Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je sens que le poste risque de déraper au vu du titre :D

Voilà ; quand je ferme la capote du Boxster 987 (3.2 S de 2005) la toile est bien tendue mais côté droit celle-ci vient de positionner à l'extérieur (vs intérieur) du montant de custode arrière plastifié. Le petit bourrelet finissant l'extrémité de toile se retrouve visible.

Une idée de la solution pour corriger ? réglage mécanique, autre ??
Je vous mets les photo gauche / droite
Merci ;)

Image

Image
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur mon Boxster.
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur le mien.
@Frantz69
Merci pour la réactivité et surtout le bon tuyau ;)
Bonne route :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
orelo620 a écrit :
J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)

Un bon plan B - Merci Image

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Je l'ai fait récemment sur le mien.
Salut Frantz ;) aurais-tu une photo permettant de bien situer la vis en question?
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non je n'ai pas pris de photo mais en voici trouvées sur internet
Image

Image

Au niveau du doigt, on voit le trou d'origine où était la vis et 10cm plus bas le nouvel emplacement de la vis. De mémoire j'avais été obligé de la déplacer de 20 bons cm
Source: c'est là
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, Vu, je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une vis/boulon, je pensais que c'était une sorte de rivet pris dans la fibre textile et indémontable!
Merci ;)
AC1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour le tuyau , même problème sur le mien de 2010
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récemment entendu un classement sec en fermant la capote, j'ai ensuite constaté qu'une petite rotule en nylon à cassé, 67€ sur RP, je vais la changer, mais je voulais savoir si c'est un défaut récurrent. Un excellent mécano m'a précisé qu'il ne fallait pas remplacer la pièce nylon par une pièce alu, car justement elle est faite pour casser en cas de charge trop forte( fermeture a trop haute vitesse?), plutôt que de risquer d'endommager d'autre mecanisme.
Image
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce retour :thumbup: !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, merci pour ce retour concernant la tête nylon qui joue le rôle de "fusible".
Par ailleurs, j'ai le même soucis que l'initiateur de ce post et la lèvre de capote vient toujours se positionner sur le plastique de custode à droite, la modification de la tension de l'élastique n'a rien résolu dans la durée. Je sors maintenant de la voiture pour repositionner correctement la lèvre avant de m'arrêter... c'est pas la mort mais l'un des quelques tracas sur une voiture de près de (bientôt) 15ans ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es peut-être dans mon cas: les élastiques etaient hs. Donc réglage inopérant. Ils ont fait changer par un sellier qu’ils utilisent en sous-traitance, et ça m’avait réglé le souci... pour quelques centaines d’euros. ;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
orelo620 a écrit :
Tu es peut-être dans mon cas: les élastiques etaient hs. Donc réglage inopérant. Ils ont fait changer par un sellier qu’ils utilisent en sous-traitance, et ça m’avait réglé le souci... pour quelques centaines d’euros. ;)

5€ en mercerie
Élastique avec petits trous
Porsche utilise les meme
Il y a un post sur le forum pour les changer.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
leova a écrit :
...
Il y a un post sur le forum pour les changer.
...
Si tu as le lien de ce post, je suis preneur :):thumbup:
Répondre
14 messages