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18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 78
Enregistré le : 27 nov. 2005, 14:16

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Bonjour à tous,

Voici une petite question;

Sur ma 996 de 1998, le faite de mettre ou pas la ventilation fait fortement varier le régime moteur au ralenti. Est-ce normal?

Un grand merci pour vos réponse.

Très bon weekend.

Elporschiste
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Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
La ventilation ou la clim?
Sur la mienne de 2000 en mettant la clim le regime baisse un peu.
Membre cotisant n°3582
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Idem pour moi et c’est normal.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Sur ma 3.6 c’était l’inverse, en mettant la clim je prenais une bonne centaine de tours
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seb6v a écrit :
Sur ma 3.6 c’était l’inverse, en mettant la clim je prenais une bonne centaine de tours
3.4 pareil
650tr sans clim
800 avec

en mettant la clim , le compresseur se met en route et donc oblige le moteur a tourner plus vite pour être stable
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Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

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Bonjour, je confirme, l'embrayage du compresseur de clim, entraine une petite augmentation de régime du ralenti, aussi bien sur la clim que sur le recyclage (qui utilise aussi le circuit de clim).
D'autre part, les ventilos se déclenchent également, élevant la conso électrique sur l'alternateur, lui même entrainé par la courroie d'accessoires et qui doit "débiter" plus.
Rien d'anormal à tout cà!;)
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Sauf que la sienne est une 98 avec accélérateur à câble donc, légère baisse de régime avec la clim totalement normal !
La gestion avec papillon motorisé étant différente, régime de consigne 740 trs et avec clim 840 trs +/- 50 trs
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Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

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ha oui , j'avais pas pensé a ça...
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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1

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Mais il pense à tout ce Buell_it :cool:
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Tout juste, j'avais zappé l'année de la "malade" ; Buell_it a tout juste :en 99/2000, on est passé au "e-gas" (plus de cable) , avec des datas de réglages differents, d'ou les constatations variables de chacun :D
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un grand merci à tous pour vos réponses.
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Sur ma turbo , je mets justement la clim en route pour baisser mon regime de ralenti sinon mesure niveau d'huile impossible.

Ou j'allume les phares.

:D
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Message Envoyé
iseni a écrit :
Sur ma turbo , je mets justement la clim en route pour baisser mon regime de ralenti sinon mesure niveau d'huile impossible.

Ou j'allume les phares.

:D
@iseni
Tu as vérifié le MAF et que ta sonde de T externe du PC fonctionne bien, ces données sont nécessaires au motronic ;-)
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MAF neuf en Bosch , pour la sonde temperature non.:)
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Autrement sur les TT les joints torique des durites d admissions sont pas parfois... Fuyants, brefs toutes prises d air est chercher !
Mais ça tu le sais déjà, tu n'est pas vraiment un débutant de mémoire ;) :D :D
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Tout conseil est bon a prendre , et je n'ai pas la science infuse , donc je te remercie. :)
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Peux tu stp me preciser quelles sont les durites incriminées ???
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Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

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Buell_it a écrit :
Sauf que la sienne est une 98 avec accélérateur à câble donc, légère baisse de régime avec la clim totalement normal !
La gestion avec papillon motorisé étant différente, régime de consigne 740 trs et avec clim 840 trs +/- 50 trs
Buell_it c'est THE expert des vieilles 996 :thumbup:
Membre cotisant n°6247
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8

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+1 :thumbup:
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