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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°6540
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Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
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Message Envoyé
Voila, maintenant que mes envies de backdate sont finies je me tourne vers une 997 GT3 "a la place". Utilisation route+circuit.

La seule 997 GT3 que j'ai essaye c'est la RS4.0, un regal mais je ne veux pas mettre 350ke et puis c'a fait double emploi avec ma GT3 touring :D

A priori je penche plutôt vers une 997.1 GT3 RS, que je trouve belle avec son gros cul :D

Par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/17852 ... =206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/19209 ... =206978287

La fourchette de prix semble assez large, on en voit certaines a 150ke. Par exemple ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/17556 ... =206978287

Mais l'écart de prix par rapport a une GT3 "normale" quand meme dans les 30ke.

Par exemple pour une mk1: https://www.leboncoin.fr/voitures/19093 ... =206978287

ou pour une mk2: https://www.leboncoin.fr/voitures/18899 ... =206978287


Je vais peut être aller voir la RS noire jeudi car pas trop loin de chez moi. Je ne suis pas très au fait du marche de la 997 GT3 donc je suis preneur d'avis et infos.

Merci.
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je prendrais la rs mk2 3.8 rien que pour le pont court :P
Membre cotisant n°6540
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rtooky a écrit :
je prendrais la rs mk2 3.8 rien que pour le pont court :P
Je ne regarde pas les mk2 3.8 car c'est comme ca qu'on termine avec une mk2 4.0 :)
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A 150 k€, il faut vraiment vouloir une voiture verte:

https://www.leboncoin.fr/voitures/18559 ... =206978287
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RS MK1 en vert
En 1er choix ou orange
Sinon
997 gt3 MK2
Avec les vérifications habituelles avant d’acheter .
Membre cotisant n°6540
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En effet le vert semble valoir plus que le orange ou autre apparement car moins de production. J'aime pas le vert au point de payer 25ke par rapport a une orange :exclamation: En fait j'aime bien le orange.
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letesteur075 a écrit :
A 150 k€, il faut vraiment vouloir une voiture verte:

https://www.leboncoin.fr/voitures/18559 ... =206978287
C'est mon ancienne RS. Vendue il y'a 4 ans à un collectionneur, elle a fait 1500km depuis que je l'ai vendue.;)
Chez les rouges......
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LionelB22 a écrit :
rtooky a écrit :
je prendrais la rs mk2 3.8 rien que pour le pont court :P
Je ne regarde pas les mk2 3.8 car c'est comme ca qu'on termine avec une mk2 4.0 :)
dommage :P
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jefparis a écrit :

C'est mon ancienne RS. Vendue il y'a 4 ans à un collectionneur, elle a fait 1500km depuis que je l'ai vendue.;)
Triste ! Tu l'avais vendue combien il y a 4 ans ?
Membre cotisant n°6047
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je pense qu'il faut .. que tu ailles sur celle qui te plait le plus :D

Niveau prix, j'ai le sentiment qu'après la baisse des 2/3 dernières années, les prix sont maintenant stables et il y a au final peu d'offres (et aussi probablement peu de demande).
Voitures sensibles au kilométrage (a tord car moteur hyper fiable), donc à prendre en compte a l'achat suivant utilisation prévue.

A savoir que sur les mk1, ce sont les 'mêmes' voitures, au look près (donc est-ce que cela vaut 20/30k€ de diff. de prix. Pour certains oui, pour d'autres non).
Sur la mk2, un peu plus de watts sur la RS tout de même, et effectivement la tu es sur la dernière marche avant la 4.0 :P Pour le coup tu as là quasiment la 4.0 (look et perfs), pour moins de la moitié du prix.
Dans tous les cas je prendrais l'option Clubsport a la vue de ton utilisation.

La 997 grise en vente chez MCG a l'air très belle :thumbup:
Et comme dit plus haut, de bonnes vérifications avant d'acheter.
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N'y a t-il pas quand meme quelques differences entre mk1 GT3 et GT3 RS ? Il me semble que les voies arrières sont plus larges et quelques pertes de poids (faible).
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Il y avait eu un comparatif entre les deux, lorsqu'elles étaient en production, dans un RS Mag de mémoire.

Globalement, la GT3 est plus nerveuse dans les virages, et la RS bénéficie des voies plus larges pour être plus stable et donc efficace sur piste.
La masse est plus ou moins équivalente, à équipement égal, la plus large compensant par sa lunette plastique.
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LionelB22 a écrit :
N'y a t-il pas quand meme quelques differences entre mk1 GT3 et GT3 RS ? Il me semble que les voies arrières sont plus larges et quelques pertes de poids (faible).
effectivement la RS a un plus gros popotin, la différence se situe globalement plus sur le look que sur la mécanique. Mais une RS reste une RS, même a moteur égal :P
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Gentleman driver a écrit :

effectivement la RS a un plus gros popotin, la différence se situe globalement plus sur le look que sur la mécanique. Mais une RS reste une RS, même a moteur égal :P
Ca resume bien la situation et les 30ke d'écart :thumbup:
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RS MKI verte sans aucune hésitation :P

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La seule que je n'aurais jamais du vendre...:(
Membre cotisant n°6540
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Le vert lui va bien :thumbup:
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hormis la RS 4.0 qui est hors concours, si tu dois choisir une RS en 997, je t'invite plutôt à considérer la 3.8.

suspension dynamique du moteur, plus de couple et de puissance mais surtout un train avant élargi (ça se voit aux lèvres sur les ailes avant) qui fait toute la différence.

les ailes avant de la RS 4.0 sont aussi élargies mais d'une seule pièce en carbone. Alors que sur les 3.8, il y a une lèvre en plastique peint.
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Je ne doute pas que la 3.8 soit "mieux", mais il faut savoir arrêter le curseur quelque part sinon c'est celle la :D :D : https://dreamcarperformance06.espacevo. ... 101816143/
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Une bonne gt3 simple. Moins chere. Et performante. Apres si on peut une rs c chouette
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Pour avoir eu les deux RS, 97 MKI et MKII, je garde un souvenir impérissable de Hulk, selon moi, plus pure dans les lignes. Effectivement le coffre supplémentaire du 3,8l est perceptible mais à choisir ça serait vite vu..
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