Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Sur ma 65 équipe d'un 2.2S , j'ai apparement une poulie de vélo de SC ( référence 930.102128.01 ).
J'ai monté une courroie 10X725 ( que j'avais en stock ) , mais en la montant elle a pris un brin et donc elle commence à s'effilocher .

J'avais initialement commandé chez RP une courroie de 2.2 , mais impossible de l'installer comme si elle etait trop courte .

Apparement il existe plusieurs taille de courroie ( entre les années 65/89 ) : des 10X710 et 10X725 , mais selon les fournisseurs elles ne correspondent pas aux mêmes modèles .

Donc suis un peu perdu et je voudrais savoir laquelle monter , est ce que le fait de ne pas avoir de poulie de 2.2 pose problème etc....


Si j'ai bien compris le 10 correspond à la largeur de la courroie et le 710 ou 725 à la circonférence de la courroie ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Tu as le bon nombre de rondelles entre les deux demi-poulies de la soufflante ?

Et sinon, pourquoi ne pas remettre une courroie en 725 si c'est ce que tu avais avant et que cela fonctionnait ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ah j’avais fait un post sur ce sujet pour ma feu carrera 3.0... que je ne retrouve plus. Je pense que la poulie de vilo d’une sc est un peu plus grande que celle d’une classique. En poulie, tu dois avec une 8 trous alors que sur un sc, c’est une 12 trous un peu plus petite qui équilibre avec la poulie de vilo...J’essayerai de faire une recherche ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Ah ben au moins je saurai pourquoi on tombera en rade en Lozère
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Je pencherai pour celle ci :
Courroie d'alternateur 9.5 x 725 mm. 911 (76-79) + 911 Turbo (76-77)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
il ya 2 ref de courroie pour les SC , il me faut l'étroite P22406

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 98-z100039
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
Vincent
Alors elle tourne mieux ta 65??
Je sais qu'elle tient le ralenti ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je pencherai pour celle ci :
Courroie d'alternateur 9.5 x 725 mm. 911 (76-79) + 911 Turbo (76-77)
Les courroies en 10 ne sont que des "modèles adaptables "et qui souvent ne font pas long feu :thumbdown: Normal elles ne descendent pas en fond de gorge. De plus et de ce fait la bonne longueur est trop courte...

Mettre impérativement une 9.5 de large ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
merci les gars , je pense que la ref de RP doit etre une 9.5X725 , car c'est de l'origine
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
Cheers a écrit :
Je pencherai pour celle ci :
Courroie d'alternateur 9.5 x 725 mm. 911 (76-79) + 911 Turbo (76-77)
Les courroies en 10 ne sont que des "modèles adaptables "et qui souvent ne font pas long feu :thumbdown: Normal elles ne descendent pas en fond de gorge. De plus et de ce fait la bonne longueur est trop courte...

Mettre impérativement une 9.5 de large ;)
Oui mais non puisque les courroies en 9.5mm n'existent plus chez Porsche, elles sont remplacées petit à petit par des 10mm

Il doit rester une ou deux dimensions encore dispo en 9.5 le temps de finir les stocks mais la 9.5*710 n'existe plus
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
999 192 097 50
courroie trapezoidale
9,5 X 725
M >> 639 9201
M >> 639 3868
D >> - MJ 1979
fin
1
SC



999 192 176 5A
105-000
courroie trapezoidale

SC
9,40 €
4

1
Reprendre


elle semble disponible chez Porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Référence "5A", elle est en 10mm*710

C'était la référence qui terminait par "50" qui était en 9.5*710
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
La 710 a bien été supprimée en 9.5

No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
* 999 192 176 50
105-000
courroie trapezoidale
fin
SC

Supprimer: 20 déc. 2014 (Code échéance: L)
Chaînage réf. Pièce
No. de pièce
Planche
Désignation
Remarque
Spécification modèle
Prix
CR
Quantité
999 192 176 5A

courroie trapezoidale


9,40 €
4

1

Je dois passer une commande demain matin, je vais prendre une 725 pour voir
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Tu devrais avoir une 9.5 s'il reste du stock puisque les deux références ont un tarif
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Moi il me faut une 9.5x725 et non 710

Apres chez RP , il parle bien d'une etroite ( origine porsche ) donc y a pas de raison
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Oui comme t’as des grosses poulies au 2 bouts ça doit être le bon choix :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
La voilà la salope:D :D


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:thumbup: :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
et ben voilà :thumbup:
Répondre
18 messages