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En attendant que la meute de touristes rentre chez elle et que l'on puisse enfin rouler de manière plus "libre", je peaufine quelques détails sur le autos

Et sur la 2,4, je bloque

Sur les custodes AR, j'ai monté (avec difficultés
) les joints de la maison mère.
Dés le montage, je me suis aperçu que la partie arrière supérieure (voir les photos) ne plaquait pas parfaitement contre la carrosserie quand la custode est fermée. Et ce des deux côtés !!
Comme si le joint avait une sorte de "nerf" qui l'empêche de venir se plaquer contre l'aile

J'avais mis ce "problème" en stand-by. Je viens de réexaminer l'affaire et, pour moi, ... rien à faire

Soit les joints ont un problème (quand je vois les bavures qu'ils présentent sur leur pourtour interne, cela ne m'étonnerait pas ?) soit je m'y prends mal et j'aurais besoin d'aide ou de conseils car je vois pas ce que je peux faire
Merci de me permettre de dormir (seulement pendant la sieste hein, ...) plus sereinement



Custode ouverte : tout semble OK mais on entraperçoit bien les bavures internes d'une mauvais finition du joint




Et sur la 2,4, je bloque



Sur les custodes AR, j'ai monté (avec difficultés



Dés le montage, je me suis aperçu que la partie arrière supérieure (voir les photos) ne plaquait pas parfaitement contre la carrosserie quand la custode est fermée. Et ce des deux côtés !!
Comme si le joint avait une sorte de "nerf" qui l'empêche de venir se plaquer contre l'aile



J'avais mis ce "problème" en stand-by. Je viens de réexaminer l'affaire et, pour moi, ... rien à faire



Soit les joints ont un problème (quand je vois les bavures qu'ils présentent sur leur pourtour interne, cela ne m'étonnerait pas ?) soit je m'y prends mal et j'aurais besoin d'aide ou de conseils car je vois pas ce que je peux faire

Merci de me permettre de dormir (seulement pendant la sieste hein, ...) plus sereinement
Custode ouverte : tout semble OK mais on entraperçoit bien les bavures internes d'une mauvais finition du joint

Je te confirme Roland que ces joints achetés chez Porsche vont mal, la custode force dans l’encadrement, c’est très moyen au vue du prix !
J’avais essayé ceux de chez rose passion, ils sont pires, poubelle direct pour celui que j’ai essayé
J’avais donc repris ceux de chez Porsche , j’avais fini par meuler avec une petite ponceuse pneumatique la partie supérieure du joint , c’est beaucoup mieux !
Il faudrait demander chez IM aux US si les joints de custodes sont de leur fabrication ou origine Porsche , il me semble qu’il était noté origine Porsche sur leur site … à vérifier
J’avais essayé ceux de chez rose passion, ils sont pires, poubelle direct pour celui que j’ai essayé

J’avais donc repris ceux de chez Porsche , j’avais fini par meuler avec une petite ponceuse pneumatique la partie supérieure du joint , c’est beaucoup mieux !
Il faudrait demander chez IM aux US si les joints de custodes sont de leur fabrication ou origine Porsche , il me semble qu’il était noté origine Porsche sur leur site … à vérifier
y en a qui se creuse les méninges pour qu'le joint matching face le job ,alors que d'autre égoïste dévalise 28 pots d'moutarde 
c'est pas esprit club l'ami @Pascal75

très cher ami homonyme du DarkRol , je suis sur que tu vas trouver la solution qui te permettra de retrouver devant ton ventilateur allongé dans ton rocking-chair le plaisir de la salvatrice sieste de fin de déjeuner .
et comme disait mon grand père cheminot:
gare à l'esprit et à la force de l'Ardéchois cœur fidèle


c'est pas esprit club l'ami @Pascal75



très cher ami homonyme du DarkRol , je suis sur que tu vas trouver la solution qui te permettra de retrouver devant ton ventilateur allongé dans ton rocking-chair le plaisir de la salvatrice sieste de fin de déjeuner .
et comme disait mon grand père cheminot:
gare à l'esprit et à la force de l'Ardéchois cœur fidèle



Roland a écrit :Même pas, non mais3k5g6 a écrit : Par hasard, il ne manquerait pas l'entretoise qui va sous le verrou de custode?
Cette pièce là:
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En faisant divers essais, je viens de découvrir (cela ne m'avait pas étonné au changement de joints lors du remontage de l'auto) qu'il y a dans la gorge de la custode et seulement dans sa partie arrondie, une sorte de joint solide et cassant (épaisseur 1,2 mm) dont je ne vois pas l'utilité sauf à empêcher le joint externe de descendre plus profondément ???
Je me demande si son absence (je le ferais volontiers disparaître
) n'arrangerait pas mes affaires ? 
Un avis ?


Je me demande si son absence (je le ferais volontiers disparaître




Un avis ?
