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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Sur ma 65 équipe d'un 2.2S , j'ai apparement une poulie de vélo de SC ( référence 930.102128.01 ).
J'ai monté une courroie 10X725 ( que j'avais en stock ) , mais en la montant elle a pris un brin et donc elle commence à s'effilocher .
J'avais initialement commandé chez RP une courroie de 2.2 , mais impossible de l'installer comme si elle etait trop courte .
Apparement il existe plusieurs taille de courroie ( entre les années 65/89 ) : des 10X710 et 10X725 , mais selon les fournisseurs elles ne correspondent pas aux mêmes modèles .
Donc suis un peu perdu et je voudrais savoir laquelle monter , est ce que le fait de ne pas avoir de poulie de 2.2 pose problème etc....
Si j'ai bien compris le 10 correspond à la largeur de la courroie et le 710 ou 725 à la circonférence de la courroie ?
J'ai monté une courroie 10X725 ( que j'avais en stock ) , mais en la montant elle a pris un brin et donc elle commence à s'effilocher .
J'avais initialement commandé chez RP une courroie de 2.2 , mais impossible de l'installer comme si elle etait trop courte .
Apparement il existe plusieurs taille de courroie ( entre les années 65/89 ) : des 10X710 et 10X725 , mais selon les fournisseurs elles ne correspondent pas aux mêmes modèles .
Donc suis un peu perdu et je voudrais savoir laquelle monter , est ce que le fait de ne pas avoir de poulie de 2.2 pose problème etc....
Si j'ai bien compris le 10 correspond à la largeur de la courroie et le 710 ou 725 à la circonférence de la courroie ?
Membre


Ah j’avais fait un post sur ce sujet pour ma feu carrera 3.0... que je ne retrouve plus. Je pense que la poulie de vilo d’une sc est un peu plus grande que celle d’une classique. En poulie, tu dois avec une 8 trous alors que sur un sc, c’est une 12 trous un peu plus petite qui équilibre avec la poulie de vilo...J’essayerai de faire une recherche 

Membre


Cheers a écrit : Je pencherai pour celle ci :
Courroie d'alternateur 9.5 x 725 mm. 911 (76-79) + 911 Turbo (76-77)

Mettre impérativement une 9.5 de large

Membre


JEANNOTCUP35 a écrit :Les courroies en 10 ne sont que des "modèles adaptables "et qui souvent ne font pas long feuCheers a écrit : Je pencherai pour celle ci :
Courroie d'alternateur 9.5 x 725 mm. 911 (76-79) + 911 Turbo (76-77)Normal elles ne descendent pas en fond de gorge. De plus et de ce fait la bonne longueur est trop courte...
Mettre impérativement une 9.5 de large![]()
Il doit rester une ou deux dimensions encore dispo en 9.5 le temps de finir les stocks mais la 9.5*710 n'existe plus
La 710 a bien été supprimée en 9.5
No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
* 999 192 176 50
105-000
courroie trapezoidale
fin
SC
Supprimer: 20 déc. 2014 (Code échéance: L)
Chaînage réf. Pièce
No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
999 192 176 5A
courroie trapezoidale
9,40 €
4
1
Je dois passer une commande demain matin, je vais prendre une 725 pour voir
No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
* 999 192 176 50
105-000
courroie trapezoidale
fin
SC
Supprimer: 20 déc. 2014 (Code échéance: L)
Chaînage réf. Pièce
No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
999 192 176 5A
courroie trapezoidale
9,40 €
4
1
Je dois passer une commande demain matin, je vais prendre une 725 pour voir