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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bon, je sens que le poste risque de déraper au vu du titre 
Voilà ; quand je ferme la capote du Boxster 987 (3.2 S de 2005) la toile est bien tendue mais côté droit celle-ci vient de positionner à l'extérieur (vs intérieur) du montant de custode arrière plastifié. Le petit bourrelet finissant l'extrémité de toile se retrouve visible.
Une idée de la solution pour corriger ? réglage mécanique, autre ??
Je vous mets les photo gauche / droite
Merci



Voilà ; quand je ferme la capote du Boxster 987 (3.2 S de 2005) la toile est bien tendue mais côté droit celle-ci vient de positionner à l'extérieur (vs intérieur) du montant de custode arrière plastifié. Le petit bourrelet finissant l'extrémité de toile se retrouve visible.
Une idée de la solution pour corriger ? réglage mécanique, autre ??
Je vous mets les photo gauche / droite
Merci

C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur mon Boxster.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur mon Boxster.
Frantz69 a écrit : C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur le mien.
Merci pour la réactivité et surtout le bon tuyau

Bonne route

J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)
orelo620 a écrit : J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)
Un bon plan B - Merci

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Frantz69 a écrit : C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur le mien.

J'ai récemment entendu un classement sec en fermant la capote, j'ai ensuite constaté qu'une petite rotule en nylon à cassé, 67€ sur RP, je vais la changer, mais je voulais savoir si c'est un défaut récurrent. Un excellent mécano m'a précisé qu'il ne fallait pas remplacer la pièce nylon par une pièce alu, car justement elle est faite pour casser en cas de charge trop forte( fermeture a trop haute vitesse?), plutôt que de risquer d'endommager d'autre mecanisme.

Effectivement, merci pour ce retour concernant la tête nylon qui joue le rôle de "fusible".
Par ailleurs, j'ai le même soucis que l'initiateur de ce post et la lèvre de capote vient toujours se positionner sur le plastique de custode à droite, la modification de la tension de l'élastique n'a rien résolu dans la durée. Je sors maintenant de la voiture pour repositionner correctement la lèvre avant de m'arrêter... c'est pas la mort mais l'un des quelques tracas sur une voiture de près de (bientôt) 15ans
Par ailleurs, j'ai le même soucis que l'initiateur de ce post et la lèvre de capote vient toujours se positionner sur le plastique de custode à droite, la modification de la tension de l'élastique n'a rien résolu dans la durée. Je sors maintenant de la voiture pour repositionner correctement la lèvre avant de m'arrêter... c'est pas la mort mais l'un des quelques tracas sur une voiture de près de (bientôt) 15ans

orelo620 a écrit : Tu es peut-être dans mon cas: les élastiques etaient hs. Donc réglage inopérant. Ils ont fait changer par un sellier qu’ils utilisent en sous-traitance, et ça m’avait réglé le souci... pour quelques centaines d’euros.![]()
5€ en mercerie
Élastique avec petits trous
Porsche utilise les meme
Il y a un post sur le forum pour les changer.
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