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Membre cotisant n°357
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Salut à toutes & tous,

J’en profite de ce que la 2.4 est en pièces chez le carrossier pour remettre le reste en état. Du coup je voudrais bien faire une grosse révision des étriers de freins. Existe-t-il des kits de réfection incluant les pistons et tout ce qui doit être changé.
C’est une 2.4s modèle 1973, donc étriers alu.

Merci pour vos réponses :)
Membre cotisant n°796
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J'ai envoyé les miens là , c'est plus qu'un changement de pistons et de joint .
C'est une restauration
https://www.pmbperformance.com/lwb-earl ... ipers.html
Membre cotisant n°1680
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Je profite de la question: çà a un intérêt de changer les étriers alu pour des étriers de SC?
Membre cotisant n°177
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Je ne sais pas pour les alu car je ne sais pas si ils ont la même taille que les acier

Pour les acier des T : oui parce que tu augmentes la taille des étriers, donc des plaquettes

Visuellement la différence est incroyable au niveau de la surface de frottement

Et quitte à faire prends étriers et disques de 3.2.
La taille est la même que les SC mais pas l'épaisseur du disque, donc meilleure évacuation de la chaleur

C'est ce que je fais sur la 2.4 suite aux conseils de Mr Hule
Membre cotisant n°969
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Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…

Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier ;)
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kungfu a écrit :
Je profite de la question: çà a un intérêt de changer les étriers alu pour des étriers de SC?
aucun , le pistons ont la meme taille .
Apres des etriers alus de S restaurés avec les bons pistons , ca marche fort
Membre cotisant n°969
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vjim a écrit :
kungfu a écrit :
Je profite de la question: çà a un intérêt de changer les étriers alu pour des étriers de SC?
aucun , le pistons ont la meme taille .
Apres des etriers alus de S restaurés avec les bons pistons , ca marche fort
Surtout avec les bonnes plaquettes…;)
Membre cotisant n°177
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Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?
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Et avec des disques de 3,2, tu peux rester en jantes de 15?
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Greenfairy a écrit :
Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…

Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier ;)
Bon, bah ça tombe bien il nous fait une de ses immondes tambouilles samedi soir :D
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Pierrers a écrit :
Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?
Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleries ;)
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J'ai déjà refait pas mal de paires d'etriers aluminium, il y a différentes options, n'hésite pas à me contacter ;)
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Rennfrog a écrit :
J'ai déjà refait pas mal de paires d'etriers aluminium, il y a différentes options, n'hésite pas à me contacter ;)
Cool, merci Olivier, une fois qu’ils auront été démontés je te ferai signe ;)
D’ailleurs je n’ai toujours pas fait l’inventaire des pièces dont je voudrais me séparer :(
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Boub42 a écrit :
Pierrers a écrit :
Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?
Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleries ;)
Comme bcp

Sur ma 2.4 coupé (qui avait des étriers alu) j'avais des Pagid bleues

Sur la 2.4 actuelle (ou future :D ) ce sera aussi des bleues (ça tombe bien car Jank monte ça d'habitude aussi sur les anciennes)
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Boub42 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…

Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier ;)
Bon, bah ça tombe bien il nous fait une de ses immondes tambouilles samedi soir :D
Oui je sais :D, d’où mon conseil ;)
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Boub42 a écrit :
Pierrers a écrit :
Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?
Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleries ;)
Oui CL c’est vraiment parfait ;)
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Boub42 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…

Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier ;)
Bon, bah ça tombe bien il nous fait une de ses immondes tambouilles samedi soir :D
Plat spécial pour toi, briques sauce cailloux, fumier :mad:
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Moi aussi je t’aime :D
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Pierrers a écrit :
Boub42 a écrit :
Pierrers a écrit :
Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?
Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleries ;)
Comme bcp

Sur ma 2.4 coupé (qui avait des étriers alu) j'avais des Pagid bleues

Sur la 2.4 actuelle (ou future :D ) ce sera aussi des bleues (ça tombe bien car Jank monte ça d'habitude aussi sur les anciennes)
ca ? : https://www.passionauto.com/A-616771-pl ... 1-3-2.aspx
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kungfu a écrit :
Et avec des disques de 3,2, tu peux rester en jantes de 15?
Oui ;)
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