Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello à toutes et tous !

J'avais le feu de stop arrière droit qui ne fonctionnait pas. Je change l'ampoule, même symptôme.
En regardant de plus prêt, c'est un des 2 contacteurs métalliques au fond du connecteur qui est cassé et ne touche donc plus le culot de l'ampoule.

Ci-dessous le fond du connecteur avec la patte métallique en haut qui est cassée. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il manque le retour de cette patte.

Image

Le connecteur avec sa ref :

Image

J'ai regardé sur le site de Passion Auto et il existe uniquement le câblage complet, pas uniquement ce connecteur. ICI

Savez-vous si ça existe, ou si je dois changer tout le câblage ?

Après je me dis qu'un câblage complet c'est peut-être pas mal pour prévenir d'une autre casse sur un autre connecteur.

Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

On voit bien la partie masse qui tient le second ergot qui manque. Personnellement, comme le contact masse de l'ampoule restant doit a priori être fonctionnel (vérifier avec un ohmmetre, on ne sait jamais ) j'aurai tendance à remplacer cette ampoule bi filament par une ampoule Led 5w/21W (a priori peu sujette a une nécessité de remplacement) en la fixant dans le culot existant avec de la pate epoxy (après avoir vérifié que le fonctionnement est OK). Perso, j'ai remplacé toutes les ampoules de la mienne par des led (sauf les projos Xenon).

Sinon, je ne sais pas si cette piece est détaillée , et il faudra de toutes façons, la rebrancher. Peut etre un connecteur dans une casse (Boxster idem)
(Le mieux c'est soudure + gaine thermo rétractable pour isolation ). Eviter connecteurs (sauf étanches) et encore plus les dominos....
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci ! C’est une idée.
C’est la première ampoule qui claque en 10 ans que je l’ai. Je me demande d’ailleurs si c’est pas moi qui est cassé la patte en remettant l’autre ampoule...

Sinon oui un connecteur récupéré sur une donneuse.
Mais je ne sais pas où...

Bon je continue de chercher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, pour bricoler dedans à gauche à droite, comme j'aime le faire pour toutes mes voitures, j'ai noté la grande fragilité des pièces plastiques en général par rapport à d'autres marques (c'est ma première Porsche).
Certaines pièces sont fendues (soit déjà mal démontées par des interventions précédentes).
Bon certaines pièces sont d'origine Valeo.
J'ai souvent réparé des elements avec resine epoxy etOu des renforts.
Bon courage à toi.
Ca reste neanmoins dans une zone accessible!:D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui c'est facile d'accès. Après, sur des voitures de pratiquement 20 ans, ça m'étonnes pas trop que ça casse. Mais j'aurais pas pensé que la patte métallique casse. J'aurais plutôt pensé au plastique qui lui est intact...

Ah, ces allemandes, leur qualité légendaire est vraiment surfaite :D :D
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques années le jour de mon contrôle technique. Le contrôleur a tapoté sur le feu arrière et le tableau de bord faisait la guirlande de noël. Du coup, j'ai tout changé.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci du retour, car j'ai d'ailleurs depuis ce pb, des messages d'anomalies au TdB PSM et ABS.
Je me suis demandé si ça n'était pas lié ? Faux contact ?

Je crois que je vais le changer.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai finalement changé le faisceau du bloc car je ne me sentais pas de bricoler une réparation sur le connecteur cassé.
Ça se remplace facilement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :
J’ai finalement changé le faisceau du bloc car je ne me sentais pas de bricoler une réparation sur le connecteur cassé.
Ça se remplace facilement.
Je pense que tu as eu raison.
Les bugs électroniques sont suffisamment fréquents pour ne pas aller en "chercher" d'autres avec des faux contacts aléatoires.:D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, bien que je n'ai jamais eu de "bugs électroniques". Je touche du bois et croise les doigts :D
Répondre
9 messages