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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 09 août 2021, 18:28

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Bonjour à tous,

Voulant franchir le pas et réaliser un rêve de gosse de m'offrir ma première porsche, j'ai quelques interrogations sur les différentes options, je suis parti dans l'idée de prendre une 991
voici un modèle qui pourrait me convenir

https://www.historicteam.com/vehicle/po ... prochable/

Déjà n'ayant jamais conduit de propulsion, je vois que il y a les carrera et les carrera 4 donc 2 ou 4 roue motrices, ya til vraiment une grosse différence sur sol humide notamment car la réputations des Porsche est qu'elles peuvent être piégeuse sur le mouillé du a la propulsion (j'habite en bretagne ), après quand on lit sur internet certains articles, il est indiqué que la 2 roues motrices est maintenant très sécurisante avec les nouvelles technologies d'aide a la conduite , mais je préfèrerai avoir de vrai retours d'utilisateurs, donc intérêt ou pas pas de partir sur un 4s plutôt qu'une s car il peut y avoir une différence de prix significative

ensuite il y a énormément d'options, et quelle sont pour vous les options qui vous paraissent indispensable sur un modèle telle que celui ci, sachant que pour moi ce sera une voiture plaisir qui ne sortira pas forcement tous les jours

de plus j'aimerai avoir des retours sur le toit ouvrant panoramique, j'ai actuellement un audi sq5 avec un toit pano qu'il faut graisser régulièrement car il rencontre des problèmes de couinement assez désagréable avec le temps connu chez audi a priori mais bon pas top je trouve donc si des possesseur de toit pano sont la je veux bien avoir leurs retours

Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
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Je pense qu'il faut déjà y aller fort pour se faire peur avec une 991 propulsion.
Toutes mes Porsche ont été propulsion, et même si les routes sont infiniment plus sèches en Vendée qu'en Bretagne, jamais eu à m'en plaindre.

Pour le reste, un peu de lecture ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/cahi ... e-porsche/
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Avec la 991 , aucun risque en 2RM, le principal est d'avoir des pneus de qualité et de les changer a temps !

Donc tu montes 4 Michelin PS4S neufs et tu seras tranquille, même sur routes grasses, tu peux y aller, faut le vouloir pour se sortir !

le toit "pano" sur la 991, c'est un simple TO en verre que tu vois sur la photo et seule une petite partie s'ouvre.

options indispensables c'est très personnel, perso je ne voudrais pas d'une voiture noire jantes noires par ex.

Mieux vaut privilégier un historique limpide et un état irréprochable que plein d'options.
tu peux aussi avoir les deux, avec le prix en conséquence.

Va en voir plusieurs dans ton budget pour te faire une idée de ce que tu aimes.
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+1

Une 991 mise en difficulté par une route humide.....MDR
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Pour ma part 2S.
Options TO métallique (le verre casse la ligne) sièges sport plus chauffants /ventilés, intérieur tout cuir, PSE, Bose (Burmeister inutile) et bien sûr origine et entretien limpides.
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perso je trouve que le TO en verre va bien avec certaines couleurs comme le blanc par ex

Le Burmester, c'est quand même autre chose que le Bose, j'ai eu les deux et la différence est notable quand la source est bonne !
Ça n'a rien d’indispensable mais quand tu as un trajet de liaison a faire a 130, c'est génial
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Magnifique exemplaire Belou !!
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Palmers a écrit :
Je pense qu'il faut déjà y aller fort pour se faire peur avec une 991 propulsion.
Toutes mes Porsche ont été propulsion, et même si les routes sont infiniment plus sèches en Vendée qu'en Bretagne, jamais eu à m'en plaindre.

Pour le reste, un peu de lecture ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/cahi ... e-porsche/
En congé ou pas MR Hughes?
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Merci pour vos retours, vous m'avez bien éclairé quand au choix du 2 ou 4 s, je vais regarder de plus près les options de celle ci

Personnellement, j'adore la configuration full black :D
cependant il ne semble pas y avoir de bose ou de burmester sinon le reste semble pas mal équipé
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la full back que tu mentionnes, a 100K , elle est un peu chère pour un vendeur toutes marques amha
à 100K tu en trouves dans le réseau officiel avec la garantie Porsche Approved.

regardes bien les photos, tu verras qu'elle a encore des traces d'insectes sur l'avant.
le noir ne pardonne rien , on vois tout !

a 100K, elle doit être nickel, pas de ce genre de traces, ils l'envoient chez un bon detailer du coin et elle va ressortir neuve
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Bonjour,

Ma 991 2S ph1 est ma première.
je confirme que ça tient le pavé, l'électronique veille :D
Je n'ai eu qu'une fois une jolie dérobade en sortie d'un rond point sous la pluie, mes pneus arrières (Pirelli PZéro N0) étaient trop vieux, depuis le changement RAS ;)

Concernant les options, je pense qu'il faut à minima : ITC (intérieur tout cuir), PSE, Pack Sport Chrono (obligatoire si PDK), Toit Ouvrant, Assistance parking avant et arrière + caméra.
Après si tu aimes la musique, le Burmester est top mais rare et le Bose est apprécié.
Les versions PDK sont majoritaires et je l'adore.

Sur le TO, j'ai une facture ancienne de réparation sur la mienne mais perso, jamais eu de pb. Lors de la révision, le CP est sensé graisser le mécanisme.

Sur la noire en référence, le full black n'est pas ma tasse de thé mais c'est cherché. Attention à l'entretien, le noir c'est l'enfer :D Prévoir un filmage ou céramique pour aider ;)
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Le pack sport chrono c'est quoi exactement ?
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Mig74 a écrit :
Magnifique exemplaire Belou !!
Merci.
Achetée chez Vincent Lainé à RENNES.
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Voila la mienne ,une 3.4 350 cv avec le toit ouvrant,PSE,PSM,mode sport .
Je viens de lui faire une beauté avec un traitement ceramique et film PPF sur capot,les ailes et pare choc avant .
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herve65 a écrit :
Voila la mienne ,une 3.4 350 cv avec le toit ouvrant,PSE,PSM,mode sport .
Je viens de lui faire une beauté avec un traitement ceramique et film PPF sur capot,les ailes et pare choc avant .
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Tres jolie !! c'est une 991 phase 1 ?
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oui c'est une phase 1 car :
- 350 ch (370 en ph 2)
- feu arrière plat (en 3D sur ph 2)
- échappements écartés (centrale en ph 2)
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Pour avoir un modèle très proche de ta recherche 2S noire de 2016.

Je dirais les options indispensables :

Chrono + Pot sport
Sièges Sport électriques
Jantes Sympa (Spyder RS ou Turbo)
HiFi (Bose ou Burn)
TO panoramique

Et surtout ... Roues arrière directrices !

Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !

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attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
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