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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Bonjour à tous,
Voulant franchir le pas et réaliser un rêve de gosse de m'offrir ma première porsche, j'ai quelques interrogations sur les différentes options, je suis parti dans l'idée de prendre une 991
voici un modèle qui pourrait me convenir
https://www.historicteam.com/vehicle/po ... prochable/
Déjà n'ayant jamais conduit de propulsion, je vois que il y a les carrera et les carrera 4 donc 2 ou 4 roue motrices, ya til vraiment une grosse différence sur sol humide notamment car la réputations des Porsche est qu'elles peuvent être piégeuse sur le mouillé du a la propulsion (j'habite en bretagne ), après quand on lit sur internet certains articles, il est indiqué que la 2 roues motrices est maintenant très sécurisante avec les nouvelles technologies d'aide a la conduite , mais je préfèrerai avoir de vrai retours d'utilisateurs, donc intérêt ou pas pas de partir sur un 4s plutôt qu'une s car il peut y avoir une différence de prix significative
ensuite il y a énormément d'options, et quelle sont pour vous les options qui vous paraissent indispensable sur un modèle telle que celui ci, sachant que pour moi ce sera une voiture plaisir qui ne sortira pas forcement tous les jours
de plus j'aimerai avoir des retours sur le toit ouvrant panoramique, j'ai actuellement un audi sq5 avec un toit pano qu'il faut graisser régulièrement car il rencontre des problèmes de couinement assez désagréable avec le temps connu chez audi a priori mais bon pas top je trouve donc si des possesseur de toit pano sont la je veux bien avoir leurs retours
Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Voulant franchir le pas et réaliser un rêve de gosse de m'offrir ma première porsche, j'ai quelques interrogations sur les différentes options, je suis parti dans l'idée de prendre une 991
voici un modèle qui pourrait me convenir
https://www.historicteam.com/vehicle/po ... prochable/
Déjà n'ayant jamais conduit de propulsion, je vois que il y a les carrera et les carrera 4 donc 2 ou 4 roue motrices, ya til vraiment une grosse différence sur sol humide notamment car la réputations des Porsche est qu'elles peuvent être piégeuse sur le mouillé du a la propulsion (j'habite en bretagne ), après quand on lit sur internet certains articles, il est indiqué que la 2 roues motrices est maintenant très sécurisante avec les nouvelles technologies d'aide a la conduite , mais je préfèrerai avoir de vrai retours d'utilisateurs, donc intérêt ou pas pas de partir sur un 4s plutôt qu'une s car il peut y avoir une différence de prix significative
ensuite il y a énormément d'options, et quelle sont pour vous les options qui vous paraissent indispensable sur un modèle telle que celui ci, sachant que pour moi ce sera une voiture plaisir qui ne sortira pas forcement tous les jours
de plus j'aimerai avoir des retours sur le toit ouvrant panoramique, j'ai actuellement un audi sq5 avec un toit pano qu'il faut graisser régulièrement car il rencontre des problèmes de couinement assez désagréable avec le temps connu chez audi a priori mais bon pas top je trouve donc si des possesseur de toit pano sont la je veux bien avoir leurs retours
Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Je pense qu'il faut déjà y aller fort pour se faire peur avec une 991 propulsion.
Toutes mes Porsche ont été propulsion, et même si les routes sont infiniment plus sèches en Vendée qu'en Bretagne, jamais eu à m'en plaindre.
Pour le reste, un peu de lecture ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/cahi ... e-porsche/
Toutes mes Porsche ont été propulsion, et même si les routes sont infiniment plus sèches en Vendée qu'en Bretagne, jamais eu à m'en plaindre.
Pour le reste, un peu de lecture ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/cahi ... e-porsche/
Avec la 991 , aucun risque en 2RM, le principal est d'avoir des pneus de qualité et de les changer a temps !
Donc tu montes 4 Michelin PS4S neufs et tu seras tranquille, même sur routes grasses, tu peux y aller, faut le vouloir pour se sortir !
le toit "pano" sur la 991, c'est un simple TO en verre que tu vois sur la photo et seule une petite partie s'ouvre.
options indispensables c'est très personnel, perso je ne voudrais pas d'une voiture noire jantes noires par ex.
Mieux vaut privilégier un historique limpide et un état irréprochable que plein d'options.
tu peux aussi avoir les deux, avec le prix en conséquence.
Va en voir plusieurs dans ton budget pour te faire une idée de ce que tu aimes.
Donc tu montes 4 Michelin PS4S neufs et tu seras tranquille, même sur routes grasses, tu peux y aller, faut le vouloir pour se sortir !
le toit "pano" sur la 991, c'est un simple TO en verre que tu vois sur la photo et seule une petite partie s'ouvre.
options indispensables c'est très personnel, perso je ne voudrais pas d'une voiture noire jantes noires par ex.
Mieux vaut privilégier un historique limpide et un état irréprochable que plein d'options.
tu peux aussi avoir les deux, avec le prix en conséquence.
Va en voir plusieurs dans ton budget pour te faire une idée de ce que tu aimes.
perso je trouve que le TO en verre va bien avec certaines couleurs comme le blanc par ex
Le Burmester, c'est quand même autre chose que le Bose, j'ai eu les deux et la différence est notable quand la source est bonne !
Ça n'a rien d’indispensable mais quand tu as un trajet de liaison a faire a 130, c'est génial
Le Burmester, c'est quand même autre chose que le Bose, j'ai eu les deux et la différence est notable quand la source est bonne !
Ça n'a rien d’indispensable mais quand tu as un trajet de liaison a faire a 130, c'est génial
Palmers a écrit : Je pense qu'il faut déjà y aller fort pour se faire peur avec une 991 propulsion.
Toutes mes Porsche ont été propulsion, et même si les routes sont infiniment plus sèches en Vendée qu'en Bretagne, jamais eu à m'en plaindre.
Pour le reste, un peu de lecture ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/cahi ... e-porsche/
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Merci pour vos retours, vous m'avez bien éclairé quand au choix du 2 ou 4 s, je vais regarder de plus près les options de celle ci
Personnellement, j'adore la configuration full black
cependant il ne semble pas y avoir de bose ou de burmester sinon le reste semble pas mal équipé
Personnellement, j'adore la configuration full black

