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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello à toutes et tous !
J'avais le feu de stop arrière droit qui ne fonctionnait pas. Je change l'ampoule, même symptôme.
En regardant de plus prêt, c'est un des 2 contacteurs métalliques au fond du connecteur qui est cassé et ne touche donc plus le culot de l'ampoule.
Ci-dessous le fond du connecteur avec la patte métallique en haut qui est cassée. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il manque le retour de cette patte.

Le connecteur avec sa ref :

J'ai regardé sur le site de Passion Auto et il existe uniquement le câblage complet, pas uniquement ce connecteur. ICI
Savez-vous si ça existe, ou si je dois changer tout le câblage ?
Après je me dis qu'un câblage complet c'est peut-être pas mal pour prévenir d'une autre casse sur un autre connecteur.
Merci
J'avais le feu de stop arrière droit qui ne fonctionnait pas. Je change l'ampoule, même symptôme.
En regardant de plus prêt, c'est un des 2 contacteurs métalliques au fond du connecteur qui est cassé et ne touche donc plus le culot de l'ampoule.
Ci-dessous le fond du connecteur avec la patte métallique en haut qui est cassée. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il manque le retour de cette patte.
Le connecteur avec sa ref :
J'ai regardé sur le site de Passion Auto et il existe uniquement le câblage complet, pas uniquement ce connecteur. ICI
Savez-vous si ça existe, ou si je dois changer tout le câblage ?
Après je me dis qu'un câblage complet c'est peut-être pas mal pour prévenir d'une autre casse sur un autre connecteur.
Merci

Membre


Bonsoir,
On voit bien la partie masse qui tient le second ergot qui manque. Personnellement, comme le contact masse de l'ampoule restant doit a priori être fonctionnel (vérifier avec un ohmmetre, on ne sait jamais ) j'aurai tendance à remplacer cette ampoule bi filament par une ampoule Led 5w/21W (a priori peu sujette a une nécessité de remplacement) en la fixant dans le culot existant avec de la pate epoxy (après avoir vérifié que le fonctionnement est OK). Perso, j'ai remplacé toutes les ampoules de la mienne par des led (sauf les projos Xenon).
Sinon, je ne sais pas si cette piece est détaillée , et il faudra de toutes façons, la rebrancher. Peut etre un connecteur dans une casse (Boxster idem)
(Le mieux c'est soudure + gaine thermo rétractable pour isolation ). Eviter connecteurs (sauf étanches) et encore plus les dominos....
On voit bien la partie masse qui tient le second ergot qui manque. Personnellement, comme le contact masse de l'ampoule restant doit a priori être fonctionnel (vérifier avec un ohmmetre, on ne sait jamais ) j'aurai tendance à remplacer cette ampoule bi filament par une ampoule Led 5w/21W (a priori peu sujette a une nécessité de remplacement) en la fixant dans le culot existant avec de la pate epoxy (après avoir vérifié que le fonctionnement est OK). Perso, j'ai remplacé toutes les ampoules de la mienne par des led (sauf les projos Xenon).
Sinon, je ne sais pas si cette piece est détaillée , et il faudra de toutes façons, la rebrancher. Peut etre un connecteur dans une casse (Boxster idem)
(Le mieux c'est soudure + gaine thermo rétractable pour isolation ). Eviter connecteurs (sauf étanches) et encore plus les dominos....
Merci ! C’est une idée.
C’est la première ampoule qui claque en 10 ans que je l’ai. Je me demande d’ailleurs si c’est pas moi qui est cassé la patte en remettant l’autre ampoule...
Sinon oui un connecteur récupéré sur une donneuse.
Mais je ne sais pas où...
Bon je continue de chercher.
C’est la première ampoule qui claque en 10 ans que je l’ai. Je me demande d’ailleurs si c’est pas moi qui est cassé la patte en remettant l’autre ampoule...
Sinon oui un connecteur récupéré sur une donneuse.
Mais je ne sais pas où...
Bon je continue de chercher.
Membre


Effectivement, pour bricoler dedans à gauche à droite, comme j'aime le faire pour toutes mes voitures, j'ai noté la grande fragilité des pièces plastiques en général par rapport à d'autres marques (c'est ma première Porsche).
Certaines pièces sont fendues (soit déjà mal démontées par des interventions précédentes).
Bon certaines pièces sont d'origine Valeo.
J'ai souvent réparé des elements avec resine epoxy etOu des renforts.
Bon courage à toi.
Ca reste neanmoins dans une zone accessible!:D
Certaines pièces sont fendues (soit déjà mal démontées par des interventions précédentes).
Bon certaines pièces sont d'origine Valeo.
J'ai souvent réparé des elements avec resine epoxy etOu des renforts.
Bon courage à toi.
Ca reste neanmoins dans une zone accessible!:D
Oui c'est facile d'accès. Après, sur des voitures de pratiquement 20 ans, ça m'étonnes pas trop que ça casse. Mais j'aurais pas pensé que la patte métallique casse. J'aurais plutôt pensé au plastique qui lui est intact...
Ah, ces allemandes, leur qualité légendaire est vraiment surfaite

Ah, ces allemandes, leur qualité légendaire est vraiment surfaite


Membre


Thierry78 a écrit : J’ai finalement changé le faisceau du bloc car je ne me sentais pas de bricoler une réparation sur le connecteur cassé.
Ça se remplace facilement.
Les bugs électroniques sont suffisamment fréquents pour ne pas aller en "chercher" d'autres avec des faux contacts aléatoires.
