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19 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58

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Bonjour,

je suis en train de faire faire des devis pour faire changer mes amortisseurs d'origine (160.000km) pour des Bilstein B6.

Coût : 3400€ en région parisienne chez un indépendant spécialiste de la marque.

5h de MO mais beaucoup de pièces périphériques (dont paliers et coupelles) donc j'imagine que c'est le prix pour faire les choses bien?
+ 2h de MO pour la géométrie.

J'ai confiance en mon garagiste mais juste pour avoir votre avis?

Merci.
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ça me parait plutôt bien placé, en 2018 j'étais autour de 3500€ pour les 4 en koni + ressorts M033.
Membre cotisant n°2443
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J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
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rodolfo dillavar a écrit :
J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
Les BOGE il me semble.
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

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Nico07 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
Les BOGE il me semble.
Nein, les amortisseurs proposés sont des Bilstein.
Membre cotisant n°3211
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Ça me semble pas donné. En 2018 j'avais fait cette opération sur ma 964 C2 pour sensiblement moins (pas la facture sous les yeux).
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Pour l’avoir fait sur ma 993
1000 d’amortisseurs
1000 de coupelles
400 de ressorts
Des babioles et la MO, on est vite à plus de 3000 euros
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C’est qui ce spécialiste ?
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sonic91 a écrit :
C’est qui ce spécialiste ?
Ce n'est pas le but de la discussion.
Je ne suis pas là pour le critiquer je voulais juste avoir votre avis qui confirme que c'est bien le budget nécessaire.
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Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:27

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Ce n’est pas du tout le but de ma question.
Membre cotisant n°408
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j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
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Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58

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ttdi75 a écrit :
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
Merci.
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Mis un combiné Bilstein/Eibach, ras, bien content du résultat
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J'ai monté récemment 4 PSS10 pour EUR 4'500,-. un peu raide pour une utilisation pépère mais parfait pour l'arsouille.
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ttdi75 a écrit :
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
bizarre, tout bien chez moi avec les Koni !!
Et je connais d'autres personnes qui sont en koni et qui sont très satisfait aussi ;)
Membre cotisant n°3131
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On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
Membre cotisant n°408
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Cheers a écrit :
On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
Je ne sais pas... Lorsque je cherchais une GT3 porsche lyon a voulu reprendre ma 993, ils ont fait un gros contrôle la seule remarque qu'ils m'ont fait c'est que pour la revente ils changeraient les amortisseurs.. Et que c'était beaucoup trop dur. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison !

Ce que je sais c'est que :
Palliers et amortisseurs ont été changé
Les koni avec le châssis de la 4s ont un problème (rectifié l'année dernière par koni... Mais trop tard pour moi !) les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !
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Enregistré le : 26 juil. 2019, 23:45

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ttdi75 a écrit :
Cheers a écrit :
On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
... les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !
Bonjour, j'ai exactement le même soucis... mais ne passe pas au CT :( je vais donc les changer
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 20:00

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bonjour,

je confirme que le budget est bien placé chez porsche c'est du grand n'importe quoi...
il y a carnewal qui propose des kits complets a des prix très intéressants.
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Enregistré le : 18 août 2022, 10:24

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Pour ma part j'ai monté des B8 qui se montent avec des ressorts cours, vraiment super, dans tous les cas b6 avec ressorts normaux ou b8 avec ressorts courts, tu retrouveras une autre auto... pas oublier de faire les silenblocs de triangles qui sont souvent bien fatigués.
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