cependant il ne semble pas y avoir de bose ou de burmester sinon le reste semble pas mal équipé
la full back que tu mentionnes, a 100K , elle est un peu chère pour un vendeur toutes marques amha
à 100K tu en trouves dans le réseau officiel avec la garantie Porsche Approved.
regardes bien les photos, tu verras qu'elle a encore des traces d'insectes sur l'avant.
le noir ne pardonne rien , on vois tout !
a 100K, elle doit être nickel, pas de ce genre de traces, ils l'envoient chez un bon detailer du coin et elle va ressortir neuve
à 100K tu en trouves dans le réseau officiel avec la garantie Porsche Approved.
regardes bien les photos, tu verras qu'elle a encore des traces d'insectes sur l'avant.
le noir ne pardonne rien , on vois tout !
a 100K, elle doit être nickel, pas de ce genre de traces, ils l'envoient chez un bon detailer du coin et elle va ressortir neuve
Bonjour,
Ma 991 2S ph1 est ma première.
je confirme que ça tient le pavé, l'électronique veille
Je n'ai eu qu'une fois une jolie dérobade en sortie d'un rond point sous la pluie, mes pneus arrières (Pirelli PZéro N0) étaient trop vieux, depuis le changement RAS
Concernant les options, je pense qu'il faut à minima : ITC (intérieur tout cuir), PSE, Pack Sport Chrono (obligatoire si PDK), Toit Ouvrant, Assistance parking avant et arrière + caméra.
Après si tu aimes la musique, le Burmester est top mais rare et le Bose est apprécié.
Les versions PDK sont majoritaires et je l'adore.
Sur le TO, j'ai une facture ancienne de réparation sur la mienne mais perso, jamais eu de pb. Lors de la révision, le CP est sensé graisser le mécanisme.
Sur la noire en référence, le full black n'est pas ma tasse de thé mais c'est cherché. Attention à l'entretien, le noir c'est l'enfer
Prévoir un filmage ou céramique pour aider 
Ma 991 2S ph1 est ma première.
je confirme que ça tient le pavé, l'électronique veille

Je n'ai eu qu'une fois une jolie dérobade en sortie d'un rond point sous la pluie, mes pneus arrières (Pirelli PZéro N0) étaient trop vieux, depuis le changement RAS

Concernant les options, je pense qu'il faut à minima : ITC (intérieur tout cuir), PSE, Pack Sport Chrono (obligatoire si PDK), Toit Ouvrant, Assistance parking avant et arrière + caméra.
Après si tu aimes la musique, le Burmester est top mais rare et le Bose est apprécié.
Les versions PDK sont majoritaires et je l'adore.
Sur le TO, j'ai une facture ancienne de réparation sur la mienne mais perso, jamais eu de pb. Lors de la révision, le CP est sensé graisser le mécanisme.
Sur la noire en référence, le full black n'est pas ma tasse de thé mais c'est cherché. Attention à l'entretien, le noir c'est l'enfer


991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Pour avoir un modèle très proche de ta recherche 2S noire de 2016.
Je dirais les options indispensables :
Chrono + Pot sport
Sièges Sport électriques
Jantes Sympa (Spyder RS ou Turbo)
HiFi (Bose ou Burn)
TO panoramique
Et surtout ... Roues arrière directrices !
Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !

Je dirais les options indispensables :
Chrono + Pot sport
Sièges Sport électriques
Jantes Sympa (Spyder RS ou Turbo)
HiFi (Bose ou Burn)
TO panoramique
Et surtout ... Roues arrière directrices !
Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !
