Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à toutes & tous,
J’en profite de ce que la 2.4 est en pièces chez le carrossier pour remettre le reste en état. Du coup je voudrais bien faire une grosse révision des étriers de freins. Existe-t-il des kits de réfection incluant les pistons et tout ce qui doit être changé.
C’est une 2.4s modèle 1973, donc étriers alu.
Merci pour vos réponses :)
J’en profite de ce que la 2.4 est en pièces chez le carrossier pour remettre le reste en état. Du coup je voudrais bien faire une grosse révision des étriers de freins. Existe-t-il des kits de réfection incluant les pistons et tout ce qui doit être changé.
C’est une 2.4s modèle 1973, donc étriers alu.
Merci pour vos réponses :)
Je ne sais pas pour les alu car je ne sais pas si ils ont la même taille que les acier
Pour les acier des T : oui parce que tu augmentes la taille des étriers, donc des plaquettes
Visuellement la différence est incroyable au niveau de la surface de frottement
Et quitte à faire prends étriers et disques de 3.2.
La taille est la même que les SC mais pas l'épaisseur du disque, donc meilleure évacuation de la chaleur
C'est ce que je fais sur la 2.4 suite aux conseils de Mr Hule
Pour les acier des T : oui parce que tu augmentes la taille des étriers, donc des plaquettes
Visuellement la différence est incroyable au niveau de la surface de frottement
Et quitte à faire prends étriers et disques de 3.2.
La taille est la même que les SC mais pas l'épaisseur du disque, donc meilleure évacuation de la chaleur
C'est ce que je fais sur la 2.4 suite aux conseils de Mr Hule
Membre cotisant
n°969

Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…
Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier
Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier

Membre cotisant
n°969

vjim a écrit :aucun , le pistons ont la meme taille .kungfu a écrit : Je profite de la question: çà a un intérêt de changer les étriers alu pour des étriers de SC?
Apres des etriers alus de S restaurés avec les bons pistons , ca marche fort
Greenfairy a écrit : Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…
Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier![]()

Rennfrog a écrit : J'ai déjà refait pas mal de paires d'etriers aluminium, il y a différentes options, n'hésite pas à me contacter![]()

D’ailleurs je n’ai toujours pas fait l’inventaire des pièces dont je voudrais me séparer

Boub42 a écrit :Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleriesPierrers a écrit : Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?![]()
Sur ma 2.4 coupé (qui avait des étriers alu) j'avais des Pagid bleues
Sur la 2.4 actuelle (ou future

Membre cotisant
n°969

Boub42 a écrit :Bon, bah ça tombe bien il nous fait une de ses immondes tambouilles samedi soirGreenfairy a écrit : Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…
Je te recommande de parler de tout ça avec Rol, il connaît très bien la procédure de réfection, c’est avec lui que j’ai refait les étriers de ma 2,4 l’an dernier![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

Boub42 a écrit :Bon, bah ça tombe bien il nous fait une de ses immondes tambouilles samedi soirGreenfairy a écrit : Il existe un kit pour les joints AV et AR, les pistons s’achètent en plus, tout ça est proposé par les revendeurs habituels, Rose, Passionauto etc…
![]()

Pierrers a écrit :Comme bcpBoub42 a écrit :Ça fait presque 15 ans que je mets que des CL sur les vieilleriesPierrers a écrit : Vs avez quoi comme plaquettes ?
Des CL ou des Pagid ?
Si Pagid, quelle couleur ?![]()
Sur ma 2.4 coupé (qui avait des étriers alu) j'avais des Pagid bleues
Sur la 2.4 actuelle (ou future) ce sera aussi des bleues (ça tombe bien car Jank monte ça d'habitude aussi sur les anciennes)