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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
je suis en train de faire faire des devis pour faire changer mes amortisseurs d'origine (160.000km) pour des Bilstein B6.
Coût : 3400€ en région parisienne chez un indépendant spécialiste de la marque.
5h de MO mais beaucoup de pièces périphériques (dont paliers et coupelles) donc j'imagine que c'est le prix pour faire les choses bien?
+ 2h de MO pour la géométrie.
J'ai confiance en mon garagiste mais juste pour avoir votre avis?
Merci.
je suis en train de faire faire des devis pour faire changer mes amortisseurs d'origine (160.000km) pour des Bilstein B6.
Coût : 3400€ en région parisienne chez un indépendant spécialiste de la marque.
5h de MO mais beaucoup de pièces périphériques (dont paliers et coupelles) donc j'imagine que c'est le prix pour faire les choses bien?
+ 2h de MO pour la géométrie.
J'ai confiance en mon garagiste mais juste pour avoir votre avis?
Merci.
Nico07 a écrit :Les BOGE il me semble.rodolfo dillavar a écrit : J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !
Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien
Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien

ttdi75 a écrit : j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !
Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien![]()
Membre


ttdi75 a écrit : j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !
Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien![]()
Et je connais d'autres personnes qui sont en koni et qui sont très satisfait aussi

Cheers a écrit : On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?
CheeRS
Ce que je sais c'est que :
Palliers et amortisseurs ont été changé
Les koni avec le châssis de la 4s ont un problème (rectifié l'année dernière par koni... Mais trop tard pour moi !) les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !
ttdi75 a écrit :... les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !Cheers a écrit : On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?
CheeRS

Pour ma part j'ai monté des B8 qui se montent avec des ressorts cours, vraiment super, dans tous les cas b6 avec ressorts normaux ou b8 avec ressorts courts, tu retrouveras une autre auto... pas oublier de faire les silenblocs de triangles qui sont souvent bien fatigués.