montage, je me suis aperçu que la partie arrière supérieure (voir les photos) ne plaquait pas parfaitement contre la carrosserie quand la custode est fermée. Et ce des deux côtés !!
Comme si le joint avait une sorte de "nerf" qui l'empêche de venir se plaquer contre l'aile :D :D :D

J'avais mis ce "problème" en stand-by. Je viens de réexaminer l'affaire et, pour moi, ... rien à faire :mad: :mad: :mad:

Soit les joints ont un problème (quand je vois les bavures qu'ils présentent sur leur pourtour interne, cela ne m'étonnerait pas ?) soit je m'y prends mal et j'aurais besoin d'aide ou de conseils car je vois pas ce que je peux faire ;)

Merci de me permettre de dormir (seulement pendant la sieste hein, ...) plus sereinement


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Custode ouverte : tout semble OK mais on entraperçoit bien les bavures internes d'une mauvais finition du joint ;)

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Message Envoyé
Un bon coup de marteau sur l'intérieur de la custode devrait permettre de la faire adhérer au joint.

De rien. ;) :D :D

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Membre cotisant n°6247
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Message Envoyé
:D :D :D

Ou un marteau à gondoler le verre !?
Membre cotisant n°1621
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Message Envoyé
Sinon, le coup de marteau sur le montant pour le faire adhérer au joint :D

De rien ;)
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Par hasard, il ne manquerait pas l'entretoise qui va sous le verrou de custode?

Cette pièce là:


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Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Par hasard, il ne manquerait pas l'entretoise qui va sous le verrou de custode?

Cette pièce là:


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Même pas, non mais ;) ;) ;)

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Membre cotisant n°1621
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J'aurais juré que mes entretoises étaient noires, mais non. Elles sont blanches ;)
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
Je te confirme Roland que ces joints achetés chez Porsche vont mal, la custode force dans l’encadrement, c’est très moyen au vue du prix !
J’avais essayé ceux de chez rose passion, ils sont pires, poubelle direct pour celui que j’ai essayé :mad:
J’avais donc repris ceux de chez Porsche , j’avais fini par meuler avec une petite ponceuse pneumatique la partie supérieure du joint , c’est beaucoup mieux !
Il faudrait demander chez IM aux US si les joints de custodes sont de leur fabrication ou origine Porsche , il me semble qu’il était noté origine Porsche sur leur site … à vérifier
Membre cotisant n°151
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Un point de colle à pare brise (ou plutôt un petit cordon ) ?
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Un point de colle à pare brise (ou plutôt un petit cordon ) ?

Et non, le joint fait le tour et est solidaire de la custode donc hors de question de le coller ou alors il faut condamner l'ouverture desdites custodes :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°151
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Effectivement
Et en coupant un peu l'intérieur du joint pour qu'il soit moins épais ?
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n°3081
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Message Envoyé
J’ai le même problème, monté avec joint Porsche, tant que ça ne fuit pas, pas de soucis, je laisse comme ça. C’est pas beau, mais ça fuit pas !
Membre cotisant n°1621
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J'ai laissé les anciens, quine vont pas si mal.
Le devant qui fait une espèce de lèvre contre le montant est déchiré, mais bon ...

J'en ai achetés des neufs, remisés pour le moment ;)
D S
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Message Envoyé
y en a qui se creuse les méninges pour qu'le joint matching face le job ,alors que d'autre égoïste dévalise 28 pots d'moutarde :thumbdown:
c'est pas esprit club l'ami @Pascal75 :( :( :(

très cher ami homonyme du DarkRol , je suis sur que tu vas trouver la solution qui te permettra de retrouver devant ton ventilateur allongé dans ton rocking-chair le plaisir de la salvatrice sieste de fin de déjeuner .

et comme disait mon grand père cheminot:
gare à l'esprit et à la force de l'Ardéchois cœur fidèle :exclamation:

;) :cool:
Membre cotisant n°6072
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Roland, passe au targa, plus de problèmes de joints de custodes
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Et tu as des chances de récupérer un double problème joint d'arceau et joints de vitre :D ;)
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Message Envoyé
Si tout est ok custodes ouvertes, tu as la solution ! :D
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Roland a écrit :
3k5g6 a écrit :
Par hasard, il ne manquerait pas l'entretoise qui va sous le verrou de custode?

Cette pièce là:


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Même pas, non mais ;) ;) ;)

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Et en jouant sur l'épaisseur de l'entretoise (en bricolant des prototypes), ça change rien ?

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Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
En faisant divers essais, je viens de découvrir (cela ne m'avait pas étonné au changement de joints lors du remontage de l'auto) qu'il y a dans la gorge de la custode et seulement dans sa partie arrondie, une sorte de joint solide et cassant (épaisseur 1,2 mm) dont je ne vois pas l'utilité sauf à empêcher le joint externe de descendre plus profondément ???

Je me demande si son absence (je le ferais volontiers disparaître :D :D :D ) n'arrangerait pas mes affaires ? :D

Un avis ? ;)


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Tu dois le rentrer dans la gorge de la custode .
